Sujet de la discussionPosté le 22/06/2015 à 22:47:10Volca keys : Problème de sons et preset
Bonjour à vous,
j'ai besoin de votre aide car j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'un korg volca keys sur le bon coin, et je n'arrive absolument pas à le maitriser. En ce sens, je veux dire que lorsque je le démarre et pianote un peu je n'en sors que de la merde. Même résultat en tentant un reset de l'appareil.
Pour illustrer mon propos, j'ai posté une petit vidéo qui montre mon soucis. Je n' arrive qu'à obtenir ces sons :
A l'aide !!
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/06/2015 à 09:09:59
Le Keys n'a pas de presets, les sons que tu obtiens sont ceux qui résultent de la position des potards devant toi.
Dans la section VCO (à gauche), mets tous les paramètres au minimum
Dans la section VCF, mets cutoff au maximum, Peak au minimum, EG. int au minimum.
Dans la section LFO, met cutoff Int au minimum, Pitch int au minimum (le potard Rate importe peu alors).
Dans la section EG, Attack au minimum, Decay / Release à ton goût et sustain au maximum (pour avoir du son en continu).
Si tu veux empiler trois notes, le sélecteur rotatif à gauche doit être sur Poly. Tu sélectionnes l'octave de ton choix avec le sélecteur du dessus
Maintenant renseigne toi sur c'est qu'un VCF, un VCO, un LFO, une enveloppe (EG). Renseigne toi sur les différents termes anglais si tu ne connais pas (rate, attack, decay, sustain par exemple) et commence à apprendre à synthétiser tes sons