Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Comment fonctionne le mode DINSYNC ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
1 Comment fonctionne le mode DINSYNC ?
Salut, j'essaye de faire tourner la x0xb0x en synchro avec une Acidlab Drumatix avec la DINSYNC, en mode "PATT DIN SYNC" rien ne se passe quand on appuie sur le bouton RUN/STOP de la x0xb0x, le pattern ne démarre pas du tout est-ce normal ? (la drumatix en position synchro esclave).
A moins que le mode "PATT DIN SYNC" fasse tourner la x0xb0x uniquement en esclave, ce que j'ai essayé mais ne marche pas non plus (avec la synchro de la Drumatix en maître), le pattern ne se déclenche pas même en appuyant sur RUN/STOP .
La fonction DINSYNC de la x0xb0x est-elle compatible avec l'Acidlab Drumatix ?

Ma x0xb0x fonctionne impec avec les autres modes.

Si quelqu'un peut m'aider sur cette fonction DINSYNC ?
Merco :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 21:59:40 ]

2
Il me semble que la xoxbox passe en esclave synchro par la DinSync.

Maître par la dinsync avec les autres modes

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 22:07:11 ]

3
Bordel j'ai tout essayé on dirait que la DINSYNC n'est pas compatible avec l'entrée "Sync" in/out de la Drumatix. 'Veulent pas faire amis-amis
OU 1 des 2 appareils qui a la DINSYNC foireuse.

:facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 22:43:23 ]

4
Je connais pas la Drumatix , est tu sur qu'il est Dinsync ...
Ne pas confondre à avec la sync midi !!

Si tu utilise le midi out de ta xoxbox sur le midi in sync de la Drumtatix elle se comporte en esclave ?
5
Citation :
Si tu utilise le midi out de ta xoxbox sur le midi in sync de la Drumtatix elle se comporte en esclave ?


Oui ça marche comme ça avec le Midi, en fait j'aimerai garder la sortie Midi Out de la xoxbox pour synchroniser un autre synthé en esclave, donc en synchronisant la Drumatix avec la DINSYNC de la xoxbox.
Pour ça que ce serait cool / et logique car après tout, pour faire de l'acid c'est le binôme idéal. Aucune idée si la xoxbox et l' acidlab drumatix sont compatibles avec ce branchement DINSYNC

La dernière solution serait de se procurer une Thru box (Kenton Thru-5 par exemple) pour que la xoxbox puisse piloter plusieurs appareils en midi (clock et déclenchement start / stop )

Merci de ton aide esmael :boire:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 23:18:35 ]

6
Je suppose que tu peux pas faire une boucle sur ton set midi !
Effectivement il reste plus qu'à passer par une Thru-Box :bravo:


7
Voilà: l' Acidlab drumatix possède une entrée Midi in et une autre entrée 5-PIN avec un selecteur "Sync In/Out"
J'ai essayé de connecter la DINSYNC de la xoxbox à l'entée 5-PIN de la Drumatix et aucun échange ne passe, même en réglant les modes de l'une et de l'autre pour que la communication se fasse.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

8
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DIN_sync
Pour faire simple.
Sur les tr / tb et autres qui on la mention DinSync utilise en général les broches 1et 3 pour la synchro et star/ stop.
Nos appareils généralement les broches 5 et 4 pour le sync et autres message midi !
Oui c'est le bordel lol
9
RHHAAAA les cons !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

10
Pour que la x0x soit maitre en din, le sélecteur doit être sur pattern sync out. Pour qu'elle soit slave sur pattern din. Si ça marche pas, c'est ton câble. Il faut un ancien câble din ou un câble midi récent avec les 5 broches connectées. Si ton câble midi est un vieux câble midi il a que 3 broches connectées et pas les bonnes... J'ai déjà branché avec TB303 ou TR606, no problem, surtout jamais de problèmes avec le din, alors qu'avec le midi, il peut avoir des problèmes de buzzzz avec certains midi master et des problèmes pires si les infos midi du master sont mal filtrées par exemple.:-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 10:53:15 ]