Sujet La cote du poly six : c'est normal ou je rêve?
- 76 réponses
- 12 participants
- 5 990 vues
- 12 followers
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 17:36:00La cote du poly six : c'est normal ou je rêve?
600 euros, c'est pas un peu n'importe quoi?
C'est quoi le prix raisonnable en fait?
C'est quoi le prix raisonnable en fait?
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 20/06/2008 à 10:05:36
...c'est le prix de la légende !!! Si ça continue comme ça, il va falloir de + en + ce tourner vers des synthés moins connus...
Par exemple, je viens de trouver un Akaï AX80 (http://fr.youtube.com/watch?v=sy8ZpeKqlRw) pour presque 3 fois - cher que le Polysix...
Oui, je sais qu'au niveau des sonorités, ils n'ont rien a voir. Mais voila, l'AX80 est à la limite de l'inconnu, et aussi il est classé comme étant numérique (et pourtant, a par l'interface de prog, il est entièrement analogique)...
Tout ça pour dire que la légende a un prix, pas souvent justifié certes, mais la, je préfère me payé 3 synthés moins connus avec 3 caractères différents que "LE" synthé qui a fait que.... (ça c'est une réplique de pauvre)
Par exemple, je viens de trouver un Akaï AX80 (http://fr.youtube.com/watch?v=sy8ZpeKqlRw) pour presque 3 fois - cher que le Polysix...
Oui, je sais qu'au niveau des sonorités, ils n'ont rien a voir. Mais voila, l'AX80 est à la limite de l'inconnu, et aussi il est classé comme étant numérique (et pourtant, a par l'interface de prog, il est entièrement analogique)...
Tout ça pour dire que la légende a un prix, pas souvent justifié certes, mais la, je préfère me payé 3 synthés moins connus avec 3 caractères différents que "LE" synthé qui a fait que.... (ça c'est une réplique de pauvre)
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 20/06/2008 à 11:07:09
Pour qui fait de la musique électronique le Korg Polysix est une machine trés interessante , perso je l'utilise trés trés souvent , si j'avais besoin d'argent je ne le vendrai pas pour moins de 500 Euros ... De toute façon je le vendrai pas car je collectionne les analos !
Sinon l'akai Ax80 a un trés bon son , je dirais même plus il a un trés trés bon son !
Son son ressemble au son de mon synthé préféré le Chroma Polaris . Donc le son est largement meilleur que des juno ... Mais le gros défaut du Ax80 c'est qu'il n'y a pas de potar ou fader dédié et ça c'est ce qui fait les grandes differences de prix , car quand on fait de la musique électronique , avoir des potas à trifouiller en direct c'est trés important aussi bien en studio que en Live .
Sinon , si il y en a qui pourraient nous lacher un peu la grappe avec des annonces à deux balles du genre : "Dans le numéro du mois de Mai du magazine le CHASSEUR SUISSE j'ai vu une annonce pour un JUPITER 8 à 500 Euros, un mois aprés il ne sait pas vendu , c'est donc qu'il vaut moins cher que çà ! ..."
Cela devient vraiment lourd ceux qui ne parlent que de côtes de valeurs ,d'argus , d'affaires , d'arnaques de petites annonces et de je ne sais quoi ...
Revenons à la musique et aux synthés analogiques dans leur qualitées et défaults d'utilisation ! Pour le reste le marché de l'offre et de la demande s'en chargera tout seul .
Sinon l'akai Ax80 a un trés bon son , je dirais même plus il a un trés trés bon son !
Son son ressemble au son de mon synthé préféré le Chroma Polaris . Donc le son est largement meilleur que des juno ... Mais le gros défaut du Ax80 c'est qu'il n'y a pas de potar ou fader dédié et ça c'est ce qui fait les grandes differences de prix , car quand on fait de la musique électronique , avoir des potas à trifouiller en direct c'est trés important aussi bien en studio que en Live .
Sinon , si il y en a qui pourraient nous lacher un peu la grappe avec des annonces à deux balles du genre : "Dans le numéro du mois de Mai du magazine le CHASSEUR SUISSE j'ai vu une annonce pour un JUPITER 8 à 500 Euros, un mois aprés il ne sait pas vendu , c'est donc qu'il vaut moins cher que çà ! ..."
Cela devient vraiment lourd ceux qui ne parlent que de côtes de valeurs ,d'argus , d'affaires , d'arnaques de petites annonces et de je ne sais quoi ...
Revenons à la musique et aux synthés analogiques dans leur qualitées et défaults d'utilisation ! Pour le reste le marché de l'offre et de la demande s'en chargera tout seul .
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 20/06/2008 à 11:13:13
Citation : Mais le gros défaut du Ax80 c'est qu'il n'y a pas de potar ou fader dédié et ça c'est ce qui fait les grandes differences de prix , car quand on fait de la musique électronique , avoir des potas à trifouiller en direct c'est trés important aussi bien en studio que en Live .
BCR...
Citation : il y en a qui pourraient nous lacher un peu la grappe avec des annonces à deux balles
tout ça finira chez Julien Courbet, et ça peut aller loin...
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 20/06/2008 à 11:23:50
Sebz.g , aucune de mes critiques ne t'étaient destinées , bien au contraire je soulignais que tu parle de synthé .
Quand à : " BCR..." désolé je ne sais pas ce que cela veux dire ?
Quand à : " BCR..." désolé je ne sais pas ce que cela veux dire ?
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 20/06/2008 à 11:33:27
...je sais, mais il y a des fois ou illustrer des propos permet de détendre l'atmosphère, les futurs acheteurs hurlant au scandale des prix exorbitant seraient heureux de voir la cote de leurs propres synthés grimper, sauf si il sagit de musiciens-communistes... (ce n'est leur faute, étant nés dans un système capitaliste... votez rouge quoi! )
pour le BCR... je parlais en fait du controleur midi BCR2000, c'est un projet d'achat qui me servira a controler mon MKS50 et l'AX80 plus aisément...
pour le BCR... je parlais en fait du controleur midi BCR2000, c'est un projet d'achat qui me servira a controler mon MKS50 et l'AX80 plus aisément...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 20/06/2008 à 15:18:13
Comme si ceux qui parlent de cotes, valeurs, etc ne se destinent pas à la musique.
Si vous trouvez ça normal qu'un prix triple, voire plus, tant mieux pour vous.
Et si vous trouvez ça bien pour la musique, on se demande bien où est la mauvaise foi.
Moi j'aimerai me trouver un polysix pour compléter ma palette sonore mais à ce prix c'est pas possible, et je constate que ça ne s'arrange pas, même pas du tout.
Si ça vous plait pas que je me plaigne là, c'est le même prix.
Ca a au moins le mérite d'informer les naifs qui trouveraient ça normal de payer ce prix là parceque c'est la côte AF qui le dit.
Combien de fois on me l'a sorti celle là...
Si vous trouvez ça normal qu'un prix triple, voire plus, tant mieux pour vous.
Et si vous trouvez ça bien pour la musique, on se demande bien où est la mauvaise foi.
Moi j'aimerai me trouver un polysix pour compléter ma palette sonore mais à ce prix c'est pas possible, et je constate que ça ne s'arrange pas, même pas du tout.
Si ça vous plait pas que je me plaigne là, c'est le même prix.
Ca a au moins le mérite d'informer les naifs qui trouveraient ça normal de payer ce prix là parceque c'est la côte AF qui le dit.
Combien de fois on me l'a sorti celle là...
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 20/06/2008 à 16:20:15
Citation : Si ça vous plait pas que je me plaigne là, c'est le même prix.
...celle-la tu l'as emprunté a un vendeur... (humour)
Citation : Ca a au moins le mérite d'informer les naifs qui trouveraient ça normal de payer ce prix là parceque c'est la côte AF qui le dit.
...la dessus tu n'as pas tord, pour ça il faudrait que les vendeurs ce modèrent, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas...
...moi aussi, je voudrais bien me prendre un polysix, tant-pis, il faudra attendre ou faire comme j'ai fais avec l'AX80, poster des annonces partout sauf sur AF (en meme temps l'AX80 n'a pas de cote et pas grand monde l'utilise)
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 20/06/2008 à 16:23:27
Deud , tu peux te plaindre ici autant de fois que tu le désire , c'est pas moi qui t'en enpécherai .
De plus : OK un polysix on en trouve pas tous les jours , mais tu peux quand même chercher ailleurs que sur audiofanzine , non ?
Puis autre point important : Des analo vintage , maintenant (depuis quelques temps déjà) vous en voulez tous ! Alors faux pas s'étonner que les prix montent , car il y a de la demande , et l'offre est elle de plus en plus réduite .
Autre point important : Les Analos Vintage on entre 20 et 30 ans , ils sont désormais rentré dans le domaine de la collection !!!!!!! Alors en plus si ils fonctionnent !!!!! C'est normal ou logique si vous préférez , que les prix montent !!
Des Guitares électriques , des Piano , des accordeons dits de collection ont eux aussi des prix élevés (les rapports Prix D'origine/Prix actuel sont encore plus importants qu'avec les synthés analogiques qui eux sont quand même moins cher que leur prix neuf )...
Notons que le prix de vente à la sortie du POLYSIX en 1981 était de 13000 Francs (2000 Euros) , et notez aussi que 13000 Francs en 1981 represantait beaucoups d'argent !
Bon je voulais pas parler d'argent , et bien là je suis servit !
De plus : OK un polysix on en trouve pas tous les jours , mais tu peux quand même chercher ailleurs que sur audiofanzine , non ?
Puis autre point important : Des analo vintage , maintenant (depuis quelques temps déjà) vous en voulez tous ! Alors faux pas s'étonner que les prix montent , car il y a de la demande , et l'offre est elle de plus en plus réduite .
Autre point important : Les Analos Vintage on entre 20 et 30 ans , ils sont désormais rentré dans le domaine de la collection !!!!!!! Alors en plus si ils fonctionnent !!!!! C'est normal ou logique si vous préférez , que les prix montent !!
Des Guitares électriques , des Piano , des accordeons dits de collection ont eux aussi des prix élevés (les rapports Prix D'origine/Prix actuel sont encore plus importants qu'avec les synthés analogiques qui eux sont quand même moins cher que leur prix neuf )...
Notons que le prix de vente à la sortie du POLYSIX en 1981 était de 13000 Francs (2000 Euros) , et notez aussi que 13000 Francs en 1981 represantait beaucoups d'argent !
Bon je voulais pas parler d'argent , et bien là je suis servit !
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 20/06/2008 à 16:28:19
Sebz.g , tu a raison !
Mais malheureusement ou heureusement (selon si on est vendeur acheteur) , rien que le fait qu'on ai venté les qualitées rapport qualitée/prix du Ax80 fera un peut augmenter la demande , et tu verra qu'on va en voir sortir quelques uns !
Donc si vous voulez pas que les prix augmentent , on arrete de parler des analo vintage ! Ou alors on s'en parle en secret ?
C'est aussi çà internet et la mondialisation : quand un produit est pourri il se fait vide "défoncer" sur les forums et autres , et les argus chutent !
Quand un produit est bon le "Buzz" et les avis positifs d'utilisateurs font monter la demande et les argus montent !
Je sais que tout le monde ne s'interesse pas à l'économie , mais là c'est quand même assez easy ?
Mais malheureusement ou heureusement (selon si on est vendeur acheteur) , rien que le fait qu'on ai venté les qualitées rapport qualitée/prix du Ax80 fera un peut augmenter la demande , et tu verra qu'on va en voir sortir quelques uns !
Donc si vous voulez pas que les prix augmentent , on arrete de parler des analo vintage ! Ou alors on s'en parle en secret ?
C'est aussi çà internet et la mondialisation : quand un produit est pourri il se fait vide "défoncer" sur les forums et autres , et les argus chutent !
Quand un produit est bon le "Buzz" et les avis positifs d'utilisateurs font monter la demande et les argus montent !
Je sais que tout le monde ne s'interesse pas à l'économie , mais là c'est quand même assez easy ?
- < Liste des sujets
- Charte