Aide branchement
- 21 réponses
- 9 participants
- 11 961 vues
- 10 followers

Azerr123456789

Billy Bégonia

El Tom-John

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?

Azerr123456789

Maxlsn

J'ai un soucis à ce niveau. (de débutant)
J'ai mon volca Beats connecté en midi à ma carte son (UR22 steinberg) et rien n’apparaît dans la partie configuration Midi de FL. Je n'arrive donc pas a le faire fonctionner dans FL.
Je dois connecter le midi In du volca sur le midi Out de la carte son ou l'inverse?
Que dois-je faire d'autre? Où alors où est le problème?
Mon Akai MPK 261 est connecté lui en usb à l'ordinateur. (il fonctionne parfaitement)
Ps vous n'auriez pas un bon site pour apprendre facilement tout ce qui est connexion sans rentrer trop dans les détails historique du midi?
Merci beaucoup pour votre aide.

kosmix

Le logiciel (FL) doit être réglé pour envoyer les messages de synchronisation (horloge/clock MIDI)
Le Volca doit être réglé en synchro externe (external ou MIDI)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Maxlsn

Alors j'ai branché donc le "Midi In" du Volca sur le "midi Out" de ma carte son. (J'ai egalement mis le volca sur "Source d'horloge midi automatique" car la seule autre option est "Source d'horloge midi interne") J'ai mis la fréquence midi sur 1 du volca.
Rien ne bouge/n'apparait dans la liste des MIDI OUTPUT du réglage MIDI de FL studio quand je débranche ou rebranche. (Normal?) Voici un screen des réglage que j'ai fait... Ai-je fais une erreur? Peut être avez vous une solution plus simple avec mon clavier Akai MPK261 qui a un midi OUT.

Comment ensuite le jouer dans le Piano Roll de FL?
Comment enregistrer le Son du Volca sur le pattern? (si j'ai bien compris on peu le faire uniquement comme on le ferait avec un micro dans un audioclip ou dans edison... ?)
Je dois donc acheter un cable avec un coté Jack 3,5 stéréo (le mettre sur le jack de la sortie casque du Volca) pour le faire aller vers la carte Son avec un autre coté en XLR ? XLR Simple (mono donc) ou double stéréo en n'en branchant qu'un (j'ai lu ca quelque part)?
PS : Peut être que je dis n'importe quoi

Help me please je deviens dingue à chercher sans comprendre et sans savoir vraiment où chercher.
Merci beaucoup, je suis prêt à payer ma tournée ^^
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 19:00:41 ]

kosmix

Ensuite pour enregistrer le son de la Volca sur une piste audio de FL il te faut effectivement le câble que tu as décrit pour te brancher dans les entrées de la carte son.

Maxlsn

Je souhaite (maintenant)comme tu dis, jouer le pattern du Volca Beats en lui même. Que dois-je faire de plus? Cela va donc l'enregistrer en signal Midi sur le piano rolls de FL c'est ca?
Dernière question (pour l'instant :p) le cable jack 3,5 Stéréo / XLR doit être en XLR Mono ou Stéréo?
Le voici en stéréo c'est celui là?
https://www.thomann.fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm
Merci grandement !

El Tom-John

http://www.procab.be/Producten/ProductDetail?prodId=2280 -> ce que moi j'utilise
si tu faits une séquence directement sur le volca elle ne sera pas transmise vers FL vu que tu es en midi in si tu envoi des note et que tu as déjà une séquence dans la chinma ca va se superposer.
le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 15:25:07 ]

DahoudII

J'aimerai acheter la Korg Volca Bass, mais je ne suis pas sur de pouvoir l'intégrer à ma configuration (Ableton), je vous explique, j'ai une carte son Novation AudioHub2x4 (c'était pour moi la meilleure alternative à cause de quelques problèmes techniques, bref passons) du coup je me retrouve avec une carte son sans entrées midi. Est-ce qu'il serait possible de pallier cette contrainte avec ce type de câble ?
Aussi j'ai une akai MPD232 pourvu d'entrée midi IN/OUT, mais que je vais sans doute troquer contre une APC40MKII, je crois savoir que celle-ci est dépourvue d'entrée midi IN/OUT ?
Merci d'avance les amis.

DahoudII

Merci.
Problème résolu avec l'external instrument !!
[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 00:22:28 ]

Hellfish35

johnfaustus

qu'est ce que tu veux faire ?
quel matériel possèdes tu déjà ?

Hellfish35

donc je possède une korg volca bass
un cable midi mal 5 branche mais elle est en jack et je ne c'est pas si c'est possible que fl studio le reconnaissant quel conseil quel materiel utiliser
et ont ma dis qu'il me fallait une carte son ?
que me conseil tu ?

johnfaustus

Comment sort le son de ton ordi d'habitude ? la sortie intégrée ?
et sur quoi branches tu l'audio de la volca ? (ça va déterminer s'il te faut une carte son)
Si tu veux juste un contrôle midi de la volca via FL, il te faut un adaptateur usb/midi

Si tu veux contrôle midi + "récupérer" l'audio de la volca dans FL, il te faudra un carte son pourvue d'entrées audio + midi out

Hellfish35

j'ai le son du pc integré
ma korg a une pris midi in-out et casque
autrement petite question quand tu parle de carte son tu entend quoi par la, puis surtout que me conseillerais tu car niveau carte son je suis un peut perdu
merci pour t'es conseil d'avance ainsi que pour l"aide que tu m'apporte

kosmix

Les entrées audio c'est pour brancher les instruments (micro, guitare, basse, synthés, samplers, boîtes à rythmes etc.) donc pour les écouter et les enregistrer. Les sorties audio c'est pour les enceintes (de monitoring ou hifi ou multimédia selon l'usage et le budget) et le casque (ampli casque "headphones").
Les entrées/sorties MIDI au format "DIN" (prise ronde à 5 broches) sont donc soit sur l'interface audio soit séparées (interface MIDI, comme le câble présenté précédemment par johnfaustus). Ça permet de communiquer (dans les deux sens) avec les instruments électroniques. Certains toutefois peuvent se brancher directement en USB pour y faire transiter à la fois les données MIDI (contrôle) et l'audio (son). Mais ce n'est pas le cas des Volcas qui sont analogiques.
Donc en résumé : interface audio pour y brancher la Volca et l'entendre sur l'ordi (et l'enregistrer). Interface MIDI : pour contrôler la Volca depuis l'ordi avec un sequencer (DAW) comme Live, Fruity Loops, Cubase etc.
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 20:28:57 ]

bertib2

Question complémentaire si je met une interface USB/DIN pour contrôler le Korg volca depuis l'ordi et que j'ai aussi un clavier maitre en USB sur l'ordi, vais-je pouvoir utiliser le clavier maitre pour jouer du Volca? (une sorte de thru à travers l'ordi)

kosmix

*Par-exemple : REAPER, Cubase, Live, Studio One, Fruity Loops, etc.
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:36:11 ]

bertib2

merci

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte