Si si, varta a aussi fait des piles ! (non rechargeable) mais là il s'agit bien d'un accu ! avec un électrolyte, corrosif, qui attaque les circuits lorsque l'accu "coule" ! (ces accus a souder sont une cause, très stupide, de mort de nombreux appareils électroniques apres quelques dizaines d'années !)
pffff un accu Ultra corrosif c bien ma chance (bon en même temps il s'agit d'une vieille bécane je ne pouvais pas vraiment m'attendre a autre chose je crois
Dites moi est ce que il existe une manière, un moyen de nettoyer la carte ? avec un produit en particulier ?
Ma carte a t'elle plus morflée plus que ce qu'il est possible d'en voir (voir photo) par le fait que cela soit un accu et non pas une pile (surtout si ce genre de composant et plus corrosif dans la durée d'action sur les circuits)
J'ai une autre question que m'a posé le pote qui a réussi a me la dessouder de la carte : Pourquoi cet accu a deux points de soudure sur la carte coté "+" plutôt que 1 seul point comme il parait logique?
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 14:24:11 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24Posté le 13/04/2019 à 14:28:21
Bonjour,
les 2 points de soudure du + et le point du - forment 3 points disposé en triangle, ce qui est "mécaniquement" forcément plus stable et plus solide (et c'est uniquement ces raisons de stabilité et solidité qui ont motivé ce choix, tout simplement ! )
les 2 points + sont, évidemment, au même potentiel comme si il n'y en avais qu'un
Ah merci pour l'explication, mais si je trouve un autre system ou pile ou accu a y mettre a la place, je n'aurai donc besoin que d'un seul point de contact au "+" (si le system que l'on mettra en remplacement n'a qu'un seul point de contact au "+") mais ce ne sera moins stable ok ok je comprend mieux merci