Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequence du LFO

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 362 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frequence du LFO
Bonjour,
ce n'est pas possible de commander la vitesse du MG (lfo) par autre
chose que le potard ? par la mod wheel ou n'importe quoi d'autre via
le patch bay ?
a+
2
Non il n'y a que le potard.

Sauf si tu es pret a ouvrir ton ms 20 et brancher un jack femelle pour avoir une entrée, mais je ne suis pas asser caler en electronique pour t'assurer que juste brancher un jack suffira, a mon avis oui mais peut-etre qu'une perte de resistance fera que le signal ne sera plus correct...
3
Tu peux transformer l'EG1 en LFO en le rebouclant sur lui-même.
Ensuite tu utilises control IN pour faire varier la vitesse.
L'EG1 affecte les modules dans la section modulation en bas de chacun (partie gauche)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Oulah, si quelqu'un sait où et comment brancher un jack femelle pour contrôler le lfo en -5/+5v, je suis prenneur :D: .des années que je rêve de ça.
Autrement la solution qu'on a trouvé chez robonom c'est d'acheter un ms50...son lfo est contrôlable, avec un sq 10 (voir 2) c'est de la boulette!
5

Citation : Tu peux transformer l'EG1 en LFO en le rebouclant sur lui-même.
Ensuite tu utilises control IN pour faire varier la vitesse.
L'EG1 affecte les modules dans la section modulation en bas de chacun (partie gauche)



Ory tu pourrais m'expliquer en détail comment créer le LFO avec EG1?

Je n'ai pas compris comment tu boucles EG1?

Merci à toi

Alexouille :bravo:
6
Non je ne peux pas. J'avais trouvé ça une fois par hasard lors d'une fumeuse séance de patch, ça m'a fait tellement style "bon sang mais c'est bien sûr!" que je ne l'ai même pas noté... :bravo:
Je n'ai jamais eu à m'en resservir par la suite car j'ai subitement acquis un MS50 qui a mis fin définitivement à ce genre de souci (rhôôô faudra que je vous narre cette histoire extraordinaire un de ces 4 :mrg: ).
Mais je t'assure qu'on peut, c'était une histoire genre patcher 2 entrées ensemble, ou 2 sorties...

Bah quand on a un MS, si on ne développe pas tôt ou tard un certain talent pour tomber sur les combinaisons impossibles, faut le revendre et acheter un Nord Lead... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Ah bon on peut brancher deux entrées ensemble ou deux sorties ensemble sur un ms20 ? :D: :D:
jusque là je n'ai jamais osé........
il y a aucune combinaison risquée où ça peut faire cramer quelque chose
(surtout en mettant une OUT sur une OUT !) ?
8
Tu ne risques rien: Tout est blindé. En 29 ans j'en ai essayé des combinaisons, et mon vieux pépère se porte comme un bébé.
Bon évite le 220V quand même :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Ok !

y a t il un "exemple" de patchage intéressant qui montre
que brancher un OUT sur un OUT (ou bien un IN sur un IN),
ça peut faire quelque chose de bien/utile ?

merci !
a bientot
10
Bah en fait, c'est tout le truc du MS20, l'éléctronique est tellement lowcost que un IN dans un IN peut faire quelque chose, maintenand, c'est juste pas trés académique, faut expérimenter ...