Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Morceau fait seulement avec un MS 20!

  • 597 réponses
  • 35 participants
  • 16 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceau fait seulement avec un MS 20!
Voilà, pour les possesseurs de MS20, je propose un petit challenge.
Faire un morceau de 1mn 30s uniquement avec un MS20.
Bien sûr pour le séquencer et les effets, c'est comme vous voulez!
Par contre : Pas de Boîte à Rythme, pas de samples externes, pas d'autres synthés.
Toutes les parties devront être faites au MS20!
Ceux à qui ce challenge intéresse peuvent le faire savoir dans ce thread!
A la fin, chacun pourra donc faire écouter en MP3 sa compo aux autres. :clin:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
551
Yes, Jerodo... On est toujours là !! :)
Bon... y reste plus qu'à restarter qlq morceaux... MS-Powa !!!

Pour love de luxe, (t'écoute du Sade, toi hein ? :clin: ) J'ai des potes qui ont le Legacy. Pas mal du tout côté son, faut être honnête... Par contre à l'utilisation, le contôleur est indispensable. A la souris c'est l'horreurrrrr !!!! Faut clicker sur le point blanc du potard pis tourner (faire un mouvement circulaire avec la souris) pour changer la valeur ! Débile !!! Encore un délire de softeux qui est tout fier de son développement mais qui n'est pas musicien... :fache:

A part ça, j'avais fait un patch pour le micro-modular qui émulait le ms20, j'ai un ami qui préfère presque ça au Legacy...
552
553
T'es dur push-pull !
tu peux regler les potards en mode linéaire, pour ceux qui savent pas faire des ronds avec la main, et pas besoin de viser le petit point blanc.
ceci dit l'interface est bien pratique. Moi je l'ai virée pour mettre un BCR2000 à la place .. c'est encore mieux !!
554

Citation : tu peux regler les potards en mode linéaire


Ahh ben.... j'n'avions point vu ça... Alors un bon point quand même ! :bravo:
Pis j'étais po chez moi, c'était surtout pour me faire une idée du son...
555
Push-Pull>> moi aussi j'ai programmé un MS20-like sur le Modular, mais n'ayant pas le vrai modèle entre les mains, je ne sais pas du tout si c'est proche en terme d'ergonomie et de son....
556
Pour le son, je trouve que le Legacy ou le Modular se rapproche vraiment beaucoup de la réalité mais y'a quand meme moins de chaleur que sur un vrai MS-20.
_HouSeTraXx_
557
Stiiiiiiive, dès que j'ai un moment, je te file mon patch.pch pour ton modular. Tu me diras...

Autrement, pour housetraxx, ben je sais pas si c'est vraiment un manque de chaleur... Tu sais, le ms20, c'était quand même un synthé "low cost" à l'époque. Je crois plutôt que ce qui fait sa particularité, c'est ce p'tit truc un peu cra-cra qui se glisse dans le son. (je me comprend ! :oo: )
En fait, il est assez "dirty", un peu sale... Le mien en tout cas ! (car il fût un temps ou j'avais deux ms20, et ils ne sonnaient pas tout-à-fait pareils)
558
:8O: comme quoi ... il ne devait y avoir aucun MS20 identique à l'époque ... les composants ont toujours une légère dif ... c'est ça qui est terrible sur les analog je trouve :aime:
_HouSeTraXx_
559
Push-Pull>> j'ai vendu mon Modular... j'achèterai un G2 dès que j'en aurai les moyens.
560

Citation : comme quoi ... il ne devait y avoir aucun MS20 identique à l'époque ... les composants ont toujours une légère dif ... c'est ça qui est terrible sur les analog je trouve




Bah non, en fait c'est les composant qui ont veilli, donc tu n'as pas le même son entre different ms-20, car il n'ont pas veilli de la même façon, à l'epoque ou il sont sorti, il avait tous le même son ...

Citation : Tu sais, le ms20, c'était quand même un synthé "low cost" à l'époque. Je crois plutôt que ce qui fait sa particularité, c'est ce p'tit truc un peu cra-cra qui se glisse dans le son. (je me comprend ! )



Low cost, pas vraiment, enfin je crois ... je pense plus que c'etait consideré un peu comme un prototype à grande echelle pour commencer à faire entrer les synthé chez monsieur tous le monde, le coté crade du ms-20, je pense que c'etait voulu, car il est crade seulement quand tu le pousse dans c'est dernier retranchement, avec le ms-20 tu peut faire des sons super soft et super rond (pas agressif quoi) les différentes production du concours ms-20 le demontre bien ...;) en fait c'etait (et ça l'ai toujours) un synthé polyvalent avec un grain bien spécifique (le son korg) ...