Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca Keys Unison

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volca Keys Unison
Coucou
En mode unison quelque chose tourne et altère la consistance du son lorsque, par exemple, je fais des arpèges sur un même accord. Je ne sais pas comment expliquer comme s'il y avait un très léger LFO bien que le mien soit désactivé.
Voyez vous de quoi je parle ?
Merci !
2
Bonjour oui à mon avis c'est du au fait que les oscillateurs ne sont pas parfaitement stable du coup qaund l'un des trois bouge ça altère un poil le son. Après je ne suis pas sur de ce que j'avance mais à mon avis c'est ça
3
Ça doit effectivement être lié à l'accordage des oscillateurs, c'est ce qui arrive quand on a des VCO, qui ne peuvent pas être parfaitement accordé entre eux, mais ça fait parti du charme des synthétiseurs analogique et c'est ce qui fait en parti le fait qu'ils aient un son très riche. Mais ça peut plus ou moins être contrôlé.

Essaye de mettre le bouton de Detune au minimum, si tu entends encore le battement, essaye de l'augmenter un peu.
Sur mon Volca Keys, Il me semble que des fois au bout d'un certain temps d'utilisation, ou dans certaines configurations (que j'ai oublié), pour être bien accordés entre eux, le Detune doit être un petit peu au-delà du minimum.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 03:40:34 ]