Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/684
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Construction d'une MCU board Tauntek

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction d'une MCU board Tauntek
Bonjour,

Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.

Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.

Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais :clin:

Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah c’est bon à savoir 👍
x
Hors sujet :
Petit hors sujet j’ai son descendant le DW6000, son afficheur alpha numérique rouge a une fluctuation régulière très légère mais visible de luminosité, ça peut être dû à une alim fatiguée ? Il marche nickel sinon, il a la pile et les switches neufs et il semble en parfait état visuel au niveau de ses composants…

12
Il faudrait vérifier les condensateurs chimiques autour de l’afficheur ou du contrôleur de celui ci, ainsi que les pistes (continuité, soudure froide etc), je ne pense pas que cela provienne d’un problème global d’alimentation.

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 15:32:46 ]

13
Carte fabriquée aujourd’hui et tout fonctionne du premier coup.
Rien de compliqué. Le mieux est de commencer par peupler les résistances puis les condensateurs puis les supports de circuits intégrés et enfin les broches des connecteurs.
Ensuite bien faire comme indiqué dans le fichier «initial power up » à savoir ne pas insérer les circuits intégrés dans leur support, vérifier la résistance entre la masse et les 3 broches de tensions sur le connecteur CNB25 (supérieure à 1k ohm) carte débranchée puis câbler l’alimentation et régler la tension 5.12v avec la résistance variable.
Ensuite on peuple tous les chipsets et rebranche le tout et ça doit fonctionner.
Il vaut mieux charger les sons d’origine par sysex pour avoir une base de jeu.
Je vais faire un preset sur ma BCR2000 pour le contrôler en CC et je ferais une vidéo.
Ça permettra de le comparer à cet autre analo DCO que je viens également d’upgrader avec le firmware Tauntek:

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 23:02:15 ]

14
15
Ah cool trop bien merci du retour 👍
Me tarde de fabriquer la mienne, je suis pas chez moi jusqu’au 15, je ferai ça à mon retour :bravo:

16
Quels sont les paramètres qui peuvent être contrôlés en CC avec cet upgrade ?
17
Citation de sechouille :
Quels sont les paramètres qui peuvent être contrôlés en CC avec cet upgrade ?

Tous, plus les nouvelles fonctions (second LFO, forme d’ondes supplémentaires du DCO2, des LFO, désactivation du DCO1, mode d’arpeggiateur aléatoire, synchro midi etc)
18
Cool, c'est bizance !
Ça met KO le kit midi CHD Electroservis que j'ai sur mon Poly 61.
En plus le fait de pouvoir contrôler tous les paramètres en temps réel apporte un PLUS au fonctionnement du Poly 61.
Je n'avais pas percuté, jusqu'à présent, tout ce qu'offrait cet upgrade
19
Oui c’est une sacrée modification, et l’augmentation des valeurs des paramètres est aussi bienvenue.
Bon du coup l’édition avec les boutons est plus fastidieuse lorsque les valeurs vont de 0 a 100.
20
Trop fort TAUNTEK, il a également amélioré la résolution des paramètres...il y a moins d'effets d'escalier au changement de certains paramètres alors ?