Mon polysix capte la radio !
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 645 vues
- 9 followers
nattem
- 1
- 2
jupiler
C'est les cables avec embout en metal plat fixé à la carcasse par des vis .Il faut vérifier cela
nattem
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
nattem
nattem
pop67
Comme dit Jupiler vérifie les masses, vérifie aussi le cable ( jack ) entre l'ampli et le polysix ( blindage ).
Il est aussi possible que l'entrée BF de l'ampli HP soit en panne ou mal choisi.
Sinon l'amplification du polysix est en panne, c'est une autre histoire...
La sortie casque fontionne t'elle correctement ?
POP
oryjen
Perso je pencherais plutôt pour un problème de connexion du blindage de l'un des câbles, dans l'instrument, transportant du son.
Voir aussi si rien de conducteur ne touche l'une des pistes qui véhiculent du son sur les PCBs...
Les machines qui ont eu les tripes secouées lors des trajets présentent souvent des "pannes" bizarres mais rarement graves.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
nattem
nattem
oryjen
Si c'est gênant il y a un problème, probablement lié à un condensateur quelque part sur la chaîne du son.
Là mes compétences atteignent leur limite, désolé.
Essaie d'aller demander là au webmaster, c'est un kador en électronique vintage!
forum.yusynth.net
à la rubrique pannes/réparations.
Et donne des nouvelles.
jupiler
J'ai testé mon polysix , à 3 vraiment pas normal d'avoir du souffle , a fond il y en à "un peu" mais rien d'énorme .
Regarde au niveau des vca ?
Quand tu monte l'EQ attenuator tu monte le niveau du VCA , c'est un autre ampli , donc à monj avis c'est la source , le vca ...
Et au fait si ton synth est nickel dans ta salle de bain , c'est que l'installation electrique de ton Home Studio n'est pas relié à la Terre de ta maison .
Bonne chance pour la suite !
oryjen
Citation : Cependant le souffle doit rester raisonnable.
J'avais nuancé moi-même, merci beaucoup.
De plus, 'oryjen' ne prend pas de majuscule et s'écrit avec un j.
Dj Dip
Sinon pour le souffle faut regarder le chip qui est dans une cage en métal (je ne sais plus le board klm??? tout à gauche) et bien le refermer. Faut faire une Cage de Faraday pour éviter qu'il capte le souffle et toute la compagnie créole.
nattem
nattem
[img]https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=thumb2&module=user&userPhoto_id=142416[img]
nattem
nattem
jupiler
Regarde dans la parts list en C16 sur le manuel technique :
http://www.oldcrows.net/~oldcrow/synth/korg/polysix/manuals/service/miniserv.html
Si c'est ça tu vas réparer ton polysix pour quelques centimes d'euro !
Mais cela me semble quand même étrange que se soit lié ave ton polysix qui capte "la radio" ??????
nattem
jupiler
Peut étre tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour demander si quelqu'un ici a le service manual complet du Polysix avec la part list ou "listes des composants" ?
nattem
nattem
pire
nattem
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2