Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2004 à 21:45:50Quelle pédale avec votre MS20?
Salut,
j ai bien envie d ajoindre a mon MS20 des pédales(de guitare) d effets genre, wah, chorus, delay ou si vous avez d autres types de pédales que vous trouvez terrible pour le MS...
vazy envoies les shémas et les photos !!!
Je suis bien interressé pour fabriquer ça aussi ;)
0
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 17/10/2004 à 18:23:45
Citation : Quelle pédale avec votre MS20?
Une jean paul gauthier ou une delanoe ca devrais faire l'affaire
0
emotional_features
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 17/10/2004 à 18:30:33
Citation : Les distorsions ne sont pas forçément très efficaces sur le ms20.
Rha non, je ne peux pas laisser dire ça !
Rien de tel que le MS-20 en basse avec son LPF à resonnance maximale avec la fréquence contrôlée par l'EG1 en decay rapide, le tout bien distordu par un SE-70 !
Bon, ok, c'était pour un morceau de hardcore indus "époque 97" plutôt minimal et dissonant
Ou encore le MS-20 en basse continue, avec le LFO au plus lent sur l'amplitude, un VCF en utilisation plus "normale" et une disto avec le SE-70 pour faire une texture grave bien oppressante...
Bon, ok, c'était encore pour un morceau indus avec des sons quantifiés sur 2 bits, mais electro-downtempo cette fois, j'ai un peu vieilli depuis
Et puis la disto ce n'est pas toujours pour être mise à fond, un petit gratouilli ajouté au MS-20 par saturation peut donner un bel effet !
0
Anonyme
964
14Posté le 17/10/2004 à 18:42:41
Ouep, j'ai jamais trop cherché avec des distos, le ms20 à tendance à grincer très vite...
Pour le trig, c'est tout con, c'est juste un interrupteur à la masse (grnd), ça marche même si tu touches le bout du jack avec tes doigts.
C'est pas compliqué, pour la pédale, ça se complique un peu, le tout étant de controler une tension entre -5 et + 5volts. (cf schéma du control wheel)
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 17/10/2004 à 22:26:22
J'oubliais.. je me suis (fait )fabriquer un controller XY genre MOOG : un joystickavec deux sorties CV, ça déchire!! ex: je controle le cutoff des deux filtres avec une seule manette!
matos : un boitier, un joystick (double pot), un peu d'electronique, un porte pile et deux jacks, possibilités etonnantes
je peux vous retrouver les shems, si ça interesse qulqun
0
Anonyme
964
16Posté le 17/10/2004 à 22:29:27
Mais le joystick, c'est à peu pres le même que le contrôle Wheehl, ou d'un joystick de pc ??
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 17/10/2004 à 23:06:39
C le meme principe que le cntrl wheel, a part que tu pilote 2 parametres : de haut en bas, CV1, de gauche a droite CV 2, bien sur assignable a nimporte quel parametre via les nombreuses entrées CV du MS20, un genre de super potar a deux dimensions!
0
Anonyme
964
18Posté le 17/10/2004 à 23:10:23
Il faudrait choper un vieux joystick de pc, reprendre les mêmes choses suivant les axes, et mettre un trig out sur les "gachettes"...