Probleme Evelope generator 2
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 356 vues
- 4 followers
André Dalcan
Hello a tous !
J'ai un souci de release/decay je ne sais pas trop, bref impossible de tenir une note avec mon MS20, la longeur de la note est fixe elle est dependante du reglage du Decay.
comme si le sustain etait mort
Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
andredalcan.com
onirismmusic.com
- 1
- 2
VCAddict
Cela aussi me paraît normal. Si tu veux une montée progressive du son, il faut augmenter la valeur du temps d'Attack !Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !
André Dalcan
Je comprend pas bien ton problème.Si tu laisse le Sustain à 0, effectivement la durée de tenue de note ne dépend que du Decay (ou du Release en jeu staccato), rien d'anormal à cela.
andredalcan.com
onirismmusic.com
André Dalcan
Citation de : dalcanCela aussi me paraît normal. Si tu veux une montée progressive du son, il faut augmenter la valeur du temps d'Attack !Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !
andredalcan.com
onirismmusic.com
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 14:01:02 ]
Document02
question bete: le hold est bien a 0?
André Dalcan
andredalcan.com
onirismmusic.com
oryjen
Vérifie le bon état du jack TRIG IN.
Au besoin, envoie dedans une giclée d'aérosol contact et bricole dedans plusieurs fois avec un mâle.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Sinon oui ton potar Hold est probablement HS. Dans la logique du circuit, une défaillance du Hold explique en effet très bien le wye sur les autres paramètres.
Faut le remplacer.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Document02
Pour vérifier le potard de hold a priori un simple demontage, nettoyage (c'est jamais perdu), et test au multimetre doit indiquer si il est HS ou non.
au cas ou ca aide, tous les plans utiles sont ici:
https://www.korganalogue.net/korgms/service/ms20/m20s.html
André Dalcan
J'ai enfin pris le temps de démonter mon MS 20 ce matin, donc le potar Hold est cassé en deux.
est ce que vous savez ou on peut en trouver?
Merci
andredalcan.com
onirismmusic.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2