Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une boucle vierge

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 090 vues
  • 7 followers
1 Comment enregistrer une boucle vierge
Bonjour
Avec le Volca Bass j'ai testé aujourd'hui "function" "memory", pour enregistrer ma boucle, en sélectionnant de 1 à 8 l'endroit où enregistrer la boucle.
Ca marche.
PAr contre.... désormais impossible de réenregistrer un nouveau sample vierge: à chaque fois ça me ré enregistre par dessus l'autre sample mémorisé. Que ce soit en step mode, ou live. J'ai tenté d'effacer en faisant "fonction""clear" "active step": ça ne marche pas.
Je tiens à conserver ce que j'ai mémorisé, tout en pouvant faire de nouvelles boucles et les enregistrer sur les numéros restant: 1 à 7.
Je n'y comprends vraiment rien.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci!:lol::lol::lol:
2
"clear all", non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je comprends pas très bien le problème mais oui, clear all puis sauvegarde sur les slots que tu veux, ça devrait marcher, non ?

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

4
faut lire la notice aussi, hein, elle est pourtant pas bien grande:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bonjour
Mon problème sera plus clair avec cette vidéo que j'ai faite:
https://www.youtube.com/watch?v=wz7InwI3SZI&feature=youtu.be
Merci beaucoup de m'aider! :lol:
En espérant que le lien youtube soit réactif, sur ce site je ne vois pas d'interaction avec mon lien....
6
et t'as essayeé ce qu'on te dit au moins?icon_facepalm.gif
genre lire le manuel aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Bien sûr ! ;)
8
Salut,

Pour ta vidéo, j'ai compris ton problème : la volca bass possède 3 VCO ! Sur ta save 1, c'est une mélodie joué sur le VCO 1, et tu cherche à enregistré en step mode sur le VCO 2 ! Normal que tu ai 2 son en "même temps" si je peux m'exprimer ainsi ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 09:19:56 ]

9
et donc, clear all, ça fait quoi?
je viens de test sur mon volca kick...
tu te mets sur la memoire que tu veux rendre vierge et tu fais "func"+"clear all" et ça efface tout les pas de l'emplacement, tu ecris ton truc et apres tu sauvegardes, tout simplment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 09:23:21 ]

10
Un petit point vocabulaire. Un sample, c'est un petit échantillon de son enregistré. Une séquence, c'est une "partition" lue par la machine qui permet de jouer des notes, de lire des samples ou d'appliquer des variations d'effets. Dans ton cas Bluesandy, on parle bien de séquence !

Le Volca Bass a 8 emplacements mémoires et chacun peut enregistrer une séquence. Chaque séquence est constituée de 16 pas, c'est l'unité temporelle de base de la séquence. La fonction "clear all" du Volca n'efface pas les séquences enregistrées dans les slots de mémoires mais tous les pas de ta séquence en cours. Et tant que tu n'as pas sauvegardé à nouveau dans un slot mémoire à la fin, cette modification n'est pas définitive.

En gros, avant d'enregistrer une nouvelle séquence, tu fais "clear all", ta séquence devient vierge, ensuite tu l'enregistres, une fois satisfait du résultat, tu fais "func" + "memory" (ce qui revient à la fonction "write", c'est-à-dire enregistrement) et là tu choisis l'emplacement mémoire dans lequel tu veux l'enregistrer (de 1 à 8). Ce qui signifie qu'avant d'enregistrer une séquence, tu n'as pas besoin de te mettre sur un slot mémoire en particulier. Par exemple, si tu charges la séquence 2 (sur le slot 2 de mémoire donc) et que tu fais "clear all", pour retrouver la séquence, tu n'auras qu'à la rappeler en la chargeant à nouveau. Et ça entraîne aussi le fait que les volcas sont plutôt bien faits pour créer des variations de séquence. Par exemple, tu charges la 2, tu la modifies légèrement et à la fin, tu enregistres ta nouvelle séquence sur le slot mémoire 3. Du coup, tu as 2 séquences voisines que tu pourras enchaîner en lecture.

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider !