Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de quelques informations

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de quelques informations
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques mois en phase d'apprentissage sur une config 100 % logicielle (ableton + vst + contrôleurs midi+ interface audio usb), dans des styles "à tendance" electro (electro, trance, trip-hop indus).
Je suis intéressé par cette petite boiboite qui me fait de l'oeil et me permettrait de passer un peu au hardware. Ce serait pour de la production et pas du live.
Niveau sonorité vaut-elle le coup? J'ai du mal à me satisfaire des sons de basse vst, est-ce un bon moyen de résoudre ce souci? J'ai envie que ça sonne :)

J'ai quelques questions pratiques et aussi techniques car étant novice j'ai parfois un peu de mal à me retrouver dans les terminologies techniques permettant de faire lien entre hardware et soft :
- la volca bass est-elle livrée avec un adaptateur secteur?
- peut-on la séquencer de façon logicielle (via ableton) et récupérer le son en sortie dans Ableton aussi? comment synchroniser le séquenceur avec la config d'ableton?Niveau câblage et configuration quel est le principe?
- Si pour récupérer le son je dois passer par l'entrée audio de ma carte son n'y a-t-il pas de problème de souffle?

merci à vous pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:09:07 ]

2
Citation :
- la volca bass est-elle livrée avec un adaptateur secteur?
- peut-on la séquencer de façon logicielle (via ableton) et récupérer le son en sortie dans Ableton aussi? comment synchroniser le séquenceur avec la config d'ableton?Niveau câblage et configuration quel est le principe?

une prise MIDI IN , de quoi caler une syncro ON/ OFF et le TEMPO
pas d'alim vendue avec, prevoir un bloc universel à 10 euros


- Si pour récupérer le son je dois passer par l'entrée audio de ma carte son n'y a-t-il pas de problème de souffle?