Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Difficultés particulières et notable de l'utilisation du MS-20 SVP ? (urgent, merci.)
Salut à tous les possesseurs de MS-20

Avant d'investir dans cette bécane que j'ai peut-être l'occasion d'obtenir pour un prix décent (via un pote que je vois cet après-midi - cependant on est deux sur le coup et j'ai TRES PEU DE TEMPS - quelques heures - donc si quelqu'un est de passage par ici, je le remercie infiniment à l'avance de m'éclairer le plus vite possible).

Evidemment le son de ce synth me fait rêver, mais j'ai quand même lu pas mal de trucs, en survolant les forums d'AF, sur quelques limitations et je dirais... difficultés d'utilisation certainement dues à son âge..K.

Notamment ces histoires d'enveloppe qui se réinitialise (!!!) à chaque note en mode legato ou que sais-je"...

Donc avant que je claque mon argent là-dedans, est-ce qu'un possesseur éclairé peut me faire un rapide briefing de tous les soucis du genre avec ce synthé ?

C'est quoi cette histoire d'enveloppe ?

Les oscillos sont stables ?

Il leur faut 5 minutes ou 1/4 d'heure ou douze heures ?

Rien à signaler sur des histoires de problèmes du genre qu'on ne rencontre pas sur les synthés modernes à modélisation (à part bien sûr les trucs normaux et classiques des vrais analos : absence de mémoire, oscillos qui doivent chauffer, qu'il faut tuner etc...)


MERCI à TOUS :bravo2:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous, j'ai abandonné POUR l'INSTANT l'achat du MS 20 car le deal a tourné trop cher à mon goût (900 E).

Je ne mettrais pas plus de 700 (800 max, pour un modèle vraiment en état nickel)

Si quelqu'un m'entend...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon