Quel pédale de disto/reverbe/delay ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 6 107 vues
- 10 followers
ProToXiDe
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'une pédale de distorsion + reverbe + delay pour ma volca bass, mais n'étant pas du tout guitariste, je n'y connais rien en terme de référence de marques pour pédales, je fais donc appel aux personnes utilisant fréquement des pédales d'effets pour leur machines. Dans l'idéal, je recherche 3 effets différent (distorsion/reverbe/delay) avec pour budget enter 30 et 40€ par pédales. Des avis ?
Push-Pull
ProToXiDe
Ou alors je m'en sers mal
Après je me suis renseigné un peu et je pense rencontrer des soucis du à la "fausse" stéréo des volca : j'ai une sorte de déphasage lorsque je met le kaoss juste derrière une volca et que je branche le casque sur le kaoss.
Et les effets comme les reverbes ne sortent aucuns sons
Bref je suis un peu emmerdé ...
Mais j'espère rattraper le coup avec les pédales d'effets
johnfaustus
Vérifie aussi l'impédance d'entrée des effets, il faut qu'elle soit le plus élevée possible pour encaisser le niveau de la volca (niveau ligne recommandé ! pour ça les multi-fx ont surement un avantage)
Pour ton kaossPad le mieux serait de le brancher en auxiliaire si tu as une table de mixage
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 21:15:06 ]
ProToXiDe
Pour ton kaossPad le mieux serait de le brancher en auxiliaire si tu as une table de mixage
C'est ce que j'ai fais, aux send dans le in, le out dans le aux return. Ou alors j'ai mal compris Je me suis renseigné auprès de la personne qui me l'a vendu, il me dit n'avoir jamais rencontré ce souci, et ne l'avoir jamais ouverte. Le truc c'est qu'on l'a testé avant la vente, mais il m'a seulement fais écouté les synthé et drum du kaoss (ce pourquoi il l'utilisais). Donc j'ai pas vraiment de référence avec quoi comparé pour trouver le problème
En ce qui concerne l'impédance des pédales, où est-ce que je peux trouver cette info ? Je viens de t'checker sur Thomann, et je n'ai pas trouvé ce renseignement
Sinon merci pour l'info,c'est le genre de truc pas évident à trouver, c'est cool
Push-Pull
Et ça marche très bien.
dpuppet
Vérifie aussi l'impédance d'entrée des effets, il faut qu'elle soit le plus élevée possible pour encaisser le niveau de la volca (niveau ligne recommandé ! pour ça les multi-fx ont surement un avantage)
Non au contraire, le niveau ligne n'est pas en haute impédance.
C'est justement le problème quand on branche un synthé dans des pédales qui sont normalement fait pour des guitares qui sortent en haute impédance.
Il te faut tester les pédales avant d'acheter, ou regarder sur le net, parce que beaucoup font plus de mal que de bien n'étant pas prévu pour du niveau ligne et pour une aussi large bande fréquence. Elles dégradent le signal et on perd souvent du grave).
johnfaustus
sans parler de haute ou basse impedance, je disais ça pour le tips "avoir une impédance d'entrée sur l'effet 10x supérieure à l'impédance de sortie de la source sonore"
bref vérifier les specs techniques quand c'est dispo
Et c'est vrai qu'on peut rentrer dedans à mi-volume mais c'est le dileme pour un mono analo par exemple, qui devient "couillu" dans le dernier quart
Push-Pull
johnfaustus
oui tu as raison, j'utilise un atténuateur de volume en tant que potar de volume finalement
en fait les mono dont je parle le son est délivré direct du vca (je pense que c'est aussi le cas de la volca), mais c'est vrai que beaucoup ont un potar de volume après le vca, ce qui règle le problème
ProToXiDe
- < Liste des sujets
- Charte