Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Problème HOLD/LATCH avec arpégiateur

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 917 vues
  • 7 followers
1 Problème HOLD/LATCH avec arpégiateur
Hello ! J'ai (enfin) reçu dernièrement mon D1, que j'essaye d'apprivoiser tant bien que mal.
J'ai par contre un problème avec l'arpégiateur :

- Losque je joue en restant appuyé sur les notes, pas de problème, je fais ce que je veux
- Lorsque j'enclenche le Hold/Latch, problème : je ne peux que descendre les notes, impossible de remonter. Ex : Je peux faire Do2, Si1, La1, etc, mais si je veux remonter à Do2 ou n'importe quelle autre note située plus haut, impossible !

Aurais-je zappé quelque chose ?? Bug logiciel ?

Merci de l'aide !
Afficher le premier post
11
J'avais déjà écouté tes petites démos Blob, belle palette sonore effectivement !
12
C'est pas moi, c'est le Dominion 1 qui fait tout :-D

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 10:34:32 ]

13
Ne te sous-estime pas ! Tu en as certainement les capacités, qui sait ce dont notre corps est capable de faire comme sons ! :-D
14
je te tance un petit défi avec ton dominion1 (pas de piège c'est juste pour voir s'il peut convenir a ce que je recherche)

Dans les 30 première secondes des 2 dernières démos du cotk15 du lien ci joint, y a des séquences que j'aime beaucoup : basse seq1 et basse seq2
http://greatsynthesizers.com/en/test/cotk-model-15-a-tool-for-elegant-sound/

Est que le dominion est capable de sonner comme ça? ou c'est pas son registre?

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 11:22:18 ]

15
Ce n'est pas vraiment son registre, bien que je pense qu'il soit possible d'en approcher avec pas mal de bidouillage.
En fait, le COTK15 est un remake de Moog Modular, et le Dominion 1... Sonne différent, moins sourd, moins rond, plus puissant, moins doux... Je ne sais pas trop.
Les sequences basses avec le Dominion 1, ça peut donner ça (Fait à l'instant, sans effet ni EQ) :

Le COTK15 semble un super synthé, pour le prix pas si excessif qu'il demande.
A mon avis, les deux se complémentent bien, avec la connectique CV du Dominion 1 ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 16:28:28 ]

16
ok le dominion a sa personnalité propre, ça descend bien bas quand même, les portes tremblent ici ;)
17
Oui, je confirme !
Le truc effectivement, c'est le risque de s'amuser avec le son sans réellement faire de musique, tellement ça sonne...
Et les filtres sont terribles ! Tellement variés, et efficaces !
18
Et encore, c'est une demo Soundcloud, avec les limitations de fréquences inhérentes à l'outil.
En fait, même quand j'en joue sur mon ampli (JC120), les graves et aigus sont écrêtés.
Il faut vraiment que je le branche sur mon casque de studio ou sur mon ampli basse pour retrouver les infrasons de l'engin :D
C'est un des points qu'avait remonté Synthwalker dans son test pour AF, d'ailleurs.
19
Nouvel OS disponible sur le site de MFB ! :bravo:
20
Yo ! Je charge ça se WE ; -)