Sujet de la discussionPosté le 24/08/2007 à 21:36:44Sons acid avec un MS-20
Bon,
Je sais que c'est une question idiote : un MS-20 n'est pas une tb-303, mais j'en ai un peu marre de mes leads & basses habituels et des expérimentations avec l'ESP, et je cherchais à créer des sons "Acid" avec le MS-20, mais je dois reconnaître que je bloque un peu...
Me jetez pas des pierres, je ne suis pas un trance-addict qui ne jure que par les petits boitiers argentés et cherche à reproduire ce son sur n'importe quelle bécane qui lui tombe sous la main, mais je suis en pleine crise d'apregiatteur et je voudrais bien aussi que mon MS-20 fasse des bulles
Z'auriez pas des patch sheet à partager ?
Merciii !
Il semble que ce soit tout simplement un routage de la courbe ADSR sur le filtre, ce qui accentue en effet l'attaque.
Très facile à obtenir sur MS20, sans patchage: dans la section Modulation sous les filtres, l'un des deux potars sert précisément à ça (celui du bas).
Gros avantage du MS20 sur la TB: tu peux appliquer cet effet élémentaire sur le LP, mais aussi sur le HP, qui est doté en outre d'une réso indépendante: Ok les filtres du MS sont en 12dB et non en 18dB, mais cette astuce t'ouvre la porte à une dynamique impossible à atteindre sur la TB.