Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Nouvel OS

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel OS
Os https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=13&t=33914 Maros pour x0xb0x

Features:

-- MIDI Sync Mode significantly changed: Start/Stop, trigger patterns, transposing patterns including automatic scale correction – all by MIDI notes from your DAW / Midi keyboard.
-- Smart randomizer and macro functions to create cool patterns without any step editing. 20(!) macro / randomizer commands available in edit mode.
-- New Swing: Now allowing for fine adjustable swing 0%...100%.
-- Swing applied to both MIDI clock and Din Sync output.
-- Adjustable Gate Length allowing for shorter notes or almost gapless patterns.
-- Automatic Random Variations of current pattern to have the xox be kinda "jamming" - adjustable for accents, slides, octaves, rests and where and how often variations shoulf happen.
-- Parameter Adjustment Mode - all new sequencer parameters editable with the tempo knob and visible on the bank LED.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour se petit rappel d'utilisation danhill
Malheureusement tu as pas compris mon souci , enfin non c'est pas un souci lol , ...ou tu as compris mais tu peux rien pour moi !!! ou alors ...ok j'arret :8O:
je reformule une dernier fois en essayant d'étre plus précis.
Sur la xoxbox En mode midisync (midi in) .je peux piloté tous mes paterns; bien sur que je change a la main avec mon gros bouton qui sois en 1 ou 2 ou 3,4,5....16 avec mon clavier maitre externe ou avec autre matos via le canal 2! "en faite tous se que tu ma d'ecrit :)" donc la premier fois je s'avais pas et quand j'ai jouer ma sequence en canal 2 c'etait le beug total, car évidemment trop d'info pour ma pauvre petit xoxbox que j'ai mis au monde :aime:.
Par contre je peux pas avec les autre canaux externe, si je me met en 1 ou 3,4,5.... (je rappel en mode midisync sur la xox) ca fonctionne pas !!! je peux pas la piloté!!
Pour se qui est du midiplay,lui fonctionne normalement , bien élevé je dis 5 en externe, il jouera que quand je serrais sur la position 5 de ma xoxbox .... pour info je passe pas par des in -> thru -> in -> thru out ...in :oo:
Donc voici la question a deux sous ...je voulais savoir; est-il posible de choisir le canal 15 au lieux du canal 2 pour controlé les paterns et transpose de ma xoxbox en externe ?? :??:
voila merci de votre attention




32

Yes sorry j'avais pas compris hahaha :) Je crois bien , ce que tu veux faire est impossible :/ ou j'ai zapper un truc .....

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 14:34:27 ]

33
Maintenant que je sais que le canal 2 lui est réservé (chez moi ), ça me dérange pas plus que ça. Mais enlevez moi d'un doute, ça fait pareil chez vous ???? vous pouvais controlé les 128 paterns et autre via un clavier externe ? si oui sur quelle canal ??? car si il est différent du mien ça dois être possible de changer !
Dans tous les cas je trouve cette O/S réussi même si je peux pas changer de canal .
Merci quand même ...;)
34

Je teste ca , et je te fait un rapport !!!!

 

Techno écoute ici

35

Bon ça délire un peut en canal 2  , j'ai constater en midisync quand tu fais play ,faut que l'horloge de la  X0X démarre en meme temps que ton soft ou hard , pour changer les banks de 1à16 après tu peux écrire les notes pour les changement de Pattern !!! Car si la xox fonctionne en déclanchement de note et non en horloge , les banks 1 à 16 de font pas de changement !!!! Putain l'explication a deux balles , je sais pas comment expliquer ca :) j'espere que tu a compris . Pour le changement de canal j'ai pas trouvé encore ...

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 16:03:40 ]

36

Impossible de faire un changement en dehors du canal Midi 2  !!!!! sur les autres y a pas de réaction !!!!!!

 

Techno écoute ici

37
j'ai bien compris ton explication ;-) et l'essentiel c'est que tu sais maintenant de quoi je parle :bravo:
Peut etre faut-il ouvrir un autre sujet ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 16:09:05 ]

38
Pour changer le canal midi : sélecteur "mode" sur "midiplay" et choisir le canal de réception avec l'autre sélecteur (track/pattern), ensuite remettre le sélecteur "mode" sur "midisync".
39

Thanks mike-labo ;)

 

Techno écoute ici

40
ha genial mike-labo, j'esseyais ça plus tard ...
merci