Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/852
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg .

8/10

Sujet Un polysix avec du punch et des basses!

Mode clair
  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 6 followers
Ema

Ema

2722 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 16/03/2016 à 17:57:41
Bon, ça n'est pas nouveau (2013...), mais pour ceux qui se plaignent du manque de punch de l'attaque du polysix:
https://synthhacker.blogspot.fr/2013/07/polysix-bypassing-post-effects-vcf.html
Et du manque de basse:
https://synthhacker.blogspot.fr/2013/08/polysix-deeper-bass-properly-jumpering.html

Tout est en anglais, mais plutôt clair...
En résumé:

* Le punch:
Il y a un filtre passe bas global en sortie du module d'effets (chorus, phaser, ensemble...), qui a pour but d'éliminer le bruit de fond ajouté par les effets (ceux qui ont un Juno 6/60/106 connaissent le bruit ajouté par le chorus). il est commandé par détection d'enveloppe (fermé quand aucun son n'est généré: c'est le principe de "l'autowah"). Vu que la détection d'enveloppe est plutôt lente, elle "bouffe" l'attaque du son et on se retrouve avec un son tout mou alors que l'enveloppe ADSR du Polysix est plutôt rapide. Perso, j'ai choisi la solution simple "Defeating the VCF" qui force l'ouverture du filtre et déconnecte donc la détection d'enveloppe: un seul fil à souder, ça marche nickel!!! Pour ceux qui auraient peur du bruit désormais non filtré: Franchement, il est bien inférieur au Juno 6 avec chorus enclenché!

*Les basses: Il n'y a qu'à suivre... un seul fil à souder là aussi!

Bref, en 10 minutes vous transformez un polysix molasson en Prophet 5 rev 2 (filtres ssm) (bon, j'exagère un peu mais pas tant que ça...);)... Les sauts du codage 5 bits des potards de cutoff/ res en moins!!! :D:

x
Hors sujet :
Pour info, le gars a aussi changé son clavier pour un clavier dynamique avec aftertouch piloté en Arduino (cf le reste du blogg). Le mien est nickel, donc je n'ai pas essayé... Il a aussi développé un système de commande par la pensée d'un requin robot (via capteur électro encéphales et module arduino): https://eeghacker.blogspot.fr/. Bientôt, on pourra peut être jouer du polysix par la pensée!!!

Très récents:  piA MErv, Seize, pANDrilO,

Et aussi:  bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

jonkaille

jonkaille

219 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 02/06/2016 à 13:00:01
cool, merci pour l'info.
Pas mal ces mods.
J'ai un P6 en attente de resto pour le prochain automne.
Je sais déjà que je vais faire ces 2 mods :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.