Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc sympa au pitch follower (ESP)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Truc sympa au pitch follower (ESP)
Bonjour,

un post récent m'a fait m'amuser à nouveau un peu avec l'ESP
du MS20.

ça marche super bien le "pitch follower" pour commander
le MS20 grace à un synthé externe (sh101 par ex)...

mais bon , je me demandais si vous avez déjà réussi à avoir
des trucs sympa en branchant l'ESP sur une voix, guitare, harmo, etc. ?
le pitch follower est approximatif...
et ça me donne généralmenet des trucs dégueu faut bien l'avouer...

des idées ?
2
En même temps ya pas moy justement de jouer avec le côté dégueu pour sortir des trucs chouettes parceque c'est dégueu ? (je sais pas si je me fait bien comprendre)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
Si probablement :)
je cherche...
4
Ce Pitch Follower peut se révéler tout à fait excellent, à la nuance près que le double filtre LowCut/ HighCut placé avant n'est pas là pour amuser les acariens, mais pour rapprocher autant que faire se peut le signal entré d'une sinusoïde ou d'une carrée, signaux avec lesquels ce module est le plus à l'aise.
Il m'est arrivé d'obtenir des choses très propres avec un violon en entrée, ou une voix, mais il faut maîtriser le chant pour ne pas trop faire varier le timbre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Intéressant :bravo:

Je vais passer l'aspirateur sur mon tapis tiens, les bestioles ont intérêt à se tenir à carreau :coucou:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
:?!: :?!: :?!:



:noidea:



... Perso je vois deux manières de bosser si tu joues avec l'ESP :

Soit tu balances, mettons des bonnes basses frettées, bien snappées sur l'enveloppe histoire que ça claque bien propre, pour mener exactement le synthé où tu veux qu'il aille, on peut dire compos persos réalisées avec ce que t'as sous la main ou, pourquoi pas, CD audio ;

Soit tu jettes des séquences plus riches en harmoniques avec des sons plus épais, pourquoi pas des nappes, et tu laisses une marge d'approximation au synthé pour lui laisser de la place, histoire de voir ce qu'il a à dire sur l'instant... Toujours bien de voir ce qu'ils ont dans le ventre ces bestiaux !!...

Perso, je suis pas du genre furieux de la TB à tambouriner sur les touches du séquenceur n'importe comment pour avoir des basslines furieuses dans l'instant devant deux mille chépers rendus à moitié sourds à force, c'est sûr, j'ai toujours un but précis quand je fais une compo on est d'accord ;

De l'autre côté, je ne me fixe jamais un rendu exact, et j'aime bien quand même laisser une marge de manoeuvre au synthé, afin qu'il puisse s'épanouir pleinement dans toutes ses ondes, jusqu'au bout du clavier...

Etre surpris par le rendu effectué, et alors, à ce moment précis, COMPOSER avec la bestiole... Rhââ C'est bon ouais :bravo:

Enfin c'que j'en pense... :noidea:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Et puis bon, sans avoir de synthé sous la main, le Korg, il a quand même une wave bien crade (anti - moog style)

C'est pour ça qu'on l'aime :bave:

ou pour ça...(illustration de mes propos)

J'ai pas dit que t'es obligé de faire du crade, j'en sais rien :oops2:

Je dis que ça a aussi du bon

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

8
Salut oryjen...

oui je sais il faut régler le Low Cut et High cut au mieux...

mais bon j'ai pas obtenu qqch de correct... a moins de mettre
un son super propre de sh101 en entrée...
mais bon c'est pas vraiment le but ;)

tu as des extraits sonores de trucs fait à l'ESP par un
instrument externe ?

a+++++++ jo
9
Pas un seul mais pourquoi demandes-tu ça?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Ben je sais pas ... :)

ah sinon pourquoi je demande ça ? ben pour me faire une idée de
ce qu'on peut arriver à faire avec l'esp, avec un peu d'expérience
sur le ms20 !.... pourquoi tu demandes pourquoi je demande ça ? ;)