Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volca keys + beatstep pro midi

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion volca keys + beatstep pro midi
Bonjour,
Après avoir passé un certain temps sur la volca keys, j'ai décidé d'acquérir un arturia beatstep pro pour profiter un maximum du volca keys en le connectant en midi au beatstep pro. J'y connais pas grand chose en Midi, mais j'ai décidé de m'y mettre. Sur les différents forums/tuto que j'ai regardé avant de poster ici, ça avait l'air plutôt simple de les connecter.
Seulement là je bloque, impossible de contrôler la volca avec le beatstep pro en midi. Y-a-t-il une manip particulière à faire? J'ai essayer plusieurs choses en m'inspirant de ce que j'ai lu (faire passer la volca en expandeur, …) mais rien n'y fait.
Quelqu'un était-il dans la même situation et à trouver une solution?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour finir je suis allé faire vérifier le volca et le cable midi dans un magasin et le problème venait bien du câble pourtant neuf. Après l'achat d'un câble 2 fois moins cher, tout fonctionne parfaitement! :)
12
Qu'es que tu pense alors du controle de ta volca synth avec ton bsp ?
13
Je trouve que ça le fait, le fait de pouvoir faire des séquences de plus de 16 pas c'est cool parce que 16 c'était un peu limite. Au dela de ça il apporte pas grand chose mais c'est ce que j'attendais du BSP : avoir un outil pour contrôler tous mes synthés, faire des séquences plus longue, avec une plus grande mémoire aussi. Les pads sont biens pratiques aussi mais ça c'est plus une histoire de gout! Ca reste plus simple qu'avec le mini clavier tactile de la volca, mais certains choisiront peut être plus un clavier maitre.
dans l'ensemble j'en suis très satisfait!!
14
Cool ! Merci pour ta réponse,
Tu contrôle combien de synthé en permanence avec ?
(Pour moi finis les soft (trop de raison) je reviens petit à petit (selon le budget) sur du 100% hardware)
15
Ba pour l'instant juste la volca et une meeblip anode, j'attend la nouvelle bar mfb qui sortira bientôt (j'espère). Je contrôle les deux en midi via un adaptateur jack mal avec deux sorties femelles (j'ai vu ça sur un sujet AF sur le beatstep), ça évite pour le moment l'achat d'un midi Thru.
Pour moi aussi les soft c'est fini, et le BST c'est vraiment ce qu'il me fallait!
Le seul truc qui me pose problème là c'est le midi clock je comprend pas comment, ni avec quoi l'utiliser (hormis une 303 comme dans la vidéo arturia mais c'est un peu hors budget).
16
Merci pour les infos !
j'ai une Volca beats et je viens d'acquérir une Bsp...

Je viens de mettre à jour l'OS sur la Bsp ; comme d'hab avec les ordis, ça a merdé, mais grâce au lien sur le site Arturia, en suivant leur procédure manuelle, tout fonctionne !
17
petite question, comment fait-on pour assigner les boutons rotatifs du beatstep à des fonctions midi du volca? Je n'y arrive pas.
Merci!
18
Salut à tous j'ai un problème un peu dans ce style sauf que quand j'appuie sur play sur le beatstep, le keys se lance bien en revanche les pads du beatstep ne font sortir aucun son sur le keys, tous les branchements sont bien faits et je ne trouve pas de solution .... :(((:(((
19
tu peux décrire tes branchements?
t'a vérifié que le Key était réglé pour recevoir sur le canal 1 et que le Beatstep envoyait également sur le 1
20
Salut à tous désolé de répondre aussi tard mais oui le problème venait bien du canal midi .