Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/959
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Juno ou polysix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Juno ou polysix
Tout est dans le titre j aimerai savoir si on peux faire les meme choses avec un juno qu avec le polysix
au niveau sonore ?
au niveau apregiator ?
au point de vu edition?
VOILA merci a ceux qui peuvent me renseigner
:coucou:
2
3
Ils n'ont pas le même grain après c'est 2 très bonnes machines.
4
Ben là c'est comparé un 205 et 4l
ça roule
c'est vieux
mais ça n'a rien à voir...


tu veux faire quoi avec ???
tu cherche quoi comme son ?
5
Lol les son du polysix mais midifier
:bravo2:
6
Le son Roland et Korg c'est pas la même chose, le son du juno est plus doux moin brut.
7
Ya du cv gate sur le poly six ?

> ben polysix et kenton ...
8
Je crois bien oui
9
Non pas de cvgate
mais il existe une carte pour midifier le polysix
je sais pas se que sa donne
en tout cas sa coute 250 euros chez kenton
10
Il me semble que c'est un vieux débat...Juno ou Polysix. Ils présentent une architecture similaire, mais il y a quand même des différences.

Un Juno possède des enveloppes plus rapides, un filtre passe haut (uniquement passe bas sur P6), des sorties stéréo, et un son qui rentre dans un mix tout facile. Un son bien Roland 80's, très clean et dynamique.

Le Polysix, c'est avant tout des circuits SSM (2044 et 2056) qui lui donnent un son plus sombre, plus gras, il possède des VCO (le Roland c'est DCO) et des enveloppes un peu plus molles.

Ca va donc dépendre du style de musique que tu fais.

Tout ce que l'on peut dire c'est que ces deux synthés sont tout de même très limités au niveau des possibilités, tu en auras vite fait le tour ! Mais si tu cherches un synthé polyphonique simple, pas trop cher, les deux sont des instruments très intéressants au son bien "analogique".

Les Polysix sont souvent moins chers que les Juno, surtout en raison de leur problème de batterie qui coûle sur les PCB quand elles explosent. Si tu en trouves un en parfait état (de Polysix), et pas trop cher, c'est une excellente affaire. Mais vérifie bien l'état de la batterie...Les Juno sont actuellement souvent surcotés.