Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1313
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sons acid avec un MS-20

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons acid avec un MS-20
Bon,
Je sais que c'est une question idiote : un MS-20 n'est pas une tb-303, mais j'en ai un peu marre de mes leads & basses habituels et des expérimentations avec l'ESP, et je cherchais à créer des sons "Acid" avec le MS-20, mais je dois reconnaître que je bloque un peu...
Me jetez pas des pierres, je ne suis pas un trance-addict qui ne jure que par les petits boitiers argentés et cherche à reproduire ce son sur n'importe quelle bécane qui lui tombe sous la main, mais je suis en pleine crise d'apregiatteur et je voudrais bien aussi que mon MS-20 fasse des bulles :)
Z'auriez pas des patch sheet à partager ?
Merciii !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Il semble que ce soit tout simplement un routage de la courbe ADSR sur le filtre, ce qui accentue en effet l'attaque.
Très facile à obtenir sur MS20, sans patchage: dans la section Modulation sous les filtres, l'un des deux potars sert précisément à ça (celui du bas).
Gros avantage du MS20 sur la TB: tu peux appliquer cet effet élémentaire sur le LP, mais aussi sur le HP, qui est doté en outre d'une réso indépendante: Ok les filtres du MS sont en 12dB et non en 18dB, mais cette astuce t'ouvre la porte à une dynamique impossible à atteindre sur la TB. :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Merci, je vais voir ça.
C'est vrai que le EG2/ext, j'ai tendance à l'utiliser avec le MG/ext, qui lui est pas mal "influé" par le lfo...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org