Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un MS20 ic ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 7 413 vues
  • 12 followers
1 C'est quoi un MS20 ic ?
Tous ess dans le titre :

qu'elle est la différence entre un ms20 et un ms20 ic ?
Afficher le premier post
21
Hello !
Je savais qu'en faisant ce post je risquais la contradiction mais je persiste ;)
J'ai le controller sur le soft et le vrai MS20, et en réglant précisément à niveau égal, franchement on ne peut pas dire que Korg est pas assuré sur son plugin. Il faut vraiment se poser avec les deux machines l'une à coté de l'autre pour bien prendre le temps de la comparaison.
Je publierais des vidéos et chacun pourra juger.
Et n'oubliez pas non plus que même deux MS20 d'époque ne sonne jamais tout à faire pareil non plus (en dehors du filtre qui avait été modifié)

Au plaisir de faire perdurer cet échange avec vous vous oryjen & anoma !!
Stef
22
J'avais réalisé mon propre test dans les mêmes conditions que toi. Je précise que mon MS20 est un MkII de 1979. J'avoue ignorer quelle version émule le soft.
Mais je le répète la différence m'était apparue flagrante sur la pente des Egs, sensiblement différente (or je ne sache point qu'elle diffère selon la version du MS20 original, qui ne diffère que sur le filtre), et par conséquent leur effet sur les filtres.
La seule similitude convaincante était au niveau de l'onde carrée non filtrée. Même les Sawtooth n'avaient pas le même "grain"...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
salut. La question posée a trouver sa réponse.
J'ai une autre question, avec le ms20 ic, lorsque vous patchez, voyez vous en direct les changement sur le soft (legacy) ?
Parce que moi sur windows, je dois éteindre le controler à l'aide du potard puis le rallumer afin que les changement au niveau du patch soit fait.
D'autres ont ce probleme ?
24
Salut, moi sur Mac OS, je lance le soft, ensuite j'allume le MS-20 IC avec son gros bouton, à partir de la, le soft reçoit la config de tout les boutons et des patchs du contrôleur. Après tout est synchro à part si on change un presset sur le soft il est évident dans ce cas qu'il faut éteindre le contrôleur et le rallumer pour renvoyer les configs au soft.
Tant que j'y suis la ligne de patch en bas, "External signal processor ne sert à rien" puisque on ne peut rien connecté d'externe ??

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 13:33:15 ]

25
x
Hors sujet :
En fait de mémoire il y a possibilité d’envoyer un signal dans l’Esp du plugin.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

26
Oui, c'est ça. il faut rien brancher dans le contrôleur qui ne gère que des signaux MIDI, mais envoyer le signal qu'on souhaite dans un effet de ton DAW qui s'appelle MS20FX ou quelque chose comme cela. Et là, tout fonctionne comme sur le vrai, y compris les câbles de patch.

27
:bravo: tu m’as rafraîchi la mémoire merci 🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....