Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim Volca Keys?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim Volca Keys?
Bonjour les Korgophiles!

J'ai emporté mon VK aux sports d'hiver.
Après 3 journées, les piles commencent à faiblir (normal).
J'avais sous la main deux alims 9V, une en 200mA et une autre en 800mA: Marche pas! Ni l'une ni l'autre.
A l'allumage, alim branchée, le synthé persiste à m'afficher l'état de décharge alarmant des piles.
Pire, me fiant au manuel qui indique que quand une alim est branchée, l'indication de charge des piles ne doit pas être prise en compte, je me mets au boulot.
1h plus tard, le VK se met en panne, cause piles mortes.

J'en déduis que même mon alim 800mA n'est pas assez musclée.

Question:
Quelles sont les caractéristiques exactes de l'alim Korg optionnelle?
En particulier, puissance en mA?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Le Korg KA350 débite 1700mA, mais ca m'étonnerait qu'un Volca consomme autant.
Tu est sûr de la polarité ? IL faut le + au centre, le contraire des pédales pour guitare.
3
Oui sûr de la polarité.
Donc mon 800mA fait un peu plus de la moitié de la puissance requise.
Possible qu'à la connexion la puissance dispo soit simplement testée. Si pas bon, le bidule reste sur piles, etc...
Cecpendant je me demande quelle puissance peuvent fournir 6 piles R6... 1500 mA?

Sur un autre fil, revega a écrit:
Citation :
J'ai une alimentation externe lambda (celles qui sont modulable en fonction du voltage et de la fiche) et ça marche nickel.

Si tu passes par là, peux-tu indiquer quel modèle d'alim tu utilises précisément, et quelle puissance.

On trouve maintenant assez couramment des alims standard électroniques compactes (sans transformateur à bobines) montant jusqu'à 2A...
Ceci conviendrait?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 23:02:27 ]

4
Surtout il faut virer les piles mortes si tu utilise une alim.
Il te faut la fiche standard jaune du bon diamètre (je ne l'ai pas sous les yeux mais y'a une noire qui a un peu de jeu et qui peut ne pas marcher même si elle semble du bon diamètre) et le + à l'intérieur.
Les volcas prennent à peu près 250mA pas plus. (plein de montages en parralèle se vendent pour les alimenter les trois avec un seul adaptateur de 1500mA et pas mal de monde les utilise)

(edit : je m'ai trompé :oops: surement pas 500mA! y'a même un australien qui parlait de 120mA sur un réseau social...)

in girum imus nocte et consumimur igni

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 02:21:01 ]