Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volca keys + beatstep pro midi

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 728 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion volca keys + beatstep pro midi
Bonjour,
Après avoir passé un certain temps sur la volca keys, j'ai décidé d'acquérir un arturia beatstep pro pour profiter un maximum du volca keys en le connectant en midi au beatstep pro. J'y connais pas grand chose en Midi, mais j'ai décidé de m'y mettre. Sur les différents forums/tuto que j'ai regardé avant de poster ici, ça avait l'air plutôt simple de les connecter.
Seulement là je bloque, impossible de contrôler la volca avec le beatstep pro en midi. Y-a-t-il une manip particulière à faire? J'ai essayer plusieurs choses en m'inspirant de ce que j'ai lu (faire passer la volca en expandeur, …) mais rien n'y fait.
Quelqu'un était-il dans la même situation et à trouver une solution?
2
tu as pensé à regarder sur quel canal était la volca et quel canal envoyait le beatstep pro ?
3
Est ce que si tu fais Start sur le Beatstep Pro, le Volca Keys démarre bien sa séquence ? Si non, vérifie bien tes branchements (OUT du Beatstep Pro dans IN du Volca, on sait jamais).
4
Salut.

-> As tu vérifié sur quel channel midi était paramètré ton volca ?

-> Et du coup as tu aussi vérifié que le Seq 1 ou 2 envoie sur le bon channel ?

Bonne soirée.

Ed

5
Oui j'ai bien vérifié pour ce qui est des canaux et des branchements (qu'un midi in sur la volca, bien en out sur le beatstep, câble midi neuf, …). Pour le coup non, quand je fais start sur le beatstep, la séquence ne démarre pas sur la volca. J'ai essayé avec les deux séquenceurs, sur plusieurs canaux différents mais ça ne change rien. Quoi que je fasse sur le beatstep n'influe en rien sur la volca.
6
Si le signal Start n'est même pas transmis, je mettrais peut-être la connectique en cause, est ce que tu as d'autres câbles MIDI pour tester ? Encore mieux, est ce que tu as un multimètre pour voir si le câble d'adaptation du Beatstep ou tes câbles MIDI sont ok (juste tester la continuité des pistes, il suffit que ça fasse "bip bip" en touchant un point côté Jack du Beatstep puis côté DIN5 du Volca) ?
7
Tu ne te serais pas trompé d'adaptateur mini jack/DIN pour le MIDI OUT? Il ne faut pas utiliser celui qui a un mini jack noir, il est destiné à la DIN Sync.

La séquence tourne-t-elle sur le BSP (il faut le régler en maitre > SYNC INT)?
8
Par ailleurs si jamais quelqu'un cherche comment changer le canal midi sur la Keys, la procédure est la même que sur la Beat ou la Bass:

avant d'allumer on appuie sur "memory" ensuite on allume et on appuie sur le pas correspond au canal souhaité (par exemple le second si on veut le canal numéro 2 etc.).
9
Pour ce qui de l'adaptateur j'utilise bien le bon (le gris). Niveau câblage, le câble midi est tout neuf.
Je n'ai pas de multimètre donc impossible de vérifier de cette manière.
Je suis bien en sync INT, le problème ne doit pas venir de là.

Je pense essayer de connecter en midi mon beatstep à un autre appareil pour vérifier, au pire j'irai en magasin pour vérifier tous les branchements et racheter un câble s'il le faut.
10
Salut Moynus.

Est qu'il y a du nouveau par rapport à ton problème ?

Juste au cas ou, as tu jeté un oeil à cet article ?

https://drive.google.com/file/d/0B-1e9zXr5JIlbW1IOUY0NHNZWEk/view

Cordialement.

Edouard