Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Procédure d'ajustement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Procédure d'ajustement
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MS20 et j'ai un souci d'accordage.
J'ai bien suivi la procédure d'ajustement des VCO et du clavier(https://www.korganalogue.net/korgms/images/service/ms20/adjustment.gif), voltmètre en main, etc. mais rien n'y fait.

Si j'achète un Pro-solo de chez Kenton et qu'ainsi je pilote le ms20 avec un clavier midi, cela résoudra-t-il le problème? En effet je ne me servirai plus du clavier, qui n'aura plus besoin d'être calibré et j'aurai seulement à accorder les VCO... A moins que ce soit un problème de VCO?
Bref avez-vous une solution à ce problème?

Merci,
Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Une alim. stabilisée (sans y mettre des tartines ;) ): une alim, tout simplement...délivrant une tension continue stable.

Hors sujet : :ptdr: je manque pas mal de culture...et j'ai l'esprit trop compliqué :nawak: :(((

12
Après plusieurs essais, je l'ai finalement envoyé en réparation chez MESI et il s'est avéré que certains composants étaient hors-service, ce qui rendait l'accord impossible. Il y avait également un problème au niveau des formes d'onde qui est désormais réglé. Et apparemment bien d'autres encore puisque lorsque je branchais une guitare dedans, cela ne donnait pas grand chose alors que maintenant c'est assez terrible!
Il sonne super bien!

Merci pour votre réactivité.
Laurent
13
Ils réparent les ms20 chez MESI?..........combien? Si c'est pas indiscret.
:)
14
Pardon pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu le message.
Pour le prix, il y avait pas mal de boulot... donc ça m'a couté cher (250€).
J'avais un oscillateur qui fonctionnait mal, etc.

En revanche c'était rapide et bien organisé. J'ai pu discuter avec le technicien. Ensuite il m'a fait un devis, j'ai accepté, ensuite il m'a rappelé pour me dire que c'était fait. Bonne communication.
Le synthétiseur fonctionne bien.
15
Y'a un AOP qqpart qui sert de sommateur pour les VCOs... Il est un peu fragile...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.