Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems M5
Photos
1/14

Sujet La démo du M5 chez M. E. S. I. vous a-t-elle convaincu ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 983 vues
  • 9 followers
1 La démo du M5 chez M. E. S. I. vous a-t-elle convaincu ?
:aime: Là, je n'en reviens pas :ange:
Bien qu'on n'ait pas eu la possibilité de le patcher (dommage, quand même),
j'ai été complètement bleufé par ce synthé, rien qu'avec sa combinaison interne. J'aimerais votre avis.

Deviens ce que tu es.

2
Salut j'ai pas put monter sur paris au showroom de mesi

le macbeth m5 m'intrigue pas mal, surtout au niveau de sa reverbe trés interessante, je me demande ce qu'il en est lorsqu'on l'a devant les yeux
je possede le vostok et j'ai comme l'impression qu' avec sa reverbe c'est un autre niveau dans le son,peut etre es ce dut a la taille du m5, des composants qui respirent..

courant 2006 j'hesite a partir vers une commande du m5 sachant que l'objet apparement et trés lourd, pas facil a transporter en live, la difficulté de patcher les lfos du vostok vers les vcos du m5(connectiques differentes)
bref j'hésites entre lui ou me reprendre un v. :P: ca dans l'optique de ma construction de modules et set live
avec le dernier au moins c'est un pur régal avec les matrices mais pour 1000 euros faut voir :mdr:

Citation : j'ai été complètement bleufé par ce synthé, rien qu'avec sa combinaison interne



ton avis m'interesse jeff
3
Ce qui m'a frappé, c'est la différence d'échelle entre les petits modulaires, comme Doepfer, Cwejman et Vostok et les gros comme le vrai ARP 2600, un modèle d'Europe de l'est peu connu: le Curesystem et le M5, présenté par Ken himself, vraiment sympa.

Comme tu dis, c'est un autre niveau. Quelque soit le spectre recherché, le son m'a paru parfait, comme la perfection divine. :ange:

La réverb ? Même pas besoin !

Jadis, j'ai beaucoup aimé Klaus Schulze, du temps de timewind.
Avec le M5, il m'a semblé retrouvé l' ARP2600, aussi bien que le Moog modular, le souffle en moins !

Merci Ken. :bise:

Si ce n'était pas une galère, je revendrais tout mon home-studio, pour acheter le M5, avec juste un séquenceur hardware et un petit clavier CV+gate.

Pour ce qui te concerne, ce n'est pas la peine de vouloir patcher le Vostok et le M5; tu peux les associer dans un mix ou alors vendre le premier pour acheter le second; dans ce cas, je suis preneur, car il me conviendrait bien, à défaut de M5. :clin:

Deviens ce que tu es.

4

Citation : Pour ce qui te concerne, ce n'est pas la peine de vouloir patcher le Vostok et le M5; tu peux les associer dans un mix ou alors vendre le premier pour acheter le second; dans ce cas, je suis preneur, car il me conviendrait bien, à défaut de M5

.

je compte conserver le vostok :mdr:
de mon coté je ne vois pas l'utilité de le revendre a perte, il a quand meme de grande possibilités via la matrice qui permet d'accumuler certains patchs quand t'as plus de places via les cables...par exemple rajouter une enveloppe a une forme d'onde déja utilisée, ou rajouter des patchs sur le mixer avec le mixer déja a bloc de patch....des possibilités d'avoir un son magique et merveilleux, me connaissant je risque surement d'en reprendre un de toute facon(pas pour desuite biensur mais d'ici quelques mois c'est certain) certain parametres, et le grain dans les basses/leads qu'il apporte, ca convient parfaitement au son que je recherche

c'est une machine invendable hélas/en tout cas de mon coté je risque de la garder toute ma vie :mdr: c'est justes ces differences de connectiques, pas trés pratiques

Citation : Ce qui m'a frappé, c'est la différence d'échelle entre les petits modulaires, comme Doepfer, Cwejman et Vostok et les gros comme le vrai ARP 2600, un modèle d'Europe de l'est peu connu: le Curesystem et le M5, présenté par Ken himself, vraiment sympa.

Comme tu dis, c'est un autre niveau. Quelque soit le spectre recherché, le son m'a paru parfait, comme la perfection divine.


c'est noté, je m'en doutais vu la perfection des sons sur le site de ken,
je garde mes sous alors...on sent que sa respire dans ce modulaire, j'aime bien

Citation : Jadis, j'ai beaucoup aimé Klaus Schulze, du temps de timewind.
Avec le M5, il m'a semblé retrouvé l' ARP2600, aussi bien que le Moog modular, le souffle en moins ! :lol:


merci de ton avis jeff
5

Citation : Ce qui m'a frappé, c'est la différence d'échelle entre les petits modulaires, comme Doepfer, Cwejman et Vostok et les gros comme le vrai ARP 2600



t'as put voir le vostok?
ca m'inquiete ce que tu dis :lol: car le vostok est petit mais vraiment enorme en son(je suis constament en train de baisser mon mixer pour pas cramer la table)
6
Non hélas, je n'ai pas pu l'approcher; je n'ai pu le voir que par-dessus les têtes; il est mignon, comme tout. Je ne doute pas de son intérêt, car j'ai lu quelques avis et descriptifs à son sujet.
C'est la raison pour laquelle je te disais que j'étais éventuellement
" preneur ", car je l'ai tout de même entendu, contrôlé par un séquenceur analogique. Ca vallait le coup !

J'aimerais bien une démo du Vostok !

Deviens ce que tu es.

7

Citation : J'aimerais bien une démo du Vostok !



mail moi ton msn if you can

j'ai une demo de 20 minutes...je vais en refaire une sans doute en soirée
8
Salut Jeff, quelque chose me dit que tu as du faire de beaux réves ce weekend... :clin:
Alors impréssionant le M5? et pour le reste qu'a tu vu d'interressant?
Tu as vu un cwejman? mesi le distribue maintenant?
Niveau taille le Cwejman est impréssionnant... par sa petitesse!! ses dimension sont inférieure à celle de l'ATC (par contre on à vraiment l'impression que les circuits sont compressé dedans, contrairement aux synth de SE ou il y as encore pas mal de place)

Hors sujet : Jeff, saurez tu comment je peux poster une demo du cwejman, je suis vraiment un newbie par rapport à internet et je ne sais pas comment m'y prendre. Merci d'avance

9
Salut yohda,
tu y étais toi-aussi, non ? Quand je voyais ce jeune homme délicat, fin et distingué, un peu timide, balayent périodiquement l'assemblée de son oeil de biche, pour s'assurer de l'absence de prédateur, je me disais: je suis sûr que c'est lui. Mais j'ai voulu ne déranger personne.
De même, je vis un homme de mon âge, modestement vêtu comme moi-même, s'approchant du M5, près duquel je me tenais, me souriant la bouche en coin, comme pour me demander de lui faire une place près du monstre; je me suis dit: cet homme sympathique, peut-être est-il KaerZed ?
Ce qui m'a un peu attristé, c'est qu'en partant, n'arrivant pas à fermer la porte, quelqu'un dit de moi: il va la casser. Encore une méchanceté gratuite...

Deviens ce que tu es.

10
Le Cwejman est longtemps resté délaissé dans un coin, peut-être parce qu'il était planqué dans un flight case, jusqu'à ce qu'un visiteur eut l'idée d'actionner un contrôleur multi-fader, auquel il était relié et là on a compris que c'était encore un bijou, celui-là. :aime:

C'est un bon compromis entre Doepfer et Macbeth - au point de vue 1/1 qualité-prix - c'est à dire entre le très bon et le génial.

Mais je pensais en regardant le A-100, à Angel Freddy, qui le distribuait avant M. E. S. I. , dans ce quartier de Paris, aux trottoirs tant fleuris, quelle gentillesse ce garçon ! Il vous recevait, vous dont la misère transpirait sous les vieilles hardes, comme un prince.
Qu' est-il devenu ?

Deviens ce que tu es.