Nouvel OS
- 46 réponses
- 7 participants
- 6 317 vues
- 6 followers
Anonyme
27
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2012 à 12:56:05Nouvel OS
Os https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=13&t=33914 Maros pour x0xb0x
Features:
-- MIDI Sync Mode significantly changed: Start/Stop, trigger patterns, transposing patterns including automatic scale correction – all by MIDI notes from your DAW / Midi keyboard.
-- Smart randomizer and macro functions to create cool patterns without any step editing. 20(!) macro / randomizer commands available in edit mode.
-- New Swing: Now allowing for fine adjustable swing 0%...100%.
-- Swing applied to both MIDI clock and Din Sync output.
-- Adjustable Gate Length allowing for shorter notes or almost gapless patterns.
-- Automatic Random Variations of current pattern to have the xox be kinda "jamming" - adjustable for accents, slides, octaves, rests and where and how often variations shoulf happen.
-- Parameter Adjustment Mode - all new sequencer parameters editable with the tempo knob and visible on the bank LED.
Features:
-- MIDI Sync Mode significantly changed: Start/Stop, trigger patterns, transposing patterns including automatic scale correction – all by MIDI notes from your DAW / Midi keyboard.
-- Smart randomizer and macro functions to create cool patterns without any step editing. 20(!) macro / randomizer commands available in edit mode.
-- New Swing: Now allowing for fine adjustable swing 0%...100%.
-- Swing applied to both MIDI clock and Din Sync output.
-- Adjustable Gate Length allowing for shorter notes or almost gapless patterns.
-- Automatic Random Variations of current pattern to have the xox be kinda "jamming" - adjustable for accents, slides, octaves, rests and where and how often variations shoulf happen.
-- Parameter Adjustment Mode - all new sequencer parameters editable with the tempo knob and visible on the bank LED.
esmael
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 11/01/2013 à 18:19:06
trop cool Merci pour l'info
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 11/01/2013 à 21:59:57
Citation de : danhill
La version Mac marche , il ne faut pas télécharger la V1 !!!! Là c'est la bonne c0nb0x 0.99 mac osx Testé sous Snow leopard
J'ai eu antto du forum adafruit , surtout n'utiliser pas la version 0.99 SOUS OSX OU WINDOWS !!!!! La c0nb0x V1 Fonctionne , c'est moi qui n'avait pas rentré le bon port Hi, you shouldn't use v0.99, especially if you will be working on experimental firmwares (v0.99 has a bug which can potentially overwrite the bootloader if you try to upload a big enough .hex file) Désolé pour mes infos en plastique :(
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 22:07:05 ]
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 11/01/2013 à 23:06:20
Merci pour l info !!! Respect !!!
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 13/08/2013 à 17:33:14
charkachak
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 06/12/2019 à 14:43:02
Bon le sujet a un peu plus de six ans, mais peut-être que vous pourrez me dire si vous avez rencontré les mêmes problèmes.
Je possède plusieurs x0x (Os sOkkOs 2.0) et j'ai décidé d'installer MarOs 1.8 sur une de mes machines. j'ai été obligé de flasher deux fois le firmware avec C0nb0x. La première fois plus rien ne fonctionnait sur la X0x. l'OS fonctionne bien sauf quand j'utilise la fonction de gate length. Par moments, je ne peux pas augmenter le seuil à son maximum (à partir de 14, 15 et 16 on entend un slide sur chaque note et le son qui disparait progressivement. un peu comme le bug récurrent de sOkkOs quand on veut mettre le pattern à l'envers et qu'il applique son slide entre toutes les notes avec le son qui disparait progressivement.) En général si je débranche et rebranche la x0x, je peux augmenter le seuil jusqu'à 16, mais une fois que j'utilise cette fonction de l'OS, la ligne de basse évolue d'elle même, c'est-à-dire qu'un pitch s'applique par moment sur certaines notes, j'ai même l'impression que les slides se baladent à travers les 16 pas, c'est marrant comme variation mais comme je ne maitrise rien ça m'agace .
Avez-vous eu déjà ce genre de problème avec MarOs ? Connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème ? Je tiens à préciser que si je n'active pas cette fonction mes lignes de basses n'évoluent pas de manière aléatoire.
Je possède plusieurs x0x (Os sOkkOs 2.0) et j'ai décidé d'installer MarOs 1.8 sur une de mes machines. j'ai été obligé de flasher deux fois le firmware avec C0nb0x. La première fois plus rien ne fonctionnait sur la X0x. l'OS fonctionne bien sauf quand j'utilise la fonction de gate length. Par moments, je ne peux pas augmenter le seuil à son maximum (à partir de 14, 15 et 16 on entend un slide sur chaque note et le son qui disparait progressivement. un peu comme le bug récurrent de sOkkOs quand on veut mettre le pattern à l'envers et qu'il applique son slide entre toutes les notes avec le son qui disparait progressivement.) En général si je débranche et rebranche la x0x, je peux augmenter le seuil jusqu'à 16, mais une fois que j'utilise cette fonction de l'OS, la ligne de basse évolue d'elle même, c'est-à-dire qu'un pitch s'applique par moment sur certaines notes, j'ai même l'impression que les slides se baladent à travers les 16 pas, c'est marrant comme variation mais comme je ne maitrise rien ça m'agace .
Avez-vous eu déjà ce genre de problème avec MarOs ? Connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème ? Je tiens à préciser que si je n'active pas cette fonction mes lignes de basses n'évoluent pas de manière aléatoire.
[-o-]
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/12/2019 à 21:30:22
Le symptôme ressemble beaucoup fonctionnement du mode 'playback variations' de MarOS, il est possible de déclencher des évènements avec probabilités sur une partie de pattern; et ça s'active en enfonçant l'encodeur de tempo, donc de la même façon que pour le gate-length ... (voir page 6 du manuel disponible ici : https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=13&t=33914&start=330#p611268 )
charkachak
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 10/12/2019 à 08:29:39
merci [-o-] . maintenant que j'ai le manuel, je comprends mieux. Effectivement, j'activais le "playback variations." Merci pour le lien du manuel.
- < Liste des sujets
- Charte