Synthé ou pas synthé?
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 651 vues
- 5 followers
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2004 à 20:14:11Synthé ou pas synthé?
Bonsoir,
je compte m'acheter le Mfb-Synth ou le Mfb-Synth II. J'aimerais en effet le connecter à ma carte audio (Echo Mia Midi) via un préamp Blue Tube à lampes, et enregistrer ses sons sur Wavelab ou Cubase Sx.
Est-ce une bonne idée? Est-ce que je conserverai, en procédant ainsi, la qualité du son analogique du Mfb? Ou bien dois-je utiliser simplement un plugin vst "voué analogique"?
Merci pour vos éventuels conseils!
je compte m'acheter le Mfb-Synth ou le Mfb-Synth II. J'aimerais en effet le connecter à ma carte audio (Echo Mia Midi) via un préamp Blue Tube à lampes, et enregistrer ses sons sur Wavelab ou Cubase Sx.
Est-ce une bonne idée? Est-ce que je conserverai, en procédant ainsi, la qualité du son analogique du Mfb? Ou bien dois-je utiliser simplement un plugin vst "voué analogique"?
Merci pour vos éventuels conseils!
- 1
- 2
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/12/2005 à 11:35:50
Perso je ne me fatiguerais pas à rajouter un préampli.Si le niveau est correct,inutile de rajouter un maillon dans la chaîne...à moins de rechercher un son bien spécifique avec un préamp à lampes.
D'autres te conseilleront l'inverse,cela n'engage que moi.
D'autres te conseilleront l'inverse,cela n'engage que moi.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/12/2005 à 12:12:21
Attention normalement, en condition studio le branchement de tout les synthés doit passer par un préampli : pour optimiser le signal et d'ailleur la sortie de beaucoup de synthé est prévu de la sorte.
De nombreux constructeurs de synthé (comme Studio Electronics par exemple)
précaunise de brancher leurs synthé sur un préamp pour profiter à 100% de la qualitée.
Aprés, chez toi c'est pas un studio donc tu peux "amenager" selon tes moyens, mais c'est toujours mieux de passer par un bon préamp.
De nombreux constructeurs de synthé (comme Studio Electronics par exemple)
précaunise de brancher leurs synthé sur un préamp pour profiter à 100% de la qualitée.
Aprés, chez toi c'est pas un studio donc tu peux "amenager" selon tes moyens, mais c'est toujours mieux de passer par un bon préamp.
Stanoel
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/12/2005 à 12:44:47
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/12/2005 à 12:54:00
Salut Stanoel je te donné juste ces info pour t'expliquer comment ca marche en studio mais Man machine à raison : pour ton utilisation tu ne devrais pas forcément investir la dedans et de plus , pour que cela vaille vraiment le coup il faudrait que tu te ruine sur un préamp plus cher que ton synthé!
Donc teste sans préamp et normalement cela devrait suffire.
Donc teste sans préamp et normalement cela devrait suffire.
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/12/2005 à 13:15:29
Ouais,en home studio,tu pourras t'en passer.En général les préamps "premier prix" sont destinés à égaliser les niveaux,et non vraiment à corriger le son.
Les préamps + haut de gamme te permettent plus d'expérimentations,mais demandent plus de connaissances car ils contiennent des outils de correction,etc...Ca nécessite des réglages pointus,mais il vaut mieux laisser ça aux ingés son.
Et vu le prix de ces engins,comme dit yohda,ça fait cher de la prise de tête!
A ta place,si ça marche,je m'embrouillerais pas...
Avec l'argent économisé,tu pourras t'offrir une bonne pédale de disto pour lui faire cracher ses tripes à ton mfb synth!!!
Les préamps + haut de gamme te permettent plus d'expérimentations,mais demandent plus de connaissances car ils contiennent des outils de correction,etc...Ca nécessite des réglages pointus,mais il vaut mieux laisser ça aux ingés son.
Et vu le prix de ces engins,comme dit yohda,ça fait cher de la prise de tête!
A ta place,si ça marche,je m'embrouillerais pas...
Avec l'argent économisé,tu pourras t'offrir une bonne pédale de disto pour lui faire cracher ses tripes à ton mfb synth!!!
Stanoel
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/12/2005 à 14:45:30
Merci pour les infos !
Justement, une disto j'y songe de plus en plus mais je t'avoue que je n'y connais rien. Une pédale dédiée à la basse sur des lignes de basses de MFB ça peut valoir le coup ? Et surtout quelles pédales ? Je sais je suis lourd, les questions pleuvent...
Justement, une disto j'y songe de plus en plus mais je t'avoue que je n'y connais rien. Une pédale dédiée à la basse sur des lignes de basses de MFB ça peut valoir le coup ? Et surtout quelles pédales ? Je sais je suis lourd, les questions pleuvent...
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/12/2005 à 22:29:37
Citation : y'a quoi comme préamplis abordables (abordable c'est 200 euros maximum)
Personnellement, je me suis offert un Presonus Bluetube.
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/12/2005 à 23:54:10
Une pédale de gratte ça fera largement l'affaire!
La bidouille,y'a qu'ça de vrai.Mais attention aux niveaux pour pas faire saturer ton entrée!!
Et là,t'as que l'embarras du choix...
La bidouille,y'a qu'ça de vrai.Mais attention aux niveaux pour pas faire saturer ton entrée!!
Et là,t'as que l'embarras du choix...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/12/2005 à 00:06:01
Citation : Et surtout quelles pédales ?
Citation : Une pédale de gratte ça fera largement l'affaire!
C clair une Big Muff ca sonne gras comme rien d autre...
Pour le preamp tu peus aussi t en fabriquer un ! enfin.. Perso je pensais pas que s etait possible sans preamp, je testerais ca avec mon ATC-1 pour voir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2