Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/158
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Problème HOLD/LATCH avec arpégiateur

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 955 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème HOLD/LATCH avec arpégiateur
Hello ! J'ai (enfin) reçu dernièrement mon D1, que j'essaye d'apprivoiser tant bien que mal.
J'ai par contre un problème avec l'arpégiateur :

- Losque je joue en restant appuyé sur les notes, pas de problème, je fais ce que je veux
- Lorsque j'enclenche le Hold/Latch, problème : je ne peux que descendre les notes, impossible de remonter. Ex : Je peux faire Do2, Si1, La1, etc, mais si je veux remonter à Do2 ou n'importe quelle autre note située plus haut, impossible !

Aurais-je zappé quelque chose ?? Bug logiciel ?

Merci de l'aide !
2
Bon, finalement j'ai réussi à faire fonctionner le truc. Surement une mauvaise manip de ma part.icon_facepalm.gif
3
Salut !
Je me sers du HOLD et de l'arpégiateur exclusivement en unlatch, donc je n'ai pas remarqué ça.
Tu vas être un peu perdu au début, le synthé fonctionne à l'envers au niveau des modulations (Elles se règlent sur la destination, et non sur la source), c'est un peu étrange je trouve. Le système d'affectation de la vélocité est lui aussi quelque peu déroutant.
Après quelques heures d'utilisation, on saisit la logique et là, tout parait rapide et bien foutu.
N'hésite pas à demander, en cas de souci, je l'utilise depuis pas mal de temps (Et je l'adore :) )

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 14:29:30 ]

4
Merci Blobfish, très sympa de ta part.:bravo:
J'avoue avoir quelques lacunes, mais je m'amuse comme un fou en tout cas.
Et le son est incroyable, c'est vraiment ce qui m'avait convaincu, pas déçu à ce sujet.
J'aimerais à terme pouvoir faire certains sons que j'ai pu entendre ici ou là, sur certaines vidéos de démo.
5
J'ai fait pas mal de démos du synthé (Sur Soundcloud) quand je venais de le recevoir, il y a avait alors très peu de démos disponibles sur le Net et ce synthé méritait vraiment un petit coup de pub !
Le son est vraiment terrible oui, bien au dessus de la plupart des neo-analos du marché. :bave:
Quand j'aurais le temps, j'ajouterai les liens permettant de télécharger les presets en SYSEX...
6
Tient, j'ai deux petites questions qui me viennent là tout de suite.
J'ai vu qu'il y avait possibilités de mettre à jour l'OS du D1.
- Comment savoir sur quelle version je suis ?
- Où trouver la dernière version (je suis allé voir sur le site, sans succès), et comment mettre à jour ?
7
Salut !
MFB n'a pas encore déposé le dernier OS sur leur site Web (D'après Uwe George, ce sera fait dans quelques jours)
Ce dernier OS sera la mise à jour finale du Dominion 1. D'après les rumeurs, elle devrait corriger les quelques bugs restants et rajouter quelques petites fonctionnalités, comme la synchro MIDI des LFO.
La version actuelle du système est "1.17"
Le numéro de la version installée sur le Dominion 1 s'affiche au démarrage, sur le petit écran 7-segments.
Si tu as une version plus ancienne (ça m'étonnerait, vu qu'il n'y a jamais eu de stock chez les revendeurs, et que tu viens de le recevoir), je peux t'envoyer le 1.17.
Pour l'installer, c'est hyper simple. Il suffit d'allumer le Dominion 1, et de lire le fichier SYSEX du firmware depuis un PC / Mac, connecté en MIDI, pour le transmettre.
Il faut une carte son MIDI, par contre.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 15:15:13 ]

8
Ok merci, je regarde ça ce soir.
J'ai ce qu'il faut comme interfaces, pas de soucis.
Avec la synchro midi des LFO, y'aura plus grand chose à lui repprocher au bestiau !
9
Yep, certains se plaindront toujours de l'impossibilité le piloter les commandes du Dominion via MIDI CC (A l'exception des notes, pitch bend, velocité, etc.)
Perso, ça ne me parait pas bien important, pour un synthé avec clavier qui se suffit à lui même.
J'espère juste qu'il vont bien corriger les quelques bugs restants. Ils ne sont pas bien violents, mais ça fait un peu tache quand même.
J'ai relevé ça, de mon coté :
- Le RETRIG ne fonctionne que sur l'enveloppe du filtre, et pas sur l'enveloppe de l'ampli
- Le AT amount est réinitialisé à chaque redémarrage du Dominion. Il n'est ni stocké dans le preset, ni directement lu depuis la position du potard
- Le sequenceur n'enregistre pas correctement, à tous les coups, le jeu paraphonique
- La fonction RST ne fonctionne pas

Voila, ce n'est vraiment pas grand chose, mais bon.
Je n'ai pas testé toute la connectique CV, je ne sais pas si ça fonctionne bien. Si je craque pour un modulaire, ce qui pourrait arriver (Miam miam NRSynth), le Dominion sera le compagnon parfait ! :-D
10
Un lien vers mes petites demos :
https://soundcloud.com/blobfish-mastermind/sets/mfb-dominion-1-demos
Ce ne sont pas forcément des extraits très musicaux, le but était de montrer les timbres du Dominion 1. :bravo: