Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2007 à 21:36:44Sons acid avec un MS-20
Bon,
Je sais que c'est une question idiote : un MS-20 n'est pas une tb-303, mais j'en ai un peu marre de mes leads & basses habituels et des expérimentations avec l'ESP, et je cherchais à créer des sons "Acid" avec le MS-20, mais je dois reconnaître que je bloque un peu...
Me jetez pas des pierres, je ne suis pas un trance-addict qui ne jure que par les petits boitiers argentés et cherche à reproduire ce son sur n'importe quelle bécane qui lui tombe sous la main, mais je suis en pleine crise d'apregiatteur et je voudrais bien aussi que mon MS-20 fasse des bulles
Z'auriez pas des patch sheet à partager ?
Merciii !
Il semble que ce soit tout simplement un routage de la courbe ADSR sur le filtre, ce qui accentue en effet l'attaque.
Très facile à obtenir sur MS20, sans patchage: dans la section Modulation sous les filtres, l'un des deux potars sert précisément à ça (celui du bas).
Gros avantage du MS20 sur la TB: tu peux appliquer cet effet élémentaire sur le LP, mais aussi sur le HP, qui est doté en outre d'une réso indépendante: Ok les filtres du MS sont en 12dB et non en 18dB, mais cette astuce t'ouvre la porte à une dynamique impossible à atteindre sur la TB.