Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide branchement

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 11 271 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide branchement
Bonjours, j'ai acquéri un korg volca bass et j'aimerai savoir si il est possible de le relier a un PC (et comment?) pour le synchroniser avec un logiciel par exemple FL studio ou ableton afin de rajouter les snare, clap ect..(musique tekno)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter la Korg Volca Bass, mais je ne suis pas sur de pouvoir l'intégrer à ma configuration (Ableton), je vous explique, j'ai une carte son Novation AudioHub2x4 (c'était pour moi la meilleure alternative à cause de quelques problèmes techniques, bref passons) du coup je me retrouve avec une carte son sans entrées midi. Est-ce qu'il serait possible de pallier cette contrainte avec ce type de câble ?

Aussi j'ai une akai MPD232 pourvu d'entrée midi IN/OUT, mais que je vais sans doute troquer contre une APC40MKII, je crois savoir que celle-ci est dépourvue d'entrée midi IN/OUT ?

Merci d'avance les amis.
12
Help me please, j'ai fouillé dans les archives d'AF, mais je ne parviens toujours pas à synchroniser ma volca bass avec Ableton ...

Merci.

Problème résolu avec l'external instrument !!

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 00:22:28 ]

13
bonjour je voudrais savoir j'ai une korg volca bass mais je n'est pas de carte son comment je peut faire et que choisir merci d'avance
14
salut chef, c'est vague ton histoire :)
qu'est ce que tu veux faire ?
quel matériel possèdes tu déjà ?
15
salut salut
donc je possède une korg volca bass
un cable midi mal 5 branche mais elle est en jack et je ne c'est pas si c'est possible que fl studio le reconnaissant quel conseil quel materiel utiliser
et ont ma dis qu'il me fallait une carte son ?
que me conseil tu ?
16
ok donc tu veux synchroniser/controler ta volca avec FL
Comment sort le son de ton ordi d'habitude ? la sortie intégrée ?
et sur quoi branches tu l'audio de la volca ? (ça va déterminer s'il te faut une carte son)

Si tu veux juste un contrôle midi de la volca via FL, il te faut un adaptateur usb/midi

1004579_Roland-UM-ONE-MK2-USB-MIDI-Interface_1.jpg

Si tu veux contrôle midi + "récupérer" l'audio de la volca dans FL, il te faudra un carte son pourvue d'entrées audio + midi out
17
hello c'est la tout le probleme je ne c'est pas comment la connecté au pc
j'ai le son du pc integré
ma korg a une pris midi in-out et casque
autrement petite question quand tu parle de carte son tu entend quoi par la, puis surtout que me conseillerais tu car niveau carte son je suis un peut perdu
merci pour t'es conseil d'avance ainsi que pour l"aide que tu m'apporte
18
Pour faire de la musique sur un ordi il indispensable d'avoir une interface audio ("carte son" est l'ancien terme) et un système d'écoute (enceintes et/ou casque). L'interface audio possède des entrées/sorties audio et éventuellement MIDI.
Les entrées audio c'est pour brancher les instruments (micro, guitare, basse, synthés, samplers, boîtes à rythmes etc.) donc pour les écouter et les enregistrer. Les sorties audio c'est pour les enceintes (de monitoring ou hifi ou multimédia selon l'usage et le budget) et le casque (ampli casque "headphones").
Les entrées/sorties MIDI au format "DIN" (prise ronde à 5 broches) sont donc soit sur l'interface audio soit séparées (interface MIDI, comme le câble présenté précédemment par johnfaustus). Ça permet de communiquer (dans les deux sens) avec les instruments électroniques. Certains toutefois peuvent se brancher directement en USB pour y faire transiter à la fois les données MIDI (contrôle) et l'audio (son). Mais ce n'est pas le cas des Volcas qui sont analogiques.
Donc en résumé : interface audio pour y brancher la Volca et l'entendre sur l'ordi (et l'enregistrer). Interface MIDI : pour contrôler la Volca depuis l'ordi avec un sequencer (DAW) comme Live, Fruity Loops, Cubase etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 20:28:57 ]

19
Hello Kosmix
Question complémentaire si je met une interface USB/DIN pour contrôler le Korg volca depuis l'ordi et que j'ai aussi un clavier maitre en USB sur l'ordi, vais-je pouvoir utiliser le clavier maitre pour jouer du Volca? (une sorte de thru à travers l'ordi)
20
Oui mais en passant par un logiciel du type DAW (STAN en français)* qui permettra de router le clavier maître USB vers la sortie MIDI de l'interface USB/DIN et donc le Volca.

*Par-exemple : REAPER, Cubase, Live, Studio One, Fruity Loops, etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:36:11 ]