Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi vers Volca Keys

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 413 vues
  • 5 followers
1 Clavier Midi vers Volca Keys
Bonjour, je viens d'avoir un clavier MIDI pour l'utiliser avec mon Volca Keys, le problème c'est que je n'arrive pas à le commander le clavier.
Le clavier midi a une prise midi out, donc je l'ai raccordé au in du Volca. Je ne sais pas si ça peut être dû au cable que j'utilise ( https://www.amazon.fr/gp/product/B009VBVUQM/ ) a priori il est normal. Je sais pas non plus si il y a une manipulation particulière à faire avec le Volca. En tout cas je suis bien embêté.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Citation de Mr :

Ou les rubans style Doepfer, c'est différent mais çà peut être une piste moins chère d'occase pour commencer.


J'ai testé le Ribbon 2 de Eowawe pas mal , mais il ne permet pas de faire de joli glissandos comme j'aimerais qu'il en fasse :??:

Sinon oui le R2M Midi Ribbon Controller de Doepfer me branchait bien mais il en ont arrêté la production

Ha la la à quand une réedition officielle du Wasp synth d'EDP, je sais qu'il en a existé une version en Kit a monter soi même. Le Wasp c'est un Synthé qui a fait ses preuves dans les mains de musiciens géniaux comme Robert Rental et Thomas Leer ,Devo, Chris Carter de Throbbing Gristle

Quand aux Theremin à capteurs Optiques comme en avaient sorti Electro Faustus,Frostwawe Hiwatt et Alesis avec son AirSynth c'est devenu des collectors trop chers pour moi

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 01:24:02 ]

12
Hello,

J'ai acheté un Arturia Keystep récemment, et l'ai mis sur le même channel midi que le korg Volca Keys. Je peux jouer du Volca sur le clavier sans soucis par contre je ne parviens pas à me servir ni de la fonction d'arpegiateur ni de séquenceur, ce qui est bien dommage. J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de solutions ni de personnes qui avaient ce genre de problème. Pour info j'ai essayé également sur le Volca Bass, même problème.

Merci d'avance :)
13
Je crois que tu as certaines limitations si tu les pilote en Midi via un clavier maitre d’après ce que j'ai lu ici

Les vidéos ci dessous t'aiderons peut être







Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:04:53 ]