Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer une boucle vierge

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une boucle vierge
Bonjour
Avec le Volca Bass j'ai testé aujourd'hui "function" "memory", pour enregistrer ma boucle, en sélectionnant de 1 à 8 l'endroit où enregistrer la boucle.
Ca marche.
PAr contre.... désormais impossible de réenregistrer un nouveau sample vierge: à chaque fois ça me ré enregistre par dessus l'autre sample mémorisé. Que ce soit en step mode, ou live. J'ai tenté d'effacer en faisant "fonction""clear" "active step": ça ne marche pas.
Je tiens à conserver ce que j'ai mémorisé, tout en pouvant faire de nouvelles boucles et les enregistrer sur les numéros restant: 1 à 7.
Je n'y comprends vraiment rien.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci!:lol::lol::lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est mieux detaillé que moi mais bon, tout est dans la notice:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Bonjour à tous!
Merci beaucoup !
Bon.... alors je vais tenter "Clear All " alors!
En effet, en terme de vocabulaire, je ne suis pas super à l'aise avec les différences entre séquences, samples!
Encore merci, j'ai hâte d'essayer tout ça ! :-)
13
De rien, bon courage !

Ho'Dog, effectivement, tout est dans la notice. Mais dans mon travail je suis amené à former des bénévoles d'une association à la prise de son et à la réalisation en radio, et ce dont je me suis rendu compte, c'est que quand quelqu'un n'a pas la culture technique de base ou a des problèmes de vocabulaire technique, tu auras beau leur faire lire tout le monde d'emploi ou leur expliquer 5 fois la même chose, ça ne rentrera jamais et du coup tu dois reprendre les choses vraiment à la base pour être sûr que tout le monde se comprenne.

De mémoire, le mode d'emploi des Volca est certes très court mais aussi assez peu explicite et ne définit pas les termes techniques de base (séquence, pas, sample, automation, etc...) donc si tu te lances là dedans en étant persuadé qu'un sample, c'est une séquence, c'est normal que le manuel ne t'aide pas.
14
Merci beaucoup! :-)
Je n'ai plus qu'à tester tout ça avec le korg Volca bass, le volca sample pour les drums, et mon violon electro acoustique tout en impression 3d désigné par mes soins! :-)
15
Tu fais Func et Memory sans son et tu enregistres du vide,ça efface la précédente boucle.
16
Coucou
Merci beaucoup ! :D: