La démo du M5 chez M. E. S. I. vous a-t-elle convaincu ?
- 50 réponses
- 10 participants
- 3 057 vues
- 9 followers
jeffdevigneux
Bien qu'on n'ait pas eu la possibilité de le patcher (dommage, quand même),
j'ai été complètement bleufé par ce synthé, rien qu'avec sa combinaison interne. J'aimerais votre avis.
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
Citation : mail moi ton msn if you can
Je ne sais même pas ce que cela veut dire
C'est nul, je sais.
Quand mon ami informaticien viendra, je le lui demanderai; il me fera ça en deux minutes, com' dab.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
Citation : mail moi ton msn if you can
oups sorry traduction..mail ton msn si tu peut?
j'ai le meme souci que l'ami yodha, si tu possedes une adresse msn ..je t'envoie ca desuite..du son du vostok en direct...
le vostok a un grain trés typé, peut etre moins de clarté qu'un m5, mais
ca sonne super avec un large spectre...
parcontre rien a voir avec un simple doepfer ou le m5 en sonorité...le vostok a un grain + dark trés orienté live(il me donne cette impression)
le m5 me semble + dans l'esprit sound design des années 70, peut etre pas destiné a la meme chose..ca mfascine mais d'un autre coté j'hésite a cause de son grain
je pense pas que t'arrivera a trouver un vostok en occaze,c'est assez rare, et les gens qui le possedent sont des passionnés, enfin en principe
j'ai vu une personne qui proposait 1400 euros sur af, perso faut etre taré pour le revendre ce prix, pour moi rien que l'ergonomie de la matrice, la fabrication(contre ecrous,filtre de folie, joystik trés souple hi tech, le principe du fusible...sincerement c'est pas destiné a etre vendu
d'ailleurs de mon coté je pensais en moduler un deuxieme, mais finallement priorité aux monitorings..on verra ensuite pour ca ou le m5
jeffdevigneux
je ne sais pas ce que signifie envoie-moi ton MSN.
Le Vostok est toujours sur le marché; alors, si j'en veux un, je l'achèterai chez MESI. no problemo.
Cordialement,
Deviens ce que tu es.
Bandini
Citation : le macbeth m5 m'intrigue pas mal, surtout au niveau de sa reverbe trés interessante
Salut, je n'étais pas à M.E.S.I, je n'ai jamais écouté le M5 autrement qu'en démo depuis le site McBeth, mais je sais que la réverbe est une réverbe à ressort (Spring réverb). Tu peux en trouver en module indépendant : en rack, en module Doepfer, Vermona ainsi que d'autre compagnie en vendent, ou bien il suffit de désosser un amplis guitare ou bien un vieux hammond et tu pourrais récuperer une telle réverbe. (Peut-être que mon post vous paraitra inutile et hors de propos, auquel cas veuillez m'en excuser).
Bandini
Citation : le macbeth m5 m'intrigue pas mal, surtout au niveau de sa reverbe trés interessante
Salut, je n'étais pas à M.E.S.I, je n'ai jamais écouté le M5 autrement qu'en démo depuis le site McBeth, mais je sais que la réverbe est une réverbe à ressort (Spring reverb). Tu peux en trouver en module indépendant : en rack, en module Doepfer, Vermona ainsi que d'autre compagnie en vendent, ou bien il suffit de désosser un amplis guitare ou bien un vieux hammond et tu pourrais récuperer une telle réverbe. (Peut-être que mon post vous paraitra inutile et hors de propos, auquel cas veuillez m'en excuser).
P.S : Jeff, MSN est une sorte de messagerie instantané avec laquelle tu peux converser avec un autre internaute, voirs meme d'échanger des fichiers (photos, soft, MP3...). Il faut que tu télécharges le logiciel sur le site de MSN.
yohda
Citation : Mais je pensais en regardant le A-100, à Angel Freddy, qui le distribuait avant M. E. S. I. , dans ce quartier de Paris, aux trottoirs tant fleuris, quelle gentillesse ce garçon ! Il vous recevait, vous dont la misère transpirait sous les vieilles hardes, comme un prince.
Qu' est-il devenu ?
Quelle belle âme de poète!
Je ne le connaissait pas, effectivement domage qu'il ne soit plus dans le circuit: j'ai déjà eu 2-3 petits soucis avec MESI(mon ATC à mis 5 MOIS pour venir des states. Toutes les semaines lorsque j'appelai pour me renseigner on me répondais qu'il arriverai la semaine suivante...Depuis je commande directement aux constructeurs)
jeffdevigneux
Je demanderai à mon ami technicien de le faire.
Deviens ce que tu es.
ear2
Je suis également allé à MESI (vendredi moi et il n'y avait pas trop de monde).
Quand je suis arrivé le soir vers 18h, Mr Korn de Keyboard était en train de faire un barouf du tonnere avec la bête. On ne s'entendait plus dans la salle.
J'ai commencé par un petit tour sur le PS3200 à l'entré, j'ai ensuite essayé le 2600 à gauche (à coté du programme d'arturia, la comparaison était faite à mon gout). J'avais encore jamais vu un 2600 rev3 en si bon état, il était quasi neuf !
Je suis ensuite passé voir les vostok et doepfer en attendant que M Korn ai fini de nous faire une boucle FM avec osc1 sur l'osc2 + le lfo qui modulait le tout.
Enfin j'arrive sur le M5, énorme c'est la seule chose à dire, et personne à l'horizon, je peux le squater quelques temps.
Déjà retour en mode "normal", arretons la boucle qui soul tout le monde depuis près de 20min, après 10min le temps d'enlever tous les patch (au moins 7 ou 8) j'arrive enfin à un son plat et sec. Zut le clavier est inversé, les aigus à gauche, les graves à droite (deux amis étaient avec moi et on a passé quelques temps avant de trouver la raison) c'est ken lui même qui nous a expliqué, le keytrak étant à -1, c'était normal. J'ai trouvé la sérigraphie un peu dure à lire et trouver cette info aurait du être possible à 6 yeux.
On a pu jouer sur la machine et discuter en même temps avec Ken pendant plus d'une heure. C'était le bonheur, ce modulaire est superbe, le son est vraiment terrible, très puissant et propre. J'ai particulierement aprecié l'espace sur la machine, vraiment on peut triturer un potar sans toucher à tout le reste. La reverb est sympa (à ressort je confirme, ken s'est amusé à faire des bruits de caverne en tapant le coté de la machine), mais elle est là plus pour faire 2600.
Cela a été super pour moi de parler avec Ken et jouer sur son synth en sa présence, je n'oublierai pas ce moment !
Pour répondre à la question, oui, je suis très convaincu par le M5 !
Je ferai bien une petite commande d'ailleurs, mais 3600€, c'est une somme.
jeffdevigneux
Parce que samedi , ils avaient enlevé tous les cables
Deviens ce que tu es.
- < Liste des sujets
- Charte