Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/165
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Fonctions midi

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fonctions midi
Bonjour,

Comme on compare souvent le Sub37 et le Dominion1, j'ai lu ici que le Sub37 avaient bien plus de possibilités midi que le Dominion1, est-ce qq chose de bloquant que vous avez pu tester ?
https://www.elektronauts.com/topics/view/16033

Comme j'envisage d'acheter le Dominion 1, j'aurais aimé que tous les potards et fonctions soient pilotables via midi... car bien que l'utiliserai surtout en autonome, je vais avoir besoin aussi de le séquencer (via Cubase, Reaper) ?

Si vous avez des infos sur ce que le Dominion1 ne sait pas faire en midi, cela m'intéresserait...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre, une autre personne du support vient de répondre ceci ce matin, en complément de l'autre réponse. Au moins, ça a le mérite d'être clair :

Citation :
The Dominion 1 will not send and receive CC.
Manfred Fricke
22
Ce n'est pas juste "Un mec du support" ;)
23
Oups... ah oui, c'est Monsieur MFB ;-)
24
Salut;

Je ne suis pas sur de bien comprendre (le monde du midi étant assez récent pour moi), mais si j'ai bien compris lorsqu'on enregistre une piste avec le dominion 1 sur un séquenceur (pro tools dans mon cas) les automations que l'on fait en jouant ne sont pas enregistrées, c'est bien ça?
Ou est-ce que cela veut dire que l'on ne peut pas retoucher les automations une fois enregistrées?

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 12:19:46 ]

25
Lorsqu'on enregistre une piste midi avec le Dominion 1 sur un séquenceur, les mouvements de potards que l'on fait en jouant (ce que tu appelles automations) ne sont pas enregistrées en midi donc ils ne sont pas pris en compte et on ne peut pas retoucher ces mouvements.
En fait le séquenceur jouera le son du D1 avec les réglages de potards actuel ou les réglages du son mémorisé qui vient d'être sélectionné.
Seule solution : enregistrer une piste en midi puis faire rejouer cette piste midi en enregistrant les mouvements de potards sur une piste audio mais il est alors impossible de retoucher ces mouvements depuis le séquenceur puisque l'audio est figé (si les mouvements de potards ne conviennent pas, il faut refaire une prise avec d'autres mouvements de potards).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 13:56:00 ]

26
Vu que le Dominion à quelques entrées Cv/Gate, qu'elles sont les options les moins onéreuses pour faire jouer les "automations" de notre ordi au Dominion? L'idée étant plus de se servir d'un convertisseur que d'un séquenceur CV/Gate…

Est ce qu'un convertisseur Midi/Cv-Gate peut-il suffire? Passer par un séquenceur type Beatstep Pro en le connectant en Midi/Usb peut-il convenir??

Le rêve étant de jouer par un Daw, deux ou trois paramètres du Dominion en même temps (Filtre + VCO + Gate) par exemple… :bave:
27
Personne??
28
J'up car ça m'intérsese fichtrement... je suis désespéré par le manque d'implémentation MIDI du D1