Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Où puis-je me procurer une touche pour mon MS20 ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où puis-je me procurer une touche pour mon MS20 ?
Bonjour à tous,

Je recherche désespérement une touche (Ré) pour mon MS-20...
Est-ce que quelqu'un connaît une adresse ou un site sur lequel je puisse la commander ?

D'avance merci pour vos réponses :D:

Krakatau2
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le retour d'informations !
Je suis curieux effectivement de connaître la longévité de la touche et je veux bien quelques infos supplémentaires ..
12
La touche est montée imprimée en 3D est montée, voici un petit retour.

5939072.jpg
Ici la touche à la place du ré initialement cassé. On peut voir une légère différence entre les touches d'origine et la touche remplacée.

- Au final, la touche a été placée sur le Ré de l'octave inférieure et non pas supérieure. La touche imprimée n'a pas tout a fait la même teinte que les autres touches et n'a pas exactement la même finition (bords non biseauté). Placé ici, elle jure moins en étant la deuxième touche du clavier.
- En terme de jeu, il y a une légère différence de touché : le verni n'est pas tout à fait identique, la touche grince légèrement mais c'est quelque chose qui s'oublie dès que la machine est allumée et sort du son. Le fait que la touche soit à l'octave inférieure joue aussi dans le fait qu'elle se fait oublier, car lorsque je joue des basses, j'ai tendance à être un peu moins rapide et frénétique que lorsque je joue des leads aigus.

Bref, je suis globalement satisfait, à voir comment cette touche durera dans le temps.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 18:10:51 ]

13
Ah super, tu nous diras sur le long terme.
Garde bien les coordonnées du vendeur, si jamais le PLA vieillit mal demande qu’il te l’imprime en ABS.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....