Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro + Midi?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncro + Midi?
Bonjour à tous, voici ma question :
Est il possible de brancher un clavier Midi en IN sur le volca keys tout en le syncronisant au tempo via l'entrée sync?

Voilà mon envie :
Mon electribe envoie le tempo en MIDI via un Boitier thru à une mpc, un roland SP 404 et un volca bass,
J'aurais voulu brancher le sync out de mon bass au sync in de mon keys et utiliser le midi in du keys pour y brancher un clavier MIDI.
Ne va-il pas y avoir un conflit entre l'entrée syncro et le midi?

D'avance merci :)

2
S'il n'y a pas de message d'horloge qui arrive par le MIDI, il n'y aura probablement pas de conflit.
La notice dit : Si vous avez branché un dispositif à la prise SYNC IN, l’ horloge de pas interne est ignorée et le séquenceur du volca keys produit ses pas en suivant les pulsations reçues à cette prise.

Tu peux également désactiver la détection automatique d'horloge MIDI.
3
J'avais pas vu ça (la possibilité de désactiver la détection automatique d'horloge ) !! c'est terrible :D
Merci beaucoup, je ferais le test et vous dirais!! :)
4
Par contre recevoir une syncro MIDI IN sur un volca et vouloir la transmettre à un second volca via la syncro jack ne fonctionne pas.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Arf.... c'était en fait le sens de ma question.... donc c'est bien pas faisable en fait :/
Merci de vos réponses du coup!
6
Bonjour

Un truc que je me demande si j'ai bien compris comment ça marche.
Ce Synch In, si je branche un câble (avec mini-jack aux deux bouts) venant de la sortie casque de mon p'tit PSS260, cela voudrait-il dire que le rythme (par exemple : approximativement 102,33857 BPM) que bat mon petit clavier va être imposé au volca ?

Merci de vos infos

Bon dimanche

gratte grattounette.....

de la mizic

7
jeangusyoung : Si c'est tous les deux pas que tu envoies une impulsion et c'est un son assez sec, assez fort et assez court (un rimshot à fond par exemple), oui. Si tu as des trucs au milieu (rythme pas binaire ou plus d'un instrument à la fois, ou juste le fait de jouer des notes au milieu), ça risque d'interférer et de donner un peu n'importe quoi.

Donc en fait ça risque de ne pas marcher si tu veux te servir de ton PSS260 comme d'un instrument et pas juste d'une machine qui envoie un trig vers l'extérieur.


newmattboy : J'ai testé la configuration MIDI IN et Sync out chez moi et ça marchait très bien. Et inversement (ça peut-être encore plus intéressant pour les vieilles boites à rythme type DR-55 ou DR-110), si tu rajoutes un MIDI out sur ton Volca, et que tu insères une impulsion venant d'une vieille boite à rythme dans le Sync in, il ressort par le MIDI OUT.

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 12:28:57 ]

8
ok merci pour l'info. Le PSS260 aurait donc intérêt à tabasser un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic