Toutes les Led restent allumées fix
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 230 vues
- 6 followers
dreamunivers
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 17:51:43Toutes les Led restent allumées fix
Bonjour a tous. Je viens d'acheter d'occasion ce synthe qui fonctionnait ( et oui... j'ai une vidéo à l'appuie mais bref peu importe)
je le branche sur le secteur , il s'allume et jusque la aucun souci. Par contre , toutes les LED ( notamment celle des presets.... ) restent allumées fix . Même en appuyant dessus elles ne s'éteignent pas. De plus en appuyant sur les touches du clavier aucun son ne sort....
J'ai regardé la pile (d'origine) et elle ne semble pas avoir coulée.
merci pour votre aide ( si on peut encore faire quelque chose à ce stade...)
je le branche sur le secteur , il s'allume et jusque la aucun souci. Par contre , toutes les LED ( notamment celle des presets.... ) restent allumées fix . Même en appuyant dessus elles ne s'éteignent pas. De plus en appuyant sur les touches du clavier aucun son ne sort....
J'ai regardé la pile (d'origine) et elle ne semble pas avoir coulée.
merci pour votre aide ( si on peut encore faire quelque chose à ce stade...)
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 17:54:17 ]
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/11/2009 à 00:13:44
Ca sent pas très bon tout ça !
Le micro MCU8049 ne semble pas démarrer. Leds et touches sont directement interfacés sur les ports I/O du micro au travers des latchs. Vérifier quand même le 5V logique et l'activité du micro oscillo/quartz, port bus ...
Le micro MCU8049 ne semble pas démarrer. Leds et touches sont directement interfacés sur les ports I/O du micro au travers des latchs. Vérifier quand même le 5V logique et l'activité du micro oscillo/quartz, port bus ...
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/11/2009 à 09:34:20
Pour les leds c'est normal c'est bientot noel ! Analogic for ever ;-)
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/11/2009 à 12:33:01
Citation de fm74 :
il ne faut jamais acheter en Bulgarie ou autre pays de l'est
c'est une pile pas une batterie elle ne doit pas se recharger !!!!
Si Si , à l'origine c'est une batterie et elle se recharge ... par contre à l'allumage toutes les leds allumés ce n'est pas normal , car en gros pour résumer de façon simple : la batterie n'est là que pour sauvegarder les sons quand le synthé est éteint ...
Je connais bien les Polysix , et le votre c'est clairement un Polysix ou la batterie est en train de mourir et commence à déteriorer les circuits intégrés aux alentours .
Pour résoudre le probléme , il faudrait enlever la batterie, faire quelques modifs pour pouvoir justement remplacer la batterie par une PILE qui elle ne recharge pas (d'où les modifs) ... Aprés réparer les pistes sur la carte ou il y a la batterie ( souvent sur le polysix , les dégats d'une batterie defectueuses ne sont pas clairement visibles ...) et remplacer le Circuits intégrés défectueux .
Bref c'est un travail pas tellement compliqué mais LONG , qui peut donc couter cher selon les composants abimés , sachant qu'un tech compétant c'est environ 75 Euros/heure .
Pour ce qui est d'ebay , je suis musicien/collectionneur de synthés vintage , et j'ai acheté beaucoups beaucoups des synthés vintage sur ebay . IL ne faut acheter qu'a des vendeurs de synthés confirmés .
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:35:36 ]
dreamunivers
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 02/12/2009 à 12:53:15
Bon , j'ai changé d'avis et je p refaire le garder de tte façon ca me semble louche cette histoire.
Quoi qu'il en soit, avant de le donner a réparer j'ai voulu y mettre mes petites pattes dedans.
Mes premiers avis sur l'état des circuits imprimés.
C'est du véritable sabotage qu'il y a eu avec ce polysix... Je ne compte plus le nombre de pistes en cuivre décollées ou manquantes. Sans compter les dégâts qu'a pu faire l'ancienne pile qui à du couler et surtout L'INCOMPÉTENCE de l'électronicien Bulgare qui à voulu réparer les dégâts ( je pèse mes mots )
après avoir trouvé les documentations techniques Originales du Korg Polisix, un Metrix, de l'étain, un bon fer à souder régulé et aussi de l'acétone pour nettoyer les pistes encrassées, j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel.
J'ai changé quelques capacités chimiques et surtout le circuit intégré SN74LS08N (celui qui est à coté de la batterie ) ainsi qu'une résistance qui avait cramé.... . J'ai aussi changé la batterie ( ou plutôt la pile lythium que le Bulgare avait mis) par une batterie 3.6V toute neuve similaire à celle d'origine. ( tout est facilement trouvable chez électronique diffusion par exemple pour quelques euros)
RÉSULTAT ??
Les LED des presets , bank, arpegiator etc.... ne restent plus allumées comme précédemment ( Cf début du post ).
J'ai bien moins de souffle qu'avant ( à cause des capacités chimiques neuves sans doute ).
et surtout les pistes électriques son bien plus propre qu'avant.
Inconvénient
j'ai la main de façon aléatoire sur les boutons ( PRESETS, BANKS....) . Parfois il y en a qui s'allument quand on appuie dessus et parfois non d'autres pas du tout. Il n'y a toujours aucun son qui sort des presets.
BREF....dans l'absolut il y a du mieux. Même si ca marche toujours pas ( faux contacts ?? )
si quelqu'un peu me venir en aide ou me donner quelques petites astuces ca serait sympatoche.
Quoi qu'il en soit, avant de le donner a réparer j'ai voulu y mettre mes petites pattes dedans.
Mes premiers avis sur l'état des circuits imprimés.
C'est du véritable sabotage qu'il y a eu avec ce polysix... Je ne compte plus le nombre de pistes en cuivre décollées ou manquantes. Sans compter les dégâts qu'a pu faire l'ancienne pile qui à du couler et surtout L'INCOMPÉTENCE de l'électronicien Bulgare qui à voulu réparer les dégâts ( je pèse mes mots )
après avoir trouvé les documentations techniques Originales du Korg Polisix, un Metrix, de l'étain, un bon fer à souder régulé et aussi de l'acétone pour nettoyer les pistes encrassées, j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel.
J'ai changé quelques capacités chimiques et surtout le circuit intégré SN74LS08N (celui qui est à coté de la batterie ) ainsi qu'une résistance qui avait cramé.... . J'ai aussi changé la batterie ( ou plutôt la pile lythium que le Bulgare avait mis) par une batterie 3.6V toute neuve similaire à celle d'origine. ( tout est facilement trouvable chez électronique diffusion par exemple pour quelques euros)
RÉSULTAT ??
Les LED des presets , bank, arpegiator etc.... ne restent plus allumées comme précédemment ( Cf début du post ).
J'ai bien moins de souffle qu'avant ( à cause des capacités chimiques neuves sans doute ).
et surtout les pistes électriques son bien plus propre qu'avant.
Inconvénient
j'ai la main de façon aléatoire sur les boutons ( PRESETS, BANKS....) . Parfois il y en a qui s'allument quand on appuie dessus et parfois non d'autres pas du tout. Il n'y a toujours aucun son qui sort des presets.
BREF....dans l'absolut il y a du mieux. Même si ca marche toujours pas ( faux contacts ?? )
si quelqu'un peu me venir en aide ou me donner quelques petites astuces ca serait sympatoche.
dreamunivers
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 02/12/2009 à 13:06:25
Citation de Music with e- :
Ca sent pas très bon tout ça !
je crois que j'ai la possibilité de retrouver des microcontroleur D8048C neuf ( le même que celui utilisé dans le polysix a coté de la pile, c'est bien celui la dont tu parles ?? ). Le grand problème qui se pose maintenant c'est qu'il doit y avoir un petit logiciel ( est ce vrai ??) dedans programmé en PIC ( ou autre langage de programmation) dont je n'ai aucune source.
Si quelqu'un arrive à trouver ou a déjà le code source du programme du MCU8049 ca m'intéresse beaucoup
Merci
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 13:17:09 ]
dreamunivers
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 02/12/2009 à 13:12:10
Citation de jupiler :
la batterie n'est là que pour sauvegarder les sons quand le synthé est éteint ...
Ça veut dire que si on enlève la pile/batterie (pour la changer), tous les sons des Presets déjà initialement dans la machine sont effacés ??
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/12/2009 à 13:24:21
Je me permets d'intervenir, alors que tu m'as l'air 100 fois plus technique que moi (démonter l'appareil et changer les composants, bravo quand même); mais il ne me semble pas que la machine soit à "preset" : qu'il ait été vendu à l'origine avec des sons dedans, c'est une certitude, mais il n'y a de toute évidence aucun moyen de "rappeler" ces sons, sauf en les faisant "rentrer" par l'interface. Si ta question siginifie qu'aucun son ne sort même en triturant les boutons, c'est qu'il y a toujours un problème...
dreamunivers
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 02/12/2009 à 13:30:13
Citation de mahood :
il ne me semble pas que la machine soit à "preset" : qu'il ait été vendu à l'origine avec des sons dedans, c'est une certitude, mais il n'y a de toute évidence aucun moyen de "rappeler" ces sons, sauf en les faisant "rentrer" par l'interface. Si ta question siginifie qu'aucun son ne sort même en triturant les boutons, c'est qu'il y a toujours un problème...oui enfait tu as raison , je voulais dire les sons d'origines de la machine ( les 8 boutons blancs ou il y a marqué "programmer" ) . AARrrrrfffff saloperie de machine !! lol
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 13:30:40 ]
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/12/2009 à 14:25:08
Arrêtes de mettre tes mains dans ce Polysix , tu vas agraver tes problèmes ! Surtout si il y a déjà beucoups de pistes réparées ...
Si tu a payé par Paypal fait une procedure de litige et demande un remboursement intégral du vendeur avant de lui renvoyer le synthé .
Sinon si tu veux vraiment le réparer toi même , je peux t'aider mais il faudrait recommancer du début et faire les choses convenablement ... Par exemple ne pas remettre le même modéle que la pile d'origine , localiser clairement la panne ...
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : Remettre les preset c'est la derniere étatpe !!! Juste aprés avoir tout recalibré ...
pour les MCU8049 tu a raison il faut un programme ... mais ce n'est pas la source de ton problème c'est sur à 80% .
A vouloir chager plein de pieces , tu va t'éparpiller et cela va étre difficile pour tois et pour ceux qui voudront t'aider .
Avant toutes choses , essayes d'abord de te faire rembourser !
Si tu a payé par Paypal fait une procedure de litige et demande un remboursement intégral du vendeur avant de lui renvoyer le synthé .
Sinon si tu veux vraiment le réparer toi même , je peux t'aider mais il faudrait recommancer du début et faire les choses convenablement ... Par exemple ne pas remettre le même modéle que la pile d'origine , localiser clairement la panne ...
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : Remettre les preset c'est la derniere étatpe !!! Juste aprés avoir tout recalibré ...
pour les MCU8049 tu a raison il faut un programme ... mais ce n'est pas la source de ton problème c'est sur à 80% .
A vouloir chager plein de pieces , tu va t'éparpiller et cela va étre difficile pour tois et pour ceux qui voudront t'aider .
Avant toutes choses , essayes d'abord de te faire rembourser !
dreamunivers
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 02/12/2009 à 18:30:35
Voila une sage decision Jupiler. Je pense que je vais arrêter et faire le reste par une personne qui a de l'experience. le gar ne répond pas...Je ne peux donc pas me faire rembourser. Tant pis......
je donnerai des nouvelles si ca fonctionne un jour
Merci pour vos conseils en tout cas
je donnerai des nouvelles si ca fonctionne un jour
Merci pour vos conseils en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte