Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet XOXBOX MODE MACHINES : LA DECEPTION !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 151 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion XOXBOX MODE MACHINES : LA DECEPTION !
Bonjour à tous,

juste pour vous faire part de ma déception concernant la X0xb0x de chez MODDE MACHINES que j'ai commandée chez THOMANN et que j'ai reçu jeudi 16 juin 2011.
J'ai choisi THOMANN car au niveau du prix la xoxbox coûtait 70 euros de moins que chez WOODBRASS. Je m'y connais un peu en électronique (j'ai midifié moi même ma TB-303 ROLAND...) mais là, j'avais pas envie de me prendre la tête avec un kit à monter soi même et en plus il y a la garantie de 3 ans qui assure une certaine tranquillité au niveau des réparations

Bref, j'ouvre mon colis et là, le choc ! la xoxbox a un défaut de fabrication, un défaut d'apparence : le potentiomètre "ACCENT" est complètement de travers sur le tableau de bord. Le potentiomètre n'est pas cassé, non. Il marche parfaitement mais il a été soudé d'une telle facon que même un novice en soudure n'aurait pas fait pire !

Il y en a qui vont tout de suite me dire que je chipote pour un potard de travers mais merde quoi ! Cette xoxbox est neuve et je suis quand m^me en droit d'exiger qu'elle soit fonctionnellement et esthétiquement IMPECCABLE, non ?!

Alors je contacte THOMANN via leur site pour leur faire part du problème et que me réponde t-il ? :


"Bonjour, Merci pour votre mail. Nous sommes désoles qu'il y a un problème avec votre Mode Machines. Pouvez vous nous envoyer quelques photos du produits et ses défauts ainsi que de son emballage, svp? Comme ca nous pouvons mieux vous aider. Serez vous prêt a garder l'article si nous vous accordons une remise?"


Je rêve ou quoi? Une remise ? Mais qu'est ce que j'en ai à faire d'une remise : je veux simplement avoir une Xoxbox impeccable, rien d'autre !

THOMANN ne me propose même pas un "remplacement" ou un "remboursement" ! il semble que leur seul but est découler leur stock coûte que coûte sans cherchez à régler les problèmes. Il a fallut par contre que j'envois les photos de cette unité de m...e avec les colis pour leur prouver que les cartons n'avais pas eu de choc.

Depuis que je leurs ai dit que je voulais le remplacement... SILENCE RADIO !

J'ai pris contact avec MODE MACHINES : là aussi, j'ai dû envoyer des photos avec le n° de série : ils ont crû eux aussi que le potentiomètre avait pris un choc. QUE NENNI ! comme je le répète le potentiomètre fonctionne, il n'est pas branlant, il est bien fixé sur la carte électronique , mais complètement de travers !

Je pose alors la question suivante au responsable : comment se peut-il que cette unité ait pû être emballée et sortie de l'usine avec un tel défaut qui se voit comme un nez au milieu de la figure ?

REPONSE : sur 600 machines vendues il n'ont jamais vu çà ! surtout qu'ils contrôlent chaque unité pendant 1 heure (1ere réponse e-mail) ou 30 minutes (2eme réponse email) (?) . Il leur paraît impensable d’avoir pu emballé une machine comme çà …
POURTANT C’EST BIEN CE QUI EST ARRIVE. UNE XOXBOX MODE MACHINES A ETE EXPEDIEE AVEC UN DEFAUT DE FARICATION. POINT BARRE .

Si chaque unité est contrôlée entre 30 minutes et 1 heure, comme ils disent, comment se fait-il que le contrôleur n’est pas vu pendant tout ce temps ce défaut qui crevait les yeux ?

J’en viens à me demander si ces unités sont bien produites sur place… il y a des pays qui ont une main d’œuvre pas chère et rapide pour construire des machines électronique… mais il ne faut pas être regardant sur la qualité de montage… Peut-être que je me trompe mais franchement je suis en droit de me poser la question.

RESULTAT : n’ayant aucune réponse de THOMANN, je réexpédie cette m…e chez THOMANN et à leurs frais en demandant le remboursement . mode machines me propose de l’ouvrir et la réparer. NON, pour 479 euros j’exige une machine neuve vierge de toutes réparation. En plus je suis obligé de passer par THOMANN et n’ai pas le droit d’expédier la machine directement chez le fabricant. Une situation de merde …

Que dire sur la xoxbox en elle même ?

LE SON est une tuerie, pour moi il surpasse la TB303 (que je possède).

Par contre le boîtier plastique ne me semble pas très solide, moins solide et rigide que celui de la TB303.

LES POTENTIOMETRES font un peu « JOUETS » et à première vue il ne semblent pas très solides : les excités de l’ACIDCORE vont devoir prendre beaucoup de précaution pour qu’un potentiomètre ne leur reste pas dans les doigts….

L’emballage est rudimentaire. L’unité est emballée dans du papier à bulles sans aucun support polystyrène. Ce qui me semble un peu anormal c’est que le carton qui contient l’unité est extrêmement étroit en hauteur : quand les 4 rabats en carton sont fermés, ils touchent les têtes des potentiomètres. Il n’y a aucun vide entre le haut des potentiomètres et le haut du carton . Durant son acheminement, un gars qui empoigne le colis un peu trop fermement pourrait sans problème exercer une pression sur le dessus et abîmer les potards. (comme je le répète, ce n’est pas ce qui est arrivé à ma xoxbox (ex-xoxbox, pardon)

Je fini en redisant simplement que je suis extrêmement déçu, autant par MODE MACHINES qui ne me semble pas être aussi sérieux qu’il le prétends et autant par THOMANN qui est complètement à côté de ses chaussures en ce qui concerne la SAV .

