Midifier son polysix
- 46 réponses
- 17 participants
- 8 180 vues
- 15 followers
c drik
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2008 à 19:50:25Midifier son polysix
Bonjour a tous
je voulais savoir si certains d entre vous aurai installé la carte midi kenton
pour le polysix
je suis interessé mais c tres cher
je voulais savoir si certains d entre vous aurai installé la carte midi kenton
pour le polysix
je suis interessé mais c tres cher
=Tetard=
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/06/2009 à 18:10:48
Salut les amis,
Un Gate = ou trigger pour le declanchement d'une note et sa longueur
UN CV = Control Voltage pour la tonalité de la note
Merci d'etre passé ;-)
Un Gate = ou trigger pour le declanchement d'une note et sa longueur
UN CV = Control Voltage pour la tonalité de la note
Merci d'etre passé ;-)
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/06/2009 à 18:44:17
Mmh au risque d'être lourd, avec quel type d'appareil on peut déclencher des notes et contrôler leur longueur sur un polysix ? dans quel type de config ? sachant qu'il s'agit d'un "arpeggio trig in", j'avais toujours considéré ça comme la possibilité d'avoir le contrôle sur la vitesse de l'arpeggio en fait...
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/06/2009 à 20:56:16
Pas lourd du tout, j'espère qu'on a encore le droit de poser des questions sur le site.
Encore une fois, pour contrôler les notes je crois qu'il n'y a aucun moyen sur le PolySix, en tout cas pas sans midification (là c'est pas ma partie).
Pour contrôler l'arpeggio avec l'entrée "arp. trig in", ili faut idéalement un signal électrique, un "trig out", donc : boîte à rythme des mêmes années délivrant un "trig out" ou "gate" (même chose), ou un autre synthé bien sûr. On dit - j'ai essayé ça marche, mais pas chaque fois - qu'un signal sonore très bref et puissant, façon "rimshot" de boîte à rythme récente, ou charley très courte, fait aussi le travail, en se substituant au signal électrique.
Donc on est bien d'accord : c'est pour le déclenchement de chaque note de l'arpège, que tu auras plaqué au préalable sur le clavier. Ni hauteur de note, ni durée etc...
Encore une fois, pour contrôler les notes je crois qu'il n'y a aucun moyen sur le PolySix, en tout cas pas sans midification (là c'est pas ma partie).
Pour contrôler l'arpeggio avec l'entrée "arp. trig in", ili faut idéalement un signal électrique, un "trig out", donc : boîte à rythme des mêmes années délivrant un "trig out" ou "gate" (même chose), ou un autre synthé bien sûr. On dit - j'ai essayé ça marche, mais pas chaque fois - qu'un signal sonore très bref et puissant, façon "rimshot" de boîte à rythme récente, ou charley très courte, fait aussi le travail, en se substituant au signal électrique.
Donc on est bien d'accord : c'est pour le déclenchement de chaque note de l'arpège, que tu auras plaqué au préalable sur le clavier. Ni hauteur de note, ni durée etc...
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/06/2009 à 21:11:28
Si je pousse le raisonnement du rimshot ou autre, ça voudrait dire en théorie que je pourrais faire une bidouille dans ce genre : créer une piste audio avec juste un "signal bref" sur un tempo régulier dans mon séquenceur sur mon pc et l'envoyer en sortie séparée dans le polysix pour se substituer à un vrai trigger c'est bien ça ?
Ou sinon, est-ce qu'il existe un quelconque autre moyen d'envoyer un trigger depuis mon pc ou je suis obligé d'avoir par exemple - solution hardue et onéreuse - une boîte à rythme contrôlée en midi, qui enverrait à son tour un trigger dans le polysix ?
Ou sinon, est-ce qu'il existe un quelconque autre moyen d'envoyer un trigger depuis mon pc ou je suis obligé d'avoir par exemple - solution hardue et onéreuse - une boîte à rythme contrôlée en midi, qui enverrait à son tour un trigger dans le polysix ?
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/06/2009 à 21:41:11
Eh voilà, tout à fait. Fais plusieurs essais de "signal court" mais normalement ça marche - ne les fais pas trop rapprochés les uns des autres, ça cafouille vite il me semble.
Pas besoin de choses compliquées en midi, juste une sortie audio de ton PC avec des petits signaux ça devrait faire l'affaire.
Le trig des boîtes à rythme, je faisais référence aux vieilles TR / CR ou Korg KR etc...
Après, il y a des engins qui font midi / CV gate, c'est sans doute l'idéal pour toi. Mais là j'y connais rien, je laisse le soin à d'autres d'en parler.
Pas besoin de choses compliquées en midi, juste une sortie audio de ton PC avec des petits signaux ça devrait faire l'affaire.
Le trig des boîtes à rythme, je faisais référence aux vieilles TR / CR ou Korg KR etc...
Après, il y a des engins qui font midi / CV gate, c'est sans doute l'idéal pour toi. Mais là j'y connais rien, je laisse le soin à d'autres d'en parler.
=Tetard=
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/06/2009 à 23:23:39
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/06/2009 à 23:35:01
Que demande le peuple !? Par contre je crois que je vais commencer à vraiment pleurer avec les deux uniques sorties analogiques de ma pauvre Echo Mia...
Je vais faire un test en sortie de master de mon pc avec le sample de rimshot que tu m'as filé Tetard, mais si ça fonctionne ça veut dire qu'il va falloir définitivement penser à l'achat d'une console et d'un convertisseur N/A parce que sinon ça va être ingérable... mais ça c'est un autre débat !
Je vais faire un test en sortie de master de mon pc avec le sample de rimshot que tu m'as filé Tetard, mais si ça fonctionne ça veut dire qu'il va falloir définitivement penser à l'achat d'une console et d'un convertisseur N/A parce que sinon ça va être ingérable... mais ça c'est un autre débat !
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/06/2009 à 23:51:57
Ben... bonne nouvelle ! J'ai tenté une bidouille : j'ai lancé une de mes instru avec en plus une piste avec le rimshot de la 909, et... ça marche jusqu'au quart de croche sur un tempo de 83 (jai pas testé plus rapide). J'ai fait un truc tout con, j'ai branché la sortie droite de mon pc sur mon poly6, descendu le niveau de toute les autres pistes et du coup à un certain niveau il ne prend en compte que le rimshot plus fort que le reste, ce qui me permet de conserver l'écoute gauche pour savoir ce que je fais. Artisanal mais ça fonctionne !
Merci à tous pour vos contributions, il ne reste plus qu'à s'attaquer au "VCF fcM IN"... c'est juste pour une pédale de contrôle c'est bien ça ?
Merci à tous pour vos contributions, il ne reste plus qu'à s'attaquer au "VCF fcM IN"... c'est juste pour une pédale de contrôle c'est bien ça ?
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/06/2009 à 00:10:11
Oui, pour contrôle de l'ouverture de filtre. Moi je mets la Korg MS04 dessus, très bien.
Mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux (séquenceur, clavier tout ça en CV etc...)
Mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux (séquenceur, clavier tout ça en CV etc...)
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 16/06/2009 à 11:35:50
Après quelques essais, je dirais que c'est cool ce trigg in, mais c'est quand même hyper limité, ça ne soulage pas en tout cas de la nécessité de rester sur les touches, sauf si on tourne sur une musique hyper hypnotique qui utilise toujours sur le même accord... Arg, et le Midi est bien trop cher ! il va falloir être patient !
- < Liste des sujets
- Charte