Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Volca Keys

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur Volca Keys
Salut. J'ai reçu ce matin mon Volca Keys.
J'aurais quelques questions à l'attention de ceux qui l'ont depuis déjà un moment et le connaissent bien:

-Est-il possible d'utiliser le mode Poly ou Unison normaux (sans RingMod) avec l'onde carrée?
-Peut-on l'alimenter avec un adaptateur secteur standard? (le manuel ne le recommande pas).
-C'est juste le mien, ou le delay est bourré de fréquences parasites? Il me semble bp moins bon que celui du Monotron D!
-Pourquoi le tempo du delay est-il accessible à la fois par un potar et par une touche de fonction? (le Ré 2 du clavier)

-C'est juste PARAphonique, cet engin qu'on nous vend pour du POLYphonique, ou j'ai loupé qqch?

A vot' bon coeur... 1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 09:41:50 ]

2
Salut Oryjen,

Alors il ne me semble pas que l'on puisse utiliser le mode poly avec l'onde carré, seulement dent de scie.
J'ai une alimentation externe lambda (celles qui sont modulable en fonction du voltage et de la fiche) et ça marche nickel.
Le delay est bourré de parasite, un cauchemar sauf sur des FX et encore.
Le Ré du clavier est un Tap/tempo, tu tapes la mesure et ça se rapproche du rythme que tu recherches.
Et c'est juste Paraphonique, pas du tout polyphonique, c'est là une approche un peu limite de chez Korg.
Mais l'appareil est tellement rigolo que ça ne me parait pas bien grave ;)
Enjoy!

Revega

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:20:39 ]

3
Merci pour ces réponses! Je suis en train d'essayer de dompter la fonction FLUX... C'est pas de la tarte cammèmeu!
En fait tout va bien pour séquencer des sons percussifs en mono. Par contre ça devient la galère avec des attaques lentes, et plus encore en poly: Faut vraiment pas louper le début du pas, sinon ça retrigge en cours de note et ça enregistre comme ça!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4

le séquenceur me saoule = midi in

delay tout pourri et beaucoup trop faible en intensité

paraphonique, donc ça limite dans les nappes.

 

bref vraiment pas parfait, mais le son de base est correct, je garde.

 je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment sur la conception et la longévité....à suivre.

l'alim, le HP qui claque à l'extinction, les bugs lors de la mise en route........

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
Salut à tous,
Je viens d'acquerrir un Volca Keys et je rencontre le pb suivant :
Quand je branche un clavier maitre midi, il fonctionne très bien quand je suis au casque,
par contre quand je connecte la sortie casque sur un ampli ou une table, le clavier Midi ne fonctionne plus (craquements) ???
Quelqu'un a t il une explication ou une solution ?
6

salut, tu le branches en mono ou stéréo?

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
Même pb branché en mono sur un ampli ou en stéréo sur une table...
8

il faut absolument le brancher en minijack stéréo....comme ton casque...

panne étrange, je n'ai pas de réponse à part de te dire de vérifier tes tranches de console ainsi que tes câbles et de ressayer avec ton casque, ou cas où tu aurais grillé l'étage de sortie du volca.

il n'y a pas de lien entre l'entrée midi et la sortie audio, si ça marche avec un casque, ça marche avec un un câble !?!

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9
idem, jene vois aucun lien avec le cable midi.
Par contre je trouve que le volca Keys n'a pas un volume de sortie très élevé, alors peut être qu'au casque ça le fait mais que via la table tu t'en rends compte? Et pour le cable, impérativement 3.5 stéréo -> 6.35 mono.
10
Bennn, c'est bien ce que j'ai fait... avec plusieurs câble pour vérifier que le pb ne venait pas de là...
Je vais essayer avec un autre clavier, qui sait ????
En tout cas, merci pour vos réponses, je vous envoie un peu de soleil tropical pour réchauffer votre hivers...