Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Mon polysix capte la radio !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 428 vues
  • 9 followers
1 Mon polysix capte la radio !
Salut à tous les utilisateurs de cette jolie machine, je viens de chopper un polysix, il est dans un état merveilleux, tout fonctionne parfaitement et le son :aime: , même s'il a + de 25 ans me plait + que celui de mon virus TI. Je me suis apercu que lorsque je tourne le potard du volume au taquet,j'entend en + du souffle la radio, est-ce normal ? que faire ? merci d'avance pour vos réponses.A +
2
C'est les prises de terre qui ne sont pas connectés comme il faut dans le synthé "grd"
C'est les cables avec embout en metal plat fixé à la carcasse par des vis .Il faut vérifier cela
3
Merci jupiler, je regarde ca ce Weekend & je te dis lundi si c bon.
4
J'avais un copain dont la chaîne HIFI captait la CB non seulement éteinte, mais DEBRANCHEE!!! :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
J'ai regardé dedans et il me semble que toutes les masses sont connectées, Jupiler t'aurai pas une autre piste STP ?
6
J'ai oublié de préciser que j'ai toujours du souffle + radio quand le volume est à fond :((( . J'ai peut-être une piste pour les connaisseurs :idee: , la section Mod placée sur VCA module ce bruit + souffle, merci pour votre aide a+
7
Il n'est pas normal que tu pousses le volume à fond.

Comme dit Jupiler vérifie les masses, vérifie aussi le cable ( jack ) entre l'ampli et le polysix ( blindage ).

Il est aussi possible que l'entrée BF de l'ampli HP soit en panne ou mal choisi.

Sinon l'amplification du polysix est en panne, c'est une autre histoire...

La sortie casque fontionne t'elle correctement ?

POP
8
Question: Pourquoi pousser à fond le volume de sortie de ton P6?
Perso je pencherais plutôt pour un problème de connexion du blindage de l'un des câbles, dans l'instrument, transportant du son.
Voir aussi si rien de conducteur ne touche l'une des pistes qui véhiculent du son sur les PCBs...
Les machines qui ont eu les tripes secouées lors des trajets présentent souvent des "pannes" bizarres mais rarement graves.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Merci pour vos réponses, j'ai fait un test en branchant le P6 dans ma salle de bain et je ne capte plus la radio, le problème doit venir de la prise de terre dans le homme studio. Ce problème étant résolu, j'ai toujours du souffle en sortie, le souffle commence à devenir audible à partir de la position 3 (potard du volume) avec la sortie réglée sur high et attenuator sur 0, est-ce normal ? votre p6 souffle t'il autant que le mien ?, y'a t'il une pièce à changer pour minimiser ce souffle (transformateur, noise filter)?. Merci d'avance
10
Petite précision, je ne pousse pas le volume à fond quand je joue, c juste que c mon premier synth vintage et que je me demande s'il est normal qu'il souffle autant, avec la sortie à fond & attenuator sur +10 c'est impressionant, surtout quand je compare avec mon polyevolver ou mon virus TI.