Agrandir
Korg Ms-20
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Challenge MS 20 saison 4 : Vos avis

Sujet de la discussion Challenge MS 20 saison 4 : Vos avis
Saison 4

Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.233496,challenge-ms-20-saison-4-vos-titres.html

Merci d'avance!

C'est quel morceau, zill? Il y en a 4... :???:

Salut
la version 2007 c'est le Syncopia, les autres sont les anciens millesimes laissé en archives.

oliver bass-> j'ai jamais pu mettre la main sur un SH101, pas faute d'avoir voulu.
Le son de la bass meriterait mieux c'etait du "provisoire" qui est resté, elle devrait etre plus percussive , et evolutive en fait
Zill: Syncopia

Côté sons, la basse est vraiment typique MS20, un vrai cliché ! :bravo:
Ta bassdrum est énoooorme ! Elle claque nickel ! Comment t'as réussi ce coup-là ? :8O:
J'aime bien tes nappes aussi...

Côté compo, c'est mon préféré de tes 4 morceaux.
Franchement bien réalisé. J'aimerais bien avoir le mp3 pour mes archives... :humm:
Elles sont bien, ces compos, Zill.
Korg o matic me fait penser à "new life", de depeche mode, avec un brin de "dadada" & des premiers Jarre ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Ouibin moi aussi j'aime bien ta musique, harmoniquement bien développée, et tes sons souvent rigolos!
:bravo:

Bravo Zill

j'aime particulièremant Syncopia...

bon boulot

Push-> pour la basse drum j'en ai bavé, en fait elle sonne pas 2 fois pareil,cela ma enervé sur le coup puis j'ai laissé.je me ssuis dit que dans le mix cela donnerai un coté "naturel".
les potards etaient reglés aux 10eme de millimetres tu souflait dessus et le son n'avait plus rien à voir..
d'apres mes souvenir il doit y avoir osc1 en triangle sur une note basse , l'ev2 reglé fine sur le decay qui agit a fond sur le filtre haut,
l'env1 en inverse sur le filtre bas , je sais pas si je retrouverai la config exacte, mais au cas ou je ferai un dessin de pach :clin:
La question qui tue:
C'est joué au clavier ou c'est séquencé avec un truc-bidule?
:mrg:

Celui la il est entierement sequencé, je suis gratteux à la base, si j'avais dû jouer toutes les notes j'y serai encore :oops2:
et pour la partie drums j'y pense même pas :boire2:

Citation : séquencé avec un truc-bidule ?

Petite pointe de moquerie ? :mrg:

Zill, merci pour la grosse caisse. :bravo:

Hors sujet : En fait je demandais ça because elle me paraissait plus numérique qu'analo (sans te vexer, hein !!) et je me suis demandé si c'était pas justement un titre fait avec autre chose qu'un MS...