Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

perte du son !!

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion perte du son !!
Salut a tous !!

Il y a 2,3 ans j'ai monté ma box , je l'ai utilisé 2ans sans problème !
Puis le l'ai stocké pendant plusieurs mois dans un endroit assez froid et peu être un peu humide .

J'ai ressortie ma box il y a quelque semaine et au premier jour d'utilisation , j'ai subitement perdu le son , il l'est réapparu fort et saturé et de nouveau disparu !!

J'ai démonte et nettoyer le potard volume pensant que c'ete lui , j'ai repris quelque soudure suspect !!
J'ai maintenant un son très très faible !!

D'après les symptômes savez vous d'ou le problème peu venir ?
Je pense a un condo rincé mais je suis pas sur !!

Votre aide me sera précieuse !!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est un log qu'il faut pour le volume VR8. Vérifie tes soudures avant de l'enlever.

22
merci diplo
du coup je l'ai quand meme changé j'ai mis un
50K A , il y a un cran au milieu mais ce n'est pas derangeant !

Ne voulant pas crier victoire trop tot je vais bien utiliser la x0cb0x demain pour voir si tout vas bien .

Je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre aide sans vous je serai encore bien embeter :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:43:01 ]

23
Good news Popiles !!
Bon son :-)
24
bon merci beaucoup kroutshev et diplodocus303 !:bravo:

cela fait 3 jours que je joue de la xoxbox sans retomber sur aucun autre soucie !!

merci merci ...

Maintenant je suis parti sur la TR9090 , c'est du gros !!
J'ai soudé les premieres resistances ...
C'est toi diplo qui en a fait une ?

25

Oui on est quelques francophones a en avoir monté. C'est plutôt colossal comme DIY. Il y a rien à calibrer mais c'est assez long à monter parce qu'il y a beaucoup de choses à souder. Et une erreur peut-être dramatique, pour donner un ordre d'idée, une erreur à une certain endroit de la partie BD peut empêcher tous les instruments de fonctionner, par contrer une erreur à un autre endroit de la BD affectera que la BD. facepalm La mienne fonctionne mais j'ai un peu bataillé quand même, au début elle fonctionnait pas totalement et j'ai passé plus de temps à la débeugger que pour la monter.  Depuis peu j'ai une séquenceur MB909 à monter pour elle. bave Ma 9090 va pouvoir muter en MB909. mrgreen La semaine prochaine je vais essayer de me surpasser de monter une yocto et une 8060 en même temps. Après je repasserai une peu de temps sur cette MB909, au temps de mutation très long.

26
Salut ,

bon la xoxbox recommence ses effets :-(
Je vais essayer de changer le 6110 car j'ai fais le tour des composants au alentours tous sont ok !
On verra bien !
27

Met un support comme ça tu sera pas emmerdé la prochaine fois, comme ça le jour où t'as un soucis avec le vca, t'as juste à essayer avec un autre 6110 sans rien dessouder, ça permet de faire un premier contrôle sans sortir le multimètre.

28
Bonjour,
J'ai fini de monter ma Xoxb0x il y a quelques temps et je n'ai pas de son du tout, malgré les leds qui fonctionnent (d'une manière encore inconnue, vu que le son ne m'aide pas pour le moment). Je referais bien les tests que Willzyx m'a transmis et qui à l'époque fonctionnaient, mais depuis le montage progressif, je doute de l'actualité de ces tests. Si quelqu'un peut me donner une piste, ce serait très appréciable.
29
Tu as pas son à quel niveau ? Sortie casque ou sortie standard?
Est ce que tu as fait les tests de base décris sur le site http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/fab/vco.html concernant le VCO et le VCF ?
Tu peux faire ces tests même le montage terminé.
Si les tests sont concluant alors tu as sans doute un problème au niveau du VCA !
30
Merci @djzephyrin pour ta réponse. Je vais te répondre sur l'autre topic auquel tu m'as également répondu. Ca polluera moins ce topic dont je ne suis pas l'auteur.