Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Evelope generator 2

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Evelope generator 2

Hello a tous !

 

J'ai un souci de release/decay je ne sais pas trop, bref impossible de tenir une note avec mon MS20, la longeur de la note est fixe elle est dependante du reglage du Decay.

comme si le sustain etait mort

Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci

 

 

 

andredalcan.com

onirismmusic.com

2
Je comprend pas bien ton problème.
Si tu laisse le Sustain à 0, effectivement la durée de tenue de note ne dépend que du Decay (ou du Release en jeu staccato), rien d'anormal à cela.
 
Citation de : dalcan

Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !

 

 

Cela aussi me paraît normal. Si tu veux une montée progressive du son, il faut augmenter la valeur du temps d'Attack !
3
Citation de : VCAddict
Je comprend pas bien ton problème.
Si tu laisse le Sustain à 0, effectivement la durée de tenue de note ne dépend que du Decay (ou du Release en jeu staccato), rien d'anormal à cela.
j'ai pas etait clair, la je suis d'accord avec toi, quand le sustain est a 0, il n'y a rien d'anormal, c'est comme sur n'importe quel synthé.

andredalcan.com

onirismmusic.com

4
Citation de : VCAddict
Citation de : dalcan

Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !

 

 

Cela aussi me paraît normal. Si tu veux une montée progressive du son, il faut augmenter la valeur du temps d'Attack !
Ce que je veux dire c'est que le MS 20 joue meme si je touche pas au clavier. a partir du moment ou je monte le sustain, un son continu qui corespond a la derniere note joué, sort du synthé sans raison puisque aucune note du clavier est enfoncé.
De ce fait je peux seulement jouer stacato ou legato, je n'ai aucune tenu de note possible.
je vais faire une petite video ça sera plus clair.

andredalcan.com

onirismmusic.com

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 14:01:02 ]

5

question bete: le hold est bien a 0?

6
Oui le hold est a 0, mais justement quand je tourne le potar a l'air mort, il accroche a des endroits. et surtout, rien ne se passe.

andredalcan.com

onirismmusic.com

7

Vérifie le bon état du jack TRIG IN.

Au besoin, envoie dedans une giclée d'aérosol contact et bricole dedans plusieurs fois avec un mâle.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

Sinon oui ton potar Hold est probablement HS. Dans la logique du circuit, une défaillance du Hold explique en effet très bien le wye sur les autres paramètres.

Faut le remplacer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Pour vérifier le potard de hold a priori un simple demontage, nettoyage (c'est jamais perdu), et test au multimetre doit indiquer si il est HS ou non.

au cas ou ca aide, tous les plans utiles sont ici:

https://www.korganalogue.net/korgms/service/ms20/m20s.html

 

10

J'ai enfin pris le temps de démonter mon MS 20 ce matin, donc le potar Hold est cassé en deux.

est ce que vous savez ou on peut en trouver?

Merci

 

 

 

 

andredalcan.com

onirismmusic.com