Sujet de la discussionPosté le 16/12/2007 à 21:06:21Poly 61 vs juno 106.
Tout est dans le titre,
je comptais acquerir un juno 106 , mais vu ma cote qui a mon sens est completement faussé!!!!est ce que vous pensez que c'est une alternative intérressante,notamment au niveau de la polyphonie,( par exemple pour faire des accords simple...(deep-house, detroit etc...)
J'ai des sons très rock progressifs, et des sons plus lo fi typé style année 80, c'est pour ça que je pense qu'avoir un synthè vintage et un synthè moderne n'est pas une mauvaise idée
Tu sais déjà programmer des synthés, tu sais en jouer et tu sais ou aller. Le poly61 devrait pas te faire peur et tu peux le trouver à un prix OK, même si terriblement surcoté par rapport au déluge d'analogiques modernes de ces dernières années.
Le 106 est aujourd'hui beaucoup trop cher pour ce qu'il fait et il souffre terriblement de la comparaison avec le 60. Si c'est ce son que tu recherches, as tu pensé à un Roland boutique? J'imagine que oui, mais que la polyphonie 4 voix te refroidi ? Pourtant en travaillant les voicings plus efficacement, on s'en sort très bien avec les poly 4 voix.