Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 volca keys = sinthe 6 voies ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 volca keys = sinthe 6 voies ?

Bonjour

 

Qq'un sait si avec 2 volca keys on peut nous construire un sinthe analogique  de 6 voies?

 

ça serait plutôt cool!

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

il est polyphonique sur un des mode, enfin triphonique, il permet de plaquer un accord à trois notes, les autres modes sont effectivement paraphoniques (à l'octave et à la quinte), puis vient les deux modes ring mod où les VCO 2 et 3 viennent moduler le VCO1

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

12

possedant aussi un midipal, je pense qu'il doit etre possible avec la fonction dispatcher de créer un poly six voix :

- les trois premières voix sur un canal

- les trois suivantes sur un autre canal

donc 6 voix sur deux canaux à partir d'un seul clavier (par ex : note 1 -> canal 1 / note 2 -> canal 1 / note 3 -> canal 1 / note4 -> canal 2 / note 5 -> canal 2 / note 6 -> canal 2), je pense que l'on peut augmenter la polyphonie.

l'idéel serai aussi d'avoir un audio in dans la volca keys, pour router en audio l'un dans l'autre, une solution serait aussi de brancher les deux ou trois volca dans le filtre synthacon diy à trois entrées.........etc.

 

sinon, la fonction splitter permet de couper le clavier en deux, donc trois voix bas clavier, trois voix haut clavier

 

si la théorie est bonne : volca keys X2 + midipal = 135 X 2 + 80 = 350€ !!!

qui dit mieux à ce prix (et le tout sur piles, ahahahah !!!)

bon certes, il n'y aura pas 6vcf, 6vca, etc.......

 

je n'ai qu'un volca key, sinon j'aurai fais le test.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

13
Oui enfin, en paraphonique à 350 il y a le Delta qui peut jouer non pas 6 mais 48 notes en même temps...
Et un certain nombre d'autres...
Mais quand même, les pads 3 voix en Sawtooth sur Volca ressemblent furieusement(sur les démos) au Synthe du Trident. je reçois mon Keys demain. J'essaye et je reviens vous dire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 23:54:00 ]

14
Ayé j'ai mon Volca Keys!
:neutral: Bin c'est pas du tout polyphonique, ce truc: C'est paraphonique: Les 3 oscillos partagent le même VCF et le même VCA... :nesaispo:
C'est bizarre, on continue d'en parler comme d'un petit polyphonique... :hum:
Autre bizarrerie; Il ne semble pas possible de jouer les 3 oscillos à l'unison avec l'onde carrée en son clair: elle n'est disponible qu'en mode RING (mono ou poly). Un simple switch aurait été plus pratique.
Autre point négatif: le delay ne doit pas être le même que sur le Monotron3: Il y a un sale grincement numérique en arrière-plan... A moins de mettre très peu de feedback, c'est gênant.
Enfin, la quantification s'entend sur le cutoff, style Prophet 600, et c'est un peu dommage.

A l'usage, je reviens sur l'impression donnée plus haut: Ca ne sonne pas comme un Trident, c'est bel et bien le vieux son des 700 et consorts! :bave:
Le portamento (grâce au clavier sensitif) est MOR-TEL! :mdr: Sans rire: en le réglant pas trop haut, on peut avoir un vibrato manuel très sensible en balançant le doigt à la limite des deux touches voisines! c'est une sensation délicieuse! Avec une valeur plus haute, on peut bender de la même façon pour un jeu "frettless", c'est excellent!

Bon pour jouer des accords, ce clavier va demander pas mal d'entraînement, mais c'est tout de même beaucoup plus commode que le ruban (même quantifié) des Monotrons!

Enfin, last but not least, on peut TOUT séquencer, Y COMPRIS LES CHANGEMENTS DE RÉGLAGES!!! :fou: :smoke: :bravo: Il y a même une fonction pour lier les transitions abruptes! :bave: :bave: :bave:
Puis c'est joli comme tout: Petit mais pas trop, compact, lourd, très belle finition, même les potars de Monotron sont plus solidement installés, ça fait sérieux... Un très bel instrument!

Un super petit Microcomposer paraphonique!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15

j'dirais pas mieux icon_wink.gif j'ajouterai :

que le lfo ne monte pas assez en fréquence

que le delay est effectivement pratique pour gonfler un peu le son, mais avec modération du fait de son son merdique et limité

que je dois avoir un clavier midi pas loin si je veux être précis, même avec entraînement accord précis impossible, j'ai des trop gros doigts et j'suis pas bûcheron.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

16

quelqu'un sait si Korg va offrir le schéma des Volca aux DIYers Benders ?

ça nous a bien aidé pour les monotrons...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées