Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Ms-20 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Frequence du LFO

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 567 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frequence du LFO
Bonjour,
ce n'est pas possible de commander la vitesse du MG (lfo) par autre
chose que le potard ? par la mod wheel ou n'importe quoi d'autre via
le patch bay ?
a+
2
Non il n'y a que le potard.

Sauf si tu es pret a ouvrir ton ms 20 et brancher un jack femelle pour avoir une entrée, mais je ne suis pas asser caler en electronique pour t'assurer que juste brancher un jack suffira, a mon avis oui mais peut-etre qu'une perte de resistance fera que le signal ne sera plus correct...
3
Tu peux transformer l'EG1 en LFO en le rebouclant sur lui-même.
Ensuite tu utilises control IN pour faire varier la vitesse.
L'EG1 affecte les modules dans la section modulation en bas de chacun (partie gauche)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Oulah, si quelqu'un sait où et comment brancher un jack femelle pour contrôler le lfo en -5/+5v, je suis prenneur :D: .des années que je rêve de ça.
Autrement la solution qu'on a trouvé chez robonom c'est d'acheter un ms50...son lfo est contrôlable, avec un sq 10 (voir 2) c'est de la boulette!
5

Citation : Tu peux transformer l'EG1 en LFO en le rebouclant sur lui-même.
Ensuite tu utilises control IN pour faire varier la vitesse.
L'EG1 affecte les modules dans la section modulation en bas de chacun (partie gauche)

Ory tu pourrais m'expliquer en détail comment créer le LFO avec EG1?

Je n'ai pas compris comment tu boucles EG1?

Merci à toi

Alexouille :bravo:
6
Non je ne peux pas. J'avais trouvé ça une fois par hasard lors d'une fumeuse séance de patch, ça m'a fait tellement style "bon sang mais c'est bien sûr!" que je ne l'ai même pas noté... :bravo:
Je n'ai jamais eu à m'en resservir par la suite car j'ai subitement acquis un MS50 qui a mis fin définitivement à ce genre de souci (rhôôô faudra que je vous narre cette histoire extraordinaire un de ces 4 :mrg: ).
Mais je t'assure qu'on peut, c'était une histoire genre patcher 2 entrées ensemble, ou 2 sorties...

Bah quand on a un MS, si on ne développe pas tôt ou tard un certain talent pour tomber sur les combinaisons impossibles, faut le revendre et acheter un Nord Lead... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Ah bon on peut brancher deux entrées ensemble ou deux sorties ensemble sur un ms20 ? :D: :D:
jusque là je n'ai jamais osé........
il y a aucune combinaison risquée où ça peut faire cramer quelque chose
(surtout en mettant une OUT sur une OUT !) ?
8
Tu ne risques rien: Tout est blindé. En 29 ans j'en ai essayé des combinaisons, et mon vieux pépère se porte comme un bébé.
Bon évite le 220V quand même :mrg:

9
Ok !

y a t il un "exemple" de patchage intéressant qui montre
que brancher un OUT sur un OUT (ou bien un IN sur un IN),
ça peut faire quelque chose de bien/utile ?

merci !
a bientot
10
Bah en fait, c'est tout le truc du MS20, l'éléctronique est tellement lowcost que un IN dans un IN peut faire quelque chose, maintenand, c'est juste pas trés académique, faut expérimenter ...
11
Ok, mais dans ton souvenir y a t il un exemple bien précis ou un IN dans un IN ça donnait qqch de marrant ?

bon je vais expérimenter.... :)
12
Je ne pense pas que le fait de pouvoir relier 2 entrées "impunément" soit dû à une tolérance d'électronique "low-cost". Concernant le MS-20, je dirais plutôt que les schémas ont été bien pensés pour une utilisation tout-terrain. Ce qui n'est pas toujours le cas des électroniques "high-tech".

Pour revenir à un branchement OUT sur OUT, j'avais proposé un patch sur Anafrog mais le sujet est tombé, sans réponse aucune. Si j'avais eu un MS-20, je l'aurais testé...
13
Nan, c'est clairement du as une conception lowcost, moins de composant, plus de defaut, dans le cas du MS-20, ce sont des defaut "musicaux", donc interressant ;)
14
Si tu le dis :clin:
15
Si tu relies 2 entrées ensemble et qu'il se passe des choses, c'est clairement pas un signe d'excellence electronique!

D'ailleur même sur un MS20, je serait étonnée que ce genre de branchement produisent quelque choses.

2 sorties entre elles, ça peut, mais c'est pas conseillé!
16
Bon, j'ai testé hier soir...j'ai mis le trig in dans le out positif et sorti le signal du out négatif (sur le total par exemple) et effectivement on obtient un magnifique lfo, qui peut aller jusqu'à une vitesse audio, génial!
Maintenant, je ne vois pas comment on contrôle ce nouvel LFO?
17
Impossible de péter un MS20 en faisant du patch interne! :oops2:

18
Oui, il doit y avoir une protection comme sur les Cwejman et Analogue Systems (pour ceux que je connais)

Mais de toutes façon avec 2 entrées ensembles, tu risques rien du tout! :clin:
19

Citation : Cwejman et Analogue Systems

Même pas sûr qu'il y ait des protection, peut être sur du Cwejman ( :humm: ) par contre chez Analogue systems sa m'etonerait beaucoup ...

Citation : Impossible de péter un MS20 en faisant du patch interne!

Même en utilisant des module externes genre du 1V/oct ou des gate à 10v (déjà plus limite) je n'ai jamais explosé le MS-20 ;)
20
Bah si je le dis!!

Chez AS, ils disent même qu'il n'y a aucun risques à utiliser leurs multiples comme mixer car leurs modules sont protéger!

Attention niveau qualité c'est pas mal Asys!
21

Hors sujet : les multiples des chez AS sont comme tout les multiple de cette gamme de prix, ce sont des jack femmelle cablé en parallele, le module est non alimenté, donc passif, je vois pas où tu peut avoir une protection ...

22
Euh bah sur les modules relié au multi :?!:

Sinon suffit d'aller chercher des infos sur leurs sites hein...
23

Hors sujet :

Citation : Euh bah sur les modules relié au multi

Sinon suffit d'aller chercher des infos sur leurs sites hein...

Ouais, c'est ce que j'ai fait, il n'ont pas l'air plus protégé que des module doepfer ... :mrg: ;)

24
Faut pas se baser sur des impressions :

Sur le manuel du multi :

Citation : On other occasions, you may wish to mix signals before presenting them to a single input. If you wish to control the proportions in which this is done, you should use an RS160 or RS165 Mixer. If you simply wish to sum the signals, you can use the RS170 as a pair of passive 4-channel mixers with unity gain.

Pour moi si tu fais cela avec des modules non protéger...
Donc si ils disent que c'est faisable, c'est bien la preuve.

Mais de toute façon je l'avais lu de la part du fabriquant.

Sinon un simple mail au constructeur te confirmera tout cela!
25

Hors sujet : c'est juste la preuve que tu peut utiliser le multiple comme mixer, mais pas qu'il y est une quelconque protection.

Bon j'arrete la, ça n'interesse que moi et eventuellement toi, lol :volatil: