Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 20:14:11Synthé ou pas synthé?
Bonsoir,
je compte m'acheter le Mfb-Synth ou le Mfb-Synth II. J'aimerais en effet le connecter à ma carte audio (Echo Mia Midi) via un préamp Blue Tube à lampes, et enregistrer ses sons sur Wavelab ou Cubase Sx.
Est-ce une bonne idée? Est-ce que je conserverai, en procédant ainsi, la qualité du son analogique du Mfb? Ou bien dois-je utiliser simplement un plugin vst "voué analogique"?
Ne te complique pas la vie avec ce genre de question.
Le MFB II est un bon synthé, le bluetube un pas trop mauavais préamp, et la Mia une bonne carte.
Le signal du synthé ne sera pas abimé.
Le son obtenu en branchant directement le synthé sur la carte son ou en passant par l'intermédiare d'un préamp (sans modifier gain, eqs...) est-il différent ?
Tout dépend du préampli que tu utilises.Certains préamps colorent le son,comme les préamps à lampe qui le "réchauffent".Mais la fonction première d'un préampli est d'optimiser le niveau du signal pour attaquer une piste avec le niveau optimal avant saturation.Autrement dit pour améliorer le rapport signal/bruit.
Donc si le mfb sort en niveau ligne et que ta carte son possède une entrée ligne,tu peux l'attaquer en direct.A toi de comparer si tu préfères avec ou sans préamp.