Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Faux contact , son en continu ... c'est grave docteur ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 272 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faux contact , son en continu ... c'est grave docteur ?
Salut tlm !

J'ai un soucis avec mon MS

Lorsque je le demarre , il a un son aigu en continu qui ne change pas quand j'actionne les touches , je me suis appercu en le nettoyant qu il y avait un faux contact sur cette prise :

http://img709.imageshack.us/img709/8355/msbroche.jpg

En la touchant , le son du MS viens ( enfin ,j'ai l'impression ) , les VCO fonctionnent et les melodies peuvent etres jouées , mais le son reste en continu .
La led du clavier indique bien que le pression a été relachée mais le son reste en continu 



Merci d'avance




[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:27:05 ]

2
Hors sujet :
Y'a rien a faire, donne le moi!



Désolé, et bonne chance dans ta quête.
3
je viens de l'acheter ;(

Merci !
4
Comme ça au moins tu n'auras pas eu le temps de t'attacher!
5
Salut,
peut-être que le MS20 est en auto-oscillation, c'est à dire que les potards de résonances (peak) sont à fond ce qui produit un son continu... Comprendo ? Si c'est ça, pas de souci, c'est normal, tu n'auras qu'à baisser les potards Peak et tu n'entendras plus rien...

C´est sans danger.

6
Ben le son y est meme les 2 peak a 0

C'est VCO lvl1 et  VCO lvl2 qui produisent  un son discontinu chaqun ( Qui peut etre joué ... mais c'est peut etre pas le son normal du MS qui sort )

En tout cas les 2 parties VCO de gauche fonctionnent , et modifient les sons produits .

Mais quand j'entends les sons qu il devrait produire ... je me demande si c'est bien le son normal du ms qui sort chez moi  facepalm


voici une autre vidz



[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 14:53:42 ]

7
Mais, quand tu dis qu'il y a un faux contact, ca veut dire qu'en touchant ce connecteur, le son s'arrete?
Le son parasite j'entends.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 14:58:35 ]

8
Le son saute de temps en temps , faut toucher un peu le connecteur ... ça a pas l'air d'etre le plus grave ... mais peu etre les 2 problemes sont liés ? Oo  Je capte Z

9
Citation de aI12senic :
Lorsque je le demarre , il a un son aigu en continu qui ne change pas quand j'actionne les touches , je me suis appercu en le nettoyant qu il y avait un faux contact sur cette prise ...

Je comprend la pas trés bien, tu trifouille dedans l'orsque il est allumé ?   ...pas bien ca !!!!!! 

Tout d'abord debranche ton ms de la prise et fait un nettoyage consequant de tous les faders,le clavier etc.,et pour finir quelque leger spray de contact.
Attention bien laisser secher avant prochaine utilisation !!!!!!!
Ci tous les faders sont à zero, est tu touche pas le clavier un son sort continue, appelle un reparateur prof. !!!!!

Je vois la deja une tonne de poussiere sur la Video de ton MS, je vois pas de quelle nettoyage tu parle !!!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 17:44:54 ]

10
heuuu le nettoyage etait pas fini  , je viens de le recevoir, j'ose pas demonter le panneau pour nettoyer ... c'est pas trop chaud a remonter ?

Quand je l'allume , ya rien , c'est quand je joue que les notes sonts infinies , chaque VCO produit un son discontinu que je peut baisser avec les VCO level .

et le sustain volume peut me servir de volume general facepalm

Jsuis meme pas sur que ce soit les sons du MS que j'entends

Mercizavous