Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Frequence du LFO

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 411 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frequence du LFO
Bonjour,
ce n'est pas possible de commander la vitesse du MG (lfo) par autre
chose que le potard ? par la mod wheel ou n'importe quoi d'autre via
le patch bay ?
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, mais dans ton souvenir y a t il un exemple bien précis ou un IN dans un IN ça donnait qqch de marrant ?

bon je vais expérimenter.... :)
12
Je ne pense pas que le fait de pouvoir relier 2 entrées "impunément" soit dû à une tolérance d'électronique "low-cost". Concernant le MS-20, je dirais plutôt que les schémas ont été bien pensés pour une utilisation tout-terrain. Ce qui n'est pas toujours le cas des électroniques "high-tech".

Pour revenir à un branchement OUT sur OUT, j'avais proposé un patch sur Anafrog mais le sujet est tombé, sans réponse aucune. Si j'avais eu un MS-20, je l'aurais testé...
13
Nan, c'est clairement du as une conception lowcost, moins de composant, plus de defaut, dans le cas du MS-20, ce sont des defaut "musicaux", donc interressant ;)
14
Si tu le dis :clin:
15
Si tu relies 2 entrées ensemble et qu'il se passe des choses, c'est clairement pas un signe d'excellence electronique!

D'ailleur même sur un MS20, je serait étonnée que ce genre de branchement produisent quelque choses.

2 sorties entre elles, ça peut, mais c'est pas conseillé!
16
Bon, j'ai testé hier soir...j'ai mis le trig in dans le out positif et sorti le signal du out négatif (sur le total par exemple) et effectivement on obtient un magnifique lfo, qui peut aller jusqu'à une vitesse audio, génial!
Maintenant, je ne vois pas comment on contrôle ce nouvel LFO?
17
Impossible de péter un MS20 en faisant du patch interne! :oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Oui, il doit y avoir une protection comme sur les Cwejman et Analogue Systems (pour ceux que je connais)

Mais de toutes façon avec 2 entrées ensembles, tu risques rien du tout! :clin:
19

Citation : Cwejman et Analogue Systems



Même pas sûr qu'il y ait des protection, peut être sur du Cwejman ( :humm: ) par contre chez Analogue systems sa m'etonerait beaucoup ...

Citation : Impossible de péter un MS20 en faisant du patch interne!



Même en utilisant des module externes genre du 1V/oct ou des gate à 10v (déjà plus limite) je n'ai jamais explosé le MS-20 ;)
20
Bah si je le dis!!

Chez AS, ils disent même qu'il n'y a aucun risques à utiliser leurs multiples comme mixer car leurs modules sont protéger!

Attention niveau qualité c'est pas mal Asys!