En attendant, j’ai 479 euros qui m’ont été prélevés et j’espère que je vais en revoir la couleur.

Juste un conseil : ayez la chance d’avoir une xoxbox parfaite au moment de l’ouverture du colis, car sinon… BON COURAGE !

Si vous aussi avez eu des soucis, n’hésitez pas à venir sur ce post pour raconter vos misères.

Amis acidifés, je vous dis à la prochaine !
Afficher le sujet de la discussion
11
je viens de voir la date, tu ne leur laisses qu'un jour pour régler ça, c'est un peu court quand même. Je ne veux pas les défendre plus que ça mais dans toute chaîne de production quelle qu'elle soit, il peut y avoir des erreurs, thomann se contente de t'envoyer un colis pas de vérifier si tout est en état, il faut au moins leur laisser le temps de contacter mode machines afin de trouver un arrangement entre eux. surtout que tu as une garantie, si tu fais marcher la garantie alors pas de souci, tu ne devrais pas avoir à t'en inquiéter. Ne vois pas ça comme si ils essayaient de t'entuber, dans un premier temps en tout cas.
En ce qui concerne les frais de ports pour la garantie, tu ne trouvera pas beaucoup de commerçant qui te paie le retour et l'envoi de l'unité réparée. Au mieux tu paies le retour et eux le renvoi.
Alors relax max.
x
Hors sujet :
Surtout que la xox au départ, c'était une sorte de concept communautaire, d'entraide et de gratuité, aujourd'hui c'est devenu un vrai commerce sans que les initiateurs du projet n'ai jamais touché un rond.Les gens comme mode machine se font des c... en or grâce à une cinquantaine de personne qui ont désossé une 303, dessiné les circuits, programmé le firmware etc etc, tu aurais dû la faire toi même:D:
ne me tape pas
12
oui tu as sûrement raison mais tu vois, j'ai pas eu envie de la faire moi même car j'ai trop passé de temps à jouer du fer à souder sur ma TB-303. Entre la midification et le reste, çà m'a côuté de l'argent et du temps. Temps que je n'ai pas utilisé à composer mes acidtracks... Je vois qu'encore cette année je vais être spectateur à la FÊTE DE LA MUSIQUE, pas acteur...
Le temps passe (la TB fête ses 30 ans l'année prochaine) et j'ai pas envie de perdre du temps en montage/demontage/soudure/réparations/verifications.....etc

Trop de bricolage musical au dépends de ce qui est pour moi ma 1ere passion : l'ACID MUSIC (que j'ai decouvert en 1989 à PRESTBURY en ANGLETERRE). J'ai acheté ma TB-303 en 1997.

N'étant plus le fêtichiste que j'ai été jusque là concernant LA TB303, je pensais la revendre pour acquerir 2 xoxbox, afin de programmer des titres plus éttofés et moins ennuyeux que la plupart des morceaux ACID où la TB-303 est souvent unique. J'aime bien les projets comme celui de Jori Hulkkonen et son ACID SYMPHONY (10 TB-303 sur scène)Le son acid avec 2 tb 303 devient déjà plus "mental". Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. La monophonie de la TB-303 est souvent ennuyeuse dans les morceaux.

HARDFLOOR, ACID JUNKIES, ROB ACID, par exemple ont su utiliser plusieurs TB pour rendre les morceaux plus complexes et donc plus interressant. Enfin, c'est mon avis.
13
hello
j'ai eu affaire il y a quelque temps a un probleme sur une monomachine ,une sortie mal positione
et apres avoir fait une tof du probleme ,thomann ma demande de renvoyer a leur frais la machine ,une semaine apres
l'affaire etait regle et ils m'ont revoyes une autre monomachine . Je ne comprends pas trop pourquoi ils ne t'ont pas renvoye une autre machine. Ou alors ils n'en avaient pas d'autre a fournir . Il ne te reste plus qu'a attendre une reponse de leur part.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 22:22:29 ]

14
Citation :
La monophonie de la TB-303 est souvent ennuyeuse dans les morceaux.


ben , il n'y a pas non plus que la tb303 comme synthé.

sinon, le post précédent te dis bien qu'il faut être patient...
15
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=3930&p=54893

jetez un oeil aux mésaventures de CEM3374 avec ces fameux kits , tout ça à mon avis vient confirmerla rumeur que depuis que ModeMachines ( T.B.S ) a pris le contrôle de Technology transplant ils ont l' air de vouloir liquider le stock et d' arrêter la production de XoXbox ( il y a des rumeurs persistantes à ce sujet )
16
x
Hors sujet :
Citation :
La monophonie de la TB-303 est souvent ennuyeuse dans les morceaux.

:8O::8O::8O:


17
thomstubborn tu ne trouves pas que le potard de tune est trop fluide par hasard??? moi ca me dérange carrément.

(sinon moi je l'ai acheté à "just music" en allemagne parce que je voulais les leds bleues! :) 489€ fdp offerts. C'est aussi une mode machine)
18
accepte la remise, répare la toi-même et retient que TBS sont des filous.
elle ne tombera pas en panne si elle a fonctionné jusqu'ici (1 mois)
fais moi confiance, des x0x j'en ai vu bcp bcp ...