Poly 61 vs juno 106.
- 22 réponses
- 11 participants
- 4 466 vues
- 9 followers
dekolplevr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2007 à 21:06:21Poly 61 vs juno 106.
Tout est dans le titre,
je comptais acquerir un juno 106 , mais vu ma cote qui a mon sens est completement faussé!!!!est ce que vous pensez que c'est une alternative intérressante,notamment au niveau de la polyphonie,( par exemple pour faire des accords simple...(deep-house, detroit etc...)
je comptais acquerir un juno 106 , mais vu ma cote qui a mon sens est completement faussé!!!!est ce que vous pensez que c'est une alternative intérressante,notamment au niveau de la polyphonie,( par exemple pour faire des accords simple...(deep-house, detroit etc...)
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/12/2007 à 09:34:25
Je possède les deux. En fait l'avantage du juno-106 c'est le midi, les potars permettant une utilisation temps réel intéressante et puis un VCF très tranchant. Par contre pour avoir de gros sons de basse, le Poly-61 l'emporte haut la main (double oscillo énooorme!).
0
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/12/2007 à 13:09:48
Prend le poly 61 , il est trés trés largement sous évalué et sous coté , il à un arpégiateur génial pour ton style de musique , il est plus orienté studio car il n'a qu'un pota de modif en direct , tu peux triuver une version MIDI le Poly 61M.
Les 106 sont dans leur fin de vie , acctuellement il perdent QUASIMENT TOUS leur 80017A (vca/vcf) . Mais ils sont un peu plus interessant en live si tu en trouve un que tu a testé + d'une heure et qui fonctionne .
Les 106 sont dans leur fin de vie , acctuellement il perdent QUASIMENT TOUS leur 80017A (vca/vcf) . Mais ils sont un peu plus interessant en live si tu en trouve un que tu a testé + d'une heure et qui fonctionne .
0
Anonyme
2062
4 Posté le 17/12/2007 à 13:24:43
Difficile de prendre un poly61 aujourd'hui. la plupart des claviers partent en vrille ( dut aux composants de fabrication), la version midi reste assez rare à trouver. De plus, les composants sont quasi introuvable, et les pannes irréparables, ce qui n'est pas le cas des juno , plus courants...
0
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/12/2007 à 15:28:21
Blablabli blablaba ...
Des poly 61 j'en ai vu passé plus de 5 en 2 ans aucun en panne a part les contact de touches à restaurer ,
Des 106 j'en ai vu passer un paquet aussi , 80 % ont un probléme , du coup moi je m'en suis séparé de plusieurs en piéces détachés nottament de plus d'une vingtaine de 80017A ...
Et aikah pour ton information je posséde des synthés beaucoups plus vieux que le JUno 106 , et beaucoups sont plus facile à réparer , et ont une durée de vie largement supérieure au 106 ,et ils dureront plus longtemps ...il ne faut pas juste trouver des pseudos infos sur les forum ... il faut les tester et les posséder réellemnt tous ces analogiques pour en parler correctement , et encore moi même j'ai beaucoup à apprendre ...
Des poly 61 j'en ai vu passé plus de 5 en 2 ans aucun en panne a part les contact de touches à restaurer ,
Des 106 j'en ai vu passer un paquet aussi , 80 % ont un probléme , du coup moi je m'en suis séparé de plusieurs en piéces détachés nottament de plus d'une vingtaine de 80017A ...
Et aikah pour ton information je posséde des synthés beaucoups plus vieux que le JUno 106 , et beaucoups sont plus facile à réparer , et ont une durée de vie largement supérieure au 106 ,et ils dureront plus longtemps ...il ne faut pas juste trouver des pseudos infos sur les forum ... il faut les tester et les posséder réellemnt tous ces analogiques pour en parler correctement , et encore moi même j'ai beaucoup à apprendre ...
0
Anonyme
2062
6 Posté le 17/12/2007 à 15:57:36
Pourquoi tu prends la mouche mon gars? je ne t'ai rien demandé, c'est mon avis, est que je commente le tien?
c'est quoi c'est gens qui supportent pas l'avis contraire au leur?
c'est généralement ces gens la qui passent leur temps à essayer de refiler leur camelote aux non initiés...
se méfier du poly61 donc, réputé injouable à juste titre.Suffit de lire les threads précédents pour savoir qui cherche à embrouiller le newbie avec un synthé à problème.
le juno lui est assez courant pour lui trouver des pièces de rechange.
c'est quoi c'est gens qui supportent pas l'avis contraire au leur?
c'est généralement ces gens la qui passent leur temps à essayer de refiler leur camelote aux non initiés...
se méfier du poly61 donc, réputé injouable à juste titre.Suffit de lire les threads précédents pour savoir qui cherche à embrouiller le newbie avec un synthé à problème.
le juno lui est assez courant pour lui trouver des pièces de rechange.
0
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/12/2007 à 18:05:20
Moi ce qui m'énerve c'est les gars qui postent un avis contraire !
Je cherche à embrouiller personne !Car d'ailleurs j'ai un POLY 61 a vendre mais aussi de nombreux composants pour juno 106 à vendre , (il me reste quelques 80017A , plus quelques VCO . Mais j'ai aussi un Juno 106 à vendre , donc je ne cherche à embrouiller personne , c'est clair , je cherche plutot à élairer un nouveau menbre de façon claire et précise ...
DE plus le prix du POLY 61 est 4 X moins cher qu'un Juno 106 .
Dit toi que nous avons donné chacun notre avis , il sont opposés , il y donc forcement un de nous deux qui à tort !!
Je cherche à embrouiller personne !Car d'ailleurs j'ai un POLY 61 a vendre mais aussi de nombreux composants pour juno 106 à vendre , (il me reste quelques 80017A , plus quelques VCO . Mais j'ai aussi un Juno 106 à vendre , donc je ne cherche à embrouiller personne , c'est clair , je cherche plutot à élairer un nouveau menbre de façon claire et précise ...
DE plus le prix du POLY 61 est 4 X moins cher qu'un Juno 106 .
Dit toi que nous avons donné chacun notre avis , il sont opposés , il y donc forcement un de nous deux qui à tort !!
0
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/12/2007 à 18:30:32
La différence de prix est justifiée à mon avis, pcq le juno a une implémentation midi très complète. Le poly 61m (celui avec midi) ne capte que les messages de notes, avec le juno on peut tout automatiser, c'est pas mal. Et les potentiomètres, c'est pratique, aussi.
Au niveau son, ça se discute. Le poly est très dark, le juno plus funky. Question de gout, quoi.
En gros, je dirais que si tu joues du clavier correctement et ne compte pas trop utiliser de contrôles dans tes compos, le poly peut faire l'affaire. Il a quand même le joystick qui peut jouer sur le filtre + le lfo. Par contre si tu compose tout par séquencer, l'usage du poly est beaucoup plus limitée (tu peux controler l'arpégiateur avec un trigger, mais c'est un peu du bricolage..)
Par ailleurs, si tu comptes exprimer pleinement tes talents de claviériste, les 2 sont limités (pas de vélocité sur les claviers), mais le midi peut te permettre d'utiliser un clavier externe avec vélocité (juno ou poly 61m)
Niveau solidité, les 2 miens (juno106 et poly61) ont visiblement beaucoup vécu et leurs claviers et contrôles sont pourris, mais aucun problème avec les générateurs de sons. Je suis pas sûr que ni l'un ni l'autre soit particulièrement fragiles..
Niveau programmation, l'architecture du poly est me semble t-il un poil + versatile que celle du juno (avec le 2è oscillateur) mais mais mais tous ses contrôles sont crantés et ont souvent assez peu de valeurs possibles (ex: cutoff= 0-64, réso= 0-7, attak/decay/release/.. = 0-15, lfo freq = 0-15, ...), ce qui limite les ajustements précis..
Au niveau son, ça se discute. Le poly est très dark, le juno plus funky. Question de gout, quoi.
En gros, je dirais que si tu joues du clavier correctement et ne compte pas trop utiliser de contrôles dans tes compos, le poly peut faire l'affaire. Il a quand même le joystick qui peut jouer sur le filtre + le lfo. Par contre si tu compose tout par séquencer, l'usage du poly est beaucoup plus limitée (tu peux controler l'arpégiateur avec un trigger, mais c'est un peu du bricolage..)
Par ailleurs, si tu comptes exprimer pleinement tes talents de claviériste, les 2 sont limités (pas de vélocité sur les claviers), mais le midi peut te permettre d'utiliser un clavier externe avec vélocité (juno ou poly 61m)
Niveau solidité, les 2 miens (juno106 et poly61) ont visiblement beaucoup vécu et leurs claviers et contrôles sont pourris, mais aucun problème avec les générateurs de sons. Je suis pas sûr que ni l'un ni l'autre soit particulièrement fragiles..
Niveau programmation, l'architecture du poly est me semble t-il un poil + versatile que celle du juno (avec le 2è oscillateur) mais mais mais tous ses contrôles sont crantés et ont souvent assez peu de valeurs possibles (ex: cutoff= 0-64, réso= 0-7, attak/decay/release/.. = 0-15, lfo freq = 0-15, ...), ce qui limite les ajustements précis..
0
Push-Pull
21374
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/12/2007 à 19:42:38
Citation : se méfier du poly61 donc, réputé injouable à juste titre.
Non.C'est le même problème que pour les Polysix et MonoPoly qui utilisent le même clavier, ça vient des contacts à membranes. Avec un peu de soin, d'alcool et de patience, c'est facilement nettoyable par sois-même.
Déjà pas mal de threads un peu partout (pas que sur AF) qui parlent de comment remettre en état ces claviers.
Citation : le juno lui est assez courant pour lui trouver des pièces de rechange.
Désolé, mais le fameux 80017A sera rapidement introuvable et les 106 finiront en décoration de discothèque...Ok pas tous, mais perso je prendrais pas le risque.
0
dekolplevr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/12/2007 à 22:13:05
Salut a tous!
d abord merci; et c'est pas grave vous prenez pas la tete pour ca, tous vos avis m'interresse, pour voir les pour mais aussi les contre!
et puis je pense que je vais tenter le coup...vu la difference de prix!
merci encore
d abord merci; et c'est pas grave vous prenez pas la tete pour ca, tous vos avis m'interresse, pour voir les pour mais aussi les contre!
et puis je pense que je vais tenter le coup...vu la difference de prix!
merci encore
0
dekolplevr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/12/2007 à 23:44:01
Et du coup j'ai une autre question qui me viens a l'esprit ...je vois que je peux trigger l'arpegiateur via ma 626...et est ce que par hasard il recevrait le cv...?
j'ai une drumstation novation...en gros puis- je juste envoier les note midi?
j'ai une drumstation novation...en gros puis- je juste envoier les note midi?
0
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/12/2007 à 15:58:06
Na, pas de cv,gate, etc. Juste le trig
0
korg800dv
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/08/2008 à 10:30:14
Salut, pour le Trig, tu envoies juste un gros son de Bass Drum /ex à chaque fois que tu veux que ton arpéggiateur "incrémente " d'une note ou plutot d'un pas.
ça marche pas mal mais c'est pas non plus le top.
* Cela dit il est vrai que pour avoir eu aussi un Juno106 ( et avoir été pas mal embété avec : 2VCO sur 6 qui ne fonctionnaient plus... la fête quoi...) je préfère les gros sons bien gras du poly61 malgré son esthétique largement moins sympa que celle du 106 qui a vraiment : de la gueule ! si si.
en plus c'est vrai que les touches de fonction du poly sont capricieuses et qu'il est plutot hard de faire du live avec, par contre son arpéggiateur est superbe. et les sons que l'on en sort, le sont encore plus.
en gros, si tu peux, le mieux c'est d'avoir les deux ou plutot un Juno60 et un POLYSIX
ça marche pas mal mais c'est pas non plus le top.
* Cela dit il est vrai que pour avoir eu aussi un Juno106 ( et avoir été pas mal embété avec : 2VCO sur 6 qui ne fonctionnaient plus... la fête quoi...) je préfère les gros sons bien gras du poly61 malgré son esthétique largement moins sympa que celle du 106 qui a vraiment : de la gueule ! si si.
en plus c'est vrai que les touches de fonction du poly sont capricieuses et qu'il est plutot hard de faire du live avec, par contre son arpéggiateur est superbe. et les sons que l'on en sort, le sont encore plus.
en gros, si tu peux, le mieux c'est d'avoir les deux ou plutot un Juno60 et un POLYSIX
0
cherche toujours des analos vintage..
Anonyme
737
14 Posté le 03/09/2008 à 20:51:29
Je plussoie...Polysix et Juno 60, un sacré duo ! Je possède les deux. Par contre, je t'avoue que le Polysix, faut bien se gaffer lors de l'achat que la batterie n'ait pas coulé sur le PCB. Sinon, il sera placé au même rang que le 106, idéal pour placarder une discothèque...Et si la batterie n'a pas coulé, ben la changer sans attendre.
Au niveau sonore, les ancêtres des Poly61 et Juno 106 sont autant différents. Plus dark et 70's pour le Polysix, bien fat et 80's pour le Juno 60, merci le fameux chorus stéréo...
Au niveau sonore, les ancêtres des Poly61 et Juno 106 sont autant différents. Plus dark et 70's pour le Polysix, bien fat et 80's pour le Juno 60, merci le fameux chorus stéréo...
0
korg800dv
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/12/2008 à 18:42:37
Bonjour, alors moi je ne suis pas d'accord avec tout le monde, effectivement le poly61 n'est pas si agréabl que je 106 en ce qui concerne les modifs en live ( boutons qui ne répondent pas à ce qu'on leur demande: genre tu veux taper 31 o 32 en parametre et il part à 33 ou 11 ou 23 enfin super quoi ( 31 c'est FC et 32 RESO ) .... l'arpégiatteur qui se met en route et qui s'arrete pour cause de faux contact .. ETc etc... ) mais que des petits soucis rien de bien grave, clavier de bonne qualité à mon gout ... mais je ne suis pas non plus clayderman ou qui sais-je encore... et sons.... à tomber la c'est une pure merveille ... !!
Le 106 ( pour en avoir eu 3 eh oui je persiste toujours dans la connerie ... ) est une belle bete pleine de potards alors là c'est vraiment TOP par contre quand tu fais un arpège ou un accord et que ça commence avec 4 voix sur 6 qui sonnent quand elles ont le temps et les deux autres seulement si tu as ete très gentil .... et que ça finit quelques mois après et deux synthés plus tard avec un VCF à changer mais que sur BLOIS personne ne sait le faire ni sur TOURS ou ORLEANS et que tu dois te taper un A/R à la capitale pour aller voir un pro qui te dit ... Oulala c'est un 106 ben la piece ça va aller pas trop mal mais y'a un file d'attente de 3 semaines donc faudra revenir et hop un autre A/R (50€ à chaque fois le samedi )et que en fait ben y'avait aussi le VCA qui etait faiblard et du coup tu l'as fait réparer et hop rebelotte encore des VCO qui lachent ... ben non!!!! plus jamais un 106 ou si on me le donne !!
j'ai pas été trop long ???
( je suis un peu enervé après ce gadjet !! )
en plus j'ai deux AlphaJuno2 et j'en suis tout aussi content moins de potards mais jamais eu une panne et toujours ce super CHORUS qui fait tout....
Le 106 ( pour en avoir eu 3 eh oui je persiste toujours dans la connerie ... ) est une belle bete pleine de potards alors là c'est vraiment TOP par contre quand tu fais un arpège ou un accord et que ça commence avec 4 voix sur 6 qui sonnent quand elles ont le temps et les deux autres seulement si tu as ete très gentil .... et que ça finit quelques mois après et deux synthés plus tard avec un VCF à changer mais que sur BLOIS personne ne sait le faire ni sur TOURS ou ORLEANS et que tu dois te taper un A/R à la capitale pour aller voir un pro qui te dit ... Oulala c'est un 106 ben la piece ça va aller pas trop mal mais y'a un file d'attente de 3 semaines donc faudra revenir et hop un autre A/R (50€ à chaque fois le samedi )et que en fait ben y'avait aussi le VCA qui etait faiblard et du coup tu l'as fait réparer et hop rebelotte encore des VCO qui lachent ... ben non!!!! plus jamais un 106 ou si on me le donne !!
j'ai pas été trop long ???
( je suis un peu enervé après ce gadjet !! )
en plus j'ai deux AlphaJuno2 et j'en suis tout aussi content moins de potards mais jamais eu une panne et toujours ce super CHORUS qui fait tout....
0
cherche toujours des analos vintage..
Ingrinat0r
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 23/03/2020 à 12:23:47
Yo les gars, je lis toutes vos réponses. Je deviens folle actuellement car je ne sais quoi choisir entre la série KORG POLY et JUNO.
J'ai un petit faible pour le POLY 800 (qui pourrait faire le job si je veux faire des tracks plus LO FI, cheap, style Ariel Pink etc) j'ai l'impression qu'il a vraiment du caractère. Je suis musicienne a budget mais j'ai envie d'investir dans un synthé analogique plus poussé également, donc je pensais a la serie JUNO, seulement les videos que je vois du JUNO 106 sont toutes ennuyantes, des pads...
J'aimerais partir sur :
un DX7 (pour approfondir mon côté 80s sur certaines de mes tracks)
Un Korg POLY (pour le lo fi 80s) , j'hésite encore entre le POLY 61 ou le POLY 800 ou le DW 8000 (le dw 8000 me chauffe moins du fait du côte hybride...)
un synthé complémentaire un peu a tout faire, j'avais pensé soit a un prophet 6 (mais honnêtement le prix pour la marque CA ME SAOULE) ou justement un JUNO (mais encore une fois trop côté...)
fin je sais pas trop je suis un peu perdue... mes influences sont TOM TOM CLUB, AIR, BATTLES, DARKSIDE (nicolas jaar), TAME IMPALA (mes artistes préférés ont souvent soit un prophet 5 ou un JUNO donc bon...)
Vers quel KORG de la série POLY devrais-je me tourner? Est ce qu'un Juno serait un bon achat?
A noter : J'ai aussi un ARTURIA BEATSTEP PRO, j'aimerais trigger mes synthés avec et trigger mes synthés en external instrument. C'est import.
Merci les gars
J'ai un petit faible pour le POLY 800 (qui pourrait faire le job si je veux faire des tracks plus LO FI, cheap, style Ariel Pink etc) j'ai l'impression qu'il a vraiment du caractère. Je suis musicienne a budget mais j'ai envie d'investir dans un synthé analogique plus poussé également, donc je pensais a la serie JUNO, seulement les videos que je vois du JUNO 106 sont toutes ennuyantes, des pads...
J'aimerais partir sur :
un DX7 (pour approfondir mon côté 80s sur certaines de mes tracks)
Un Korg POLY (pour le lo fi 80s) , j'hésite encore entre le POLY 61 ou le POLY 800 ou le DW 8000 (le dw 8000 me chauffe moins du fait du côte hybride...)
un synthé complémentaire un peu a tout faire, j'avais pensé soit a un prophet 6 (mais honnêtement le prix pour la marque CA ME SAOULE) ou justement un JUNO (mais encore une fois trop côté...)
fin je sais pas trop je suis un peu perdue... mes influences sont TOM TOM CLUB, AIR, BATTLES, DARKSIDE (nicolas jaar), TAME IMPALA (mes artistes préférés ont souvent soit un prophet 5 ou un JUNO donc bon...)
Vers quel KORG de la série POLY devrais-je me tourner? Est ce qu'un Juno serait un bon achat?
A noter : J'ai aussi un ARTURIA BEATSTEP PRO, j'aimerais trigger mes synthés avec et trigger mes synthés en external instrument. C'est import.
Merci les gars
0
Push-Pull
21374
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/03/2020 à 13:27:25
Petite question qui me vient direct à l'esprit en te lisant: pourquoi un vintage ?
Visiblement tu cherches un petit poly (plutôt polyvalent) pour faire de la musique selon une démarche claire dans ta tête. Hors avec ces vieilleries, il y a un peu de la loterie, hein: on peut bien tomber, mais si on se rend compte que le truc a une petite panne ça peut vite être une perte de temps et d'énergie. (Et d'argent..)
J'ai une jolie collection mêlant vintages et machines récentes. Mais si je devais garder un seul synthé rapide et efficace pour faire du job rapidement dans une prod en cours, je garderais le Minilogue XD. Il est redoutable de richesse sonore !
En plus, vu ta situation de créatrice et non de collectionneuse, tu pars sur une machine neuve, sous-garantie, avec toute la connectique moderne qu'un vintage n'aura pas sans de coûteuses modifs.
Visiblement tu cherches un petit poly (plutôt polyvalent) pour faire de la musique selon une démarche claire dans ta tête. Hors avec ces vieilleries, il y a un peu de la loterie, hein: on peut bien tomber, mais si on se rend compte que le truc a une petite panne ça peut vite être une perte de temps et d'énergie. (Et d'argent..)
J'ai une jolie collection mêlant vintages et machines récentes. Mais si je devais garder un seul synthé rapide et efficace pour faire du job rapidement dans une prod en cours, je garderais le Minilogue XD. Il est redoutable de richesse sonore !
En plus, vu ta situation de créatrice et non de collectionneuse, tu pars sur une machine neuve, sous-garantie, avec toute la connectique moderne qu'un vintage n'aura pas sans de coûteuses modifs.
0
mooos
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/03/2020 à 17:44:20
Exact....
0
http://soundcloud.com/mooos
Ingrinat0r
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 24/03/2020 à 11:32:20
Je suis d'accord avec toi, seulement j'adore le son typé année 80, j'ai déjà un Nord lead 4 et un micro korg, je joue avec eux depuis maintenant 1an et demi
Le minilogue oui je l'ai essayé, je t'avoue que c'est pas ce qui m'a plu sur le coup
J'aimerais une machine vintage au moins dans mes synthè c'est tout en fait
Le minilogue oui je l'ai essayé, je t'avoue que c'est pas ce qui m'a plu sur le coup
J'aimerais une machine vintage au moins dans mes synthè c'est tout en fait
0
Ingrinat0r
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 24/03/2020 à 11:33:41
En fait aussi, j'enregistre mon album d'ici quelques semaines et j'ai besoin d'une jolie palette niveau synthè, c'est pour ça
0
Ingrinat0r
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 24/03/2020 à 11:34:45
J'ai des sons très rock progressifs, et des sons plus lo fi typé style année 80, c'est pour ça que je pense qu'avoir un synthè vintage et un synthè moderne n'est pas une mauvaise idée
0
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/03/2020 à 14:07:39
Tu sais déjà programmer des synthés, tu sais en jouer et tu sais ou aller. Le poly61 devrait pas te faire peur et tu peux le trouver à un prix OK, même si terriblement surcoté par rapport au déluge d'analogiques modernes de ces dernières années.
Le 106 est aujourd'hui beaucoup trop cher pour ce qu'il fait et il souffre terriblement de la comparaison avec le 60. Si c'est ce son que tu recherches, as tu pensé à un Roland boutique? J'imagine que oui, mais que la polyphonie 4 voix te refroidi ? Pourtant en travaillant les voicings plus efficacement, on s'en sort très bien avec les poly 4 voix.
Le 106 est aujourd'hui beaucoup trop cher pour ce qu'il fait et il souffre terriblement de la comparaison avec le 60. Si c'est ce son que tu recherches, as tu pensé à un Roland boutique? J'imagine que oui, mais que la polyphonie 4 voix te refroidi ? Pourtant en travaillant les voicings plus efficacement, on s'en sort très bien avec les poly 4 voix.
0
Ingrinat0r
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 24/03/2020 à 14:24:38
Justement j'hésite avec poly 61 et poly800
Oui le 4 voix me refroidit un peu mais cela ne sera pas mon synthè principal donc bon...
Oui le 4 voix me refroidit un peu mais cela ne sera pas mon synthè principal donc bon...
0
- < Liste des sujets
- Charte