Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale avec votre MS20?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 223 vues
  • 1 follower
1 Quelle pédale avec votre MS20?
Salut,

j ai bien envie d ajoindre a mon MS20 des pédales(de guitare) d effets genre, wah, chorus, delay ou si vous avez d autres types de pédales que vous trouvez terrible pour le MS...

Voila vous utilisez quoi?
Afficher le premier post
11

Citation : si il y du monde motivé


:bravo: vazy envoies les shémas et les photos !!!
Je suis bien interressé pour fabriquer ça aussi ;)
12

Citation : Quelle pédale avec votre MS20?




Une jean paul gauthier ou une delanoe ca devrais faire l'affaire :oops:
13

Citation : Les distorsions ne sont pas forçément très efficaces sur le ms20.



Rha non, je ne peux pas laisser dire ça !

Rien de tel que le MS-20 en basse avec son LPF à resonnance maximale avec la fréquence contrôlée par l'EG1 en decay rapide, le tout bien distordu par un SE-70 !
Bon, ok, c'était pour un morceau de hardcore indus "époque 97" plutôt minimal et dissonant :lol:

Ou encore le MS-20 en basse continue, avec le LFO au plus lent sur l'amplitude, un VCF en utilisation plus "normale" et une disto avec le SE-70 pour faire une texture grave bien oppressante...
Bon, ok, c'était encore pour un morceau indus avec des sons quantifiés sur 2 bits, mais electro-downtempo cette fois, j'ai un peu vieilli depuis :lol:

Et puis la disto ce n'est pas toujours pour être mise à fond, un petit gratouilli ajouté au MS-20 par saturation peut donner un bel effet !
14
Ouep, j'ai jamais trop cherché avec des distos, le ms20 à tendance à grincer très vite...

Pour le trig, c'est tout con, c'est juste un interrupteur à la masse (grnd), ça marche même si tu touches le bout du jack avec tes doigts.

C'est pas compliqué, pour la pédale, ça se complique un peu, le tout étant de controler une tension entre -5 et + 5volts. (cf schéma du control wheel)
15
J'oubliais.. je me suis (fait )fabriquer un controller XY genre MOOG : un joystickavec deux sorties CV, ça déchire!! ex: je controle le cutoff des deux filtres avec une seule manette!
matos : un boitier, un joystick (double pot), un peu d'electronique, un porte pile et deux jacks, possibilités etonnantes :P:
je peux vous retrouver les shems, si ça interesse qulqun
16
Mais le joystick, c'est à peu pres le même que le contrôle Wheehl, ou d'un joystick de pc ??
17
C le meme principe que le cntrl wheel, a part que tu pilote 2 parametres : de haut en bas, CV1, de gauche a droite CV 2, bien sur assignable a nimporte quel parametre via les nombreuses entrées CV du MS20, un genre de super potar a deux dimensions!
18
Il faudrait choper un vieux joystick de pc, reprendre les mêmes choses suivant les axes, et mettre un trig out sur les "gachettes"...