Sujet de la discussionPosté le 14/10/2004 à 21:45:50Quelle pédale avec votre MS20?
Salut,
j ai bien envie d ajoindre a mon MS20 des pédales(de guitare) d effets genre, wah, chorus, delay ou si vous avez d autres types de pédales que vous trouvez terrible pour le MS...
Citation : Les distorsions ne sont pas forçément très efficaces sur le ms20.
Rha non, je ne peux pas laisser dire ça !
Rien de tel que le MS-20 en basse avec son LPF à resonnance maximale avec la fréquence contrôlée par l'EG1 en decay rapide, le tout bien distordu par un SE-70 !
Bon, ok, c'était pour un morceau de hardcore indus "époque 97" plutôt minimal et dissonant
Ou encore le MS-20 en basse continue, avec le LFO au plus lent sur l'amplitude, un VCF en utilisation plus "normale" et une disto avec le SE-70 pour faire une texture grave bien oppressante...
Bon, ok, c'était encore pour un morceau indus avec des sons quantifiés sur 2 bits, mais electro-downtempo cette fois, j'ai un peu vieilli depuis
Et puis la disto ce n'est pas toujours pour être mise à fond, un petit gratouilli ajouté au MS-20 par saturation peut donner un bel effet !
J'oubliais.. je me suis (fait )fabriquer un controller XY genre MOOG : un joystickavec deux sorties CV, ça déchire!! ex: je controle le cutoff des deux filtres avec une seule manette!
matos : un boitier, un joystick (double pot), un peu d'electronique, un porte pile et deux jacks, possibilités etonnantes
je peux vous retrouver les shems, si ça interesse qulqun
C le meme principe que le cntrl wheel, a part que tu pilote 2 parametres : de haut en bas, CV1, de gauche a droite CV 2, bien sur assignable a nimporte quel parametre via les nombreuses entrées CV du MS20, un genre de super potar a deux dimensions